1. #1
    Avatar de Clemy8
    Clémence 36 ans

    Location
    France
    Messages
    63
    Likes reçus
    71
    Bonjour à toutes et à tous.
    J'espère trouver des réponses à mes questions.

    J'ai obtenu mon PVT en Janvier 2013. Super, trop contente. J'ai acheté le billet, j'ai commencé toutes les démarches administratives. Mais voilà, je me suis blessée au genou lors d'une chute à ski. Résultat : entorse, rupture incomplète des croisés et j'en passe. Voilà, après avoir vu le chirurgien, qui ne m'opérera pas avant septembre (je suis désolée de vous raconter ma vie mais si je ne le fais pas, vous aurez du mal à comprendre l'histoire). Il m'a assuré qu'avec la rééducation et tout le tralala, il me sera impossible de voyager avant janvier (et ce, dans le meilleur des cas), date de fin de validité de mon PVT.

    Viennent donc mes questions : savez-vous s'il est possible de faire une demande de report du PVT pour l'an prochain ?
    L'opération n'étant pas obligatoire mais fortement recommandée, la rupture des croisés étant incomplète, pensez-vous qu'il soit judicieux de partir quoi qu'il arrive ?

    Le Canada est un rêve depuis toujours, j'étais vraiment prête, mais j'ai l'impression que le rêve vient de se briser et qu'il me sera impossible d'y aller un jour....

  2. #2
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Partir sans s'être soignée peut avoir de graves conséquences sur place. Et "reporter" un pvt n'est pas possible malheureusement.

    La solution auquelle je pense serait de prendre l'avion après ton opération pour valider ton pvt à la douane canadienne,y passer quelques jours puis revenir en France pour la rééducation : certes, tu perdrais quelques mois de pvt et surtout tu paierais 2billets mais au moins tu en profiterais un peu!

    À voir combien de temps après l'opération tu pourrais prendre l'avion et idem pour la rééducation.....

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    ouch ma pauvre! mais en effet Jorine a raison je ne vois que cette solution, ce serait dangereux pur ta santé future de prendre le risque! donc tant pis fais un aller retour au canada avant ou après l'opération pour valider le pvt, et ensuite fais ta rééducation tranquille! à voir combien de temps ça peut prendre! bon courage!

  4. #4
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Je rejoins les filles. Je pense que cette idée pourrait être la meilleure.
    Je te souhaite plein de courage. Ne perds pas espoir!

  5. #5
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    En plus la solution partir sans se soigner peut être lourde de conséquences : rechute au Canada très coûteuse pour les soins,tu seras limitée dans tes activités la bas et surtout ton assurance ne pourra peut-être pas te couvrir. Ce dernier point est à vérifier mais en général,les assurances n'interviennent pas pour des problèmes de santé préexistants (avant le départ je veux dire) où les conséquences de ces mêmes problèmes.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Désolée de ce qui t'arrive Clémence !
    Je pense comme les autres, oui le Canada c'est un rêve, tu ne pourras peut-être pas accomplir le projet initial que tu t'étais fixée mais tu pourras quand même y aller un jour, ne le perds pas de vue. Mieux vaut te soigner que de risquer pire que ce que tu as déjà !

    L'histoire date mais je me souviens de Guillaume qui s'était fait opéré avant son départ : https://pvtistes.net/forum/sante-bie...periences.html

  7. #7

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de Jorine
    La solution auquelle je pense serait de prendre l'avion après ton opération pour valider ton pvt à la douane canadienne,y passer quelques jours puis revenir en France pour la rééducation : certes, tu perdrais quelques mois de pvt et surtout tu paierais 2billets mais au moins tu en profiterais un peu!
    Je vais peut-être dire une bétise, mais ne serait-il pas plus judicieux pour notre amie de partir pour un weekend au mois de décembre ? Elle valide son PVT, revient finir sa rééduc et repart quand elle peut re-gambader comme un bunny ! Ainsi elle perdra moins de temps sur son PVT et pourra en profiter un max.
    (pour info, j'ai toujours évité les urgences, j'ai pourtant fais pique pendre mais je dois être vernie...)

  8. #8
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    C'était justement l'idée proposée plus haut

    Après au mois de Décembre,les vols sont hyper chers à moins de partir au tout début du mois.

    Quoiqu'il en soit cette solution dépendra vraiment du doc.....

    Sent from my HTC Rhyme S510b using pvtistes.net mobile app

  9. #9
    Avatar de Clemy8
    Clémence 36 ans

    Location
    France
    Messages
    63
    Likes reçus
    71
    Merci à tous pour vos réponses.
    Je vais y réfléchir encore quelques semaines car malheureusement, je n'ai pas les moyens de faire deux fois l'aller-retour.
    Encore une fois, merci pour votre opinion.

  10. #10
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Après je vois que tu veux aller sur Vancouver, rien ne t'empêche d'aller sur Montréal en A/R pour valider ton PVT genre fin novembre (A/R moins cher qu'en décembre) et au moment d'aller sur Vancouver de prendre un aller simple si moins cher que l'aller retour et d'acheter le retour sur place après avoir travaillé un peu

    Comme ça tu "limites" tes dépenses pour valider ton PVT