1. #1
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Bonjour !

    Fraîchement diplômé, je commence peu à peu à découvrir les innombrables difficultés administratives. Je suis encore actuellement en stage en France jusqu'à Décembre, puis pars pour la Nouvelle Zélande en Janvier, sans avoir aucunement pour but de faire un stage dans mon domaine d'études. Je suis pas mal perdu dans toutes les déclarations à faire à l'administration française et j'aurais besoin de votre aide !

    N'hésitez pas à m'arrêter si je me trompe mais de ce que j'ai compris de mes recherches :

    1/ Je dois changer ma situation par rapport à la Sécurité Sociale française : je ne suis plus étudiant donc je tombe sur le régime général. Je m'en occupe actuellement, je dois apparemment envoyer ma convention de stage pour me déclarer stagiaire.

    2/ Plus étudiant donc plus de mutuelle étudiante, donc je dois souscrire à une nouvelle mutuelle. C'est là ou ça se gâte. Si j'ai bien compris, l'idéal, mais c'est aussi le plus coûteux, serait d'avoir une mutuelle en France et une assurance voyage, histoire d'assurer les frais d’hôpitaux en France si on se fait rapatrier. Donc pour m'assurer au mieux, je devrais payer une mutuelle en France tout en étant en Nouvelle Zélande ? (en plus de l'assurance voyage donc). Si vous avez des conseils ou témoignages je suis preneur.


    Donc, pour faire court et ajouter une autre petite question :

    1/ Est ce que je dois souscrire à une mutuelle pour toute l'année même si je pars en NZ et que je souscris à une assurance voyage ? Qu'est ce que vous pensez du fait de se couvrir dans les deux pays pour éviter le pire ?

    2/ Est ce que je dois, à la fin de mon stage, re changer ma situation auprès de la sécu en leur disant que je ne suis plus en stage ? Dans ce cas, ça implique que je leur dise que je pars en NZ non ? Et j'ai pu voir qu'il était déconseillé de les prévenir sous peine de se faire radier.