1. #1
    Avatar de flyie
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    bonjour a tous,

    actuellement en pvt au canada, qui se termine dans 3 mois (..., je suis en train de me renseigner pour extendre mon visa en touriste (et donc mon assurance voyage !). de ce fait, je serais plus d'un an 1/2 en dehors du territoire et sans avoir travailler. je vais donc etre radiee de la secu. est ce grave ? je veux dire, dois je reellement etre couverte en continu par la secu francaise ???

    et sinon, est ce que l'assurance voyage est suffisante pour me couvrir ?
    et ensuite quand je rentre en France je peux demander la CMU ?

    merci pour vos reponses !

    Fanny

  2. #2

    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de flyie
    bonjour a tous,

    actuellement en pvt au canada, qui se termine dans 3 mois (..., je suis en train de me renseigner pour extendre mon visa en touriste (et donc mon assurance voyage !). de ce fait, je serais plus d'un an 1/2 en dehors du territoire et sans avoir travailler. je vais donc etre radiee de la secu. est ce grave ? je veux dire, dois je reellement etre couverte en continu par la secu francaise ???

    et sinon, est ce que l'assurance voyage est suffisante pour me couvrir ?
    et ensuite quand je rentre en France je peux demander la CMU ?

    merci pour vos reponses !

    Fanny
    Coucou,

    je n'ai qu'une bribe de réponse à ta question: concernant la CMU, oui tu y aura droit au même titre que tu pourras demander en rentrant l'ATA (allocation temporaire d'attente 400euros/ mois), puis le RSA même montant. Pour la sécu, je ne suis pas sûr que tu sera réellement radiée... pourquoi ne pas demander à tes parents ou amis, d'aller chez ton medecin traitant avec ta carte vitale histoire d'avoir une facturation?