Mathilde 34 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

Je compte aller en Australie en PVT à la fin 2013 (je n'ai pas encore de date précise). Là-bas je souhaite surtout faire du WWOOFing et visiter un peu tout le pays. J'ai juste un soucis: mon appareil dentaire, que j'ai depuis plus d'un an et que je dois encore garder plus d'un an normalement.

Il faut donc que je puisse poursuivre mon traitement là-bas, et je ne peux pas voir des orthodontistes différents à chaque endroit du pays où je me rendrai, il vaut mieux que je trouve un orthodontiste dans une ville où je pourrai revenir tous les 1 ou 2 mois pour faire avancer ce traitement. Je pensais à Sydney car c'est le type de ville que j'aime bien, et comme c'est une grosse ville je pense avoir plus d'options niveau ortho et pouvoir me rendre plus facilement à d'autres parties du pays (et revenir pour mon traitement).

J'ai donc besoin de votre aide, y en a-t-il parmi vous qui connaissent des orthos là-bas?
    Et y-a-il des périodes pendant lesquelles il n'est pas possible d'avoir de rdv? (par exemple mon ortho en France est fermé tout juillet-août), ça aurait des conséquences sur ma date de départ, je serais plus rassurée de trouver un ortho au début de mon séjour.
    Est-ce que vous connaissez un peu les tarifs pour les traitements là-bas? Je sais que ça varie selon le professionnel et selon le traitement, mais si vous avez des exemples ça pourrait me donner une idée. Par exemple en France je paye un forfait d'environ 800€ par semestre, j'aimerais savoir si là-bas aussi cela fonctionne par forfait, et si je dois compter à peu près autant d'argent ou beaucoup plus par exemple.

Je remercie beaucoup tous ceux qui pourront répondre à ces questions bien particulières!

Mathilde 34 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Merci à ceux qui ont lu ce post et s'y sont intéressés, malheureusement je n'ai pas pu obtenir de réponses. Sur des forums britanniques j'ai pu trouver quelques informations, donc pour ceux qui auraient le même problème que moi ce que j'ai compris c'est que continuer son traitement ortho là-bas = trop cher et risque de se faire enlever toutes les bagues pour recommencer tout le traitement. Donc j'ai décidé de repousser mon voyage, d'attendre d'avoir fini mon traitement ici.

Bonne journée à tous

Gladys 34 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour Mathilde,

Je rencontre le même problème que toi actuellement, je pars le 4 Octobre, alors je voudrais savoir comment s'est passé ton traitement et combien a-t-il coûté stp ?

Merci de ton attention.

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour Gladys,
    Message de Gladd
    alors je voudrais savoir comment s'est passé ton traitement et combien a-t-il coûté stp ?
    Comme le dit Mathilde dans son message ci-dessus, elle a finalement renoncé à partir en cours de traitement.

Gladys 34 ans

Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour Gladys,

Comme le dit Mathilde dans son message ci-dessus, elle a finalement renoncé à partir en cours de traitement.
    Arf effectivement j'avais lu dans les grandes lignes sorry !

Bon et bien je vous tiens au courant de la suite des événements ! En tout cas je pars avec ainsi qu'une lettre de mon orthodontiste pour continuer le traitement pour le moment ! Selon lui c'est courant.