1. #1
    Avatar de Maximezind
    Maxime 33 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Hello tout le monde, désolé je savais vraiment pas où mettre ça!

    Alors voilà ma situation: je suis à Wanaka actuellement, et je voudrais faire la routeburn track d'ici quelques jours, et si j'ai bien compris je vais commencer près de glenorchy et finir sur la route du milford sound, complètement de l'autre côté quoi, ce qui est pratique dans un sens, puisque ça m'évite de faire tout le tour, mais en même temps galère par rapport à mes affaires que j'ai pas forcément envie de porter. Ce dont j'aurais besoin ça serait une genre de navette ou un truc comme ça pour transporter les trucs dont j'ai pas besoin de Queenstown vers Te Anau, que je puisse les retrouver là bas.
    La dame du Isite a pas été super utile, puisqu'elle s'est contentée de me dire d'aller au doc office (mais j'en viens juste!!) qui malheureusement ne savent pas (mais au moins sont adorables).

    J'ai déjà envoyé des mails aux compagnies de navettes pour savoir si ça se fait (le problème étant qu'on est passé en période d'hiver donc moins de demande donc certainement moins de possibilités...), mais en attendant j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu à faire ça, et s'il y a effectivement une solution.

    Merci d'avance et désolé si j'ai mal placé mon sujet

    Bye, Max.


    Édit: j'ai trouvé la compagnie "Tracknet" pour 45$... Si quelqu'un a trouvé une solution moins chère...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Maximezind ; 01/05/14 à 07:58.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Maximezind
    Hello tout le monde, désolé je savais vraiment pas où mettre ça!

    Alors voilà ma situation: je suis à Wanaka actuellement, et je voudrais faire la routeburn track d'ici quelques jours, et si j'ai bien compris je vais commencer près de glenorchy et finir sur la route du milford sound, complètement de l'autre côté quoi, ce qui est pratique dans un sens, puisque ça m'évite de faire tout le tour, mais en même temps galère par rapport à mes affaires que j'ai pas forcément envie de porter. Ce dont j'aurais besoin ça serait une genre de navette ou un truc comme ça pour transporter les trucs dont j'ai pas besoin de Queenstown vers Te Anau, que je puisse les retrouver là bas.
    La dame du Isite a pas été super utile, puisqu'elle s'est contentée de me dire d'aller au doc office (mais j'en viens juste!!) qui malheureusement ne savent pas (mais au moins sont adorables).

    J'ai déjà envoyé des mails aux compagnies de navettes pour savoir si ça se fait (le problème étant qu'on est passé en période d'hiver donc moins de demande donc certainement moins de possibilités...), mais en attendant j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu à faire ça, et s'il y a effectivement une solution.

    Merci d'avance et désolé si j'ai mal placé mon sujet

    Bye, Max.


    Édit: j'ai trouvé la compagnie "Tracknet" pour 45$... Si quelqu'un a trouvé une solution moins chère...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut Maxime,

    Il y a en effet Tracknet qui propose ce service, mais c'est effectivement assez cher en général. Et en effet, la saison basse commence et donc moins de boîtes font la navette. Est-ce que tu n'as pas vu des petites annonces genre sur les panneaux d'annonce à proximité des iSite ou des DOC ? Je crois savoir que certains particuliers font ça. Je me souviens avoir vu des petits trucs accrochés pour offrir ce service (sans que ce soit une entreprise aussi instituée que tracknet).

    Sinon, une autre solution à envisager : il y a pas mal de gens qui font aussi le routeburn et qui ont besoin de se faire relocaliser leur voiture. Il y a là aussi des mecs qui proposent ce genre de truc. Tu peux toujours voir auprès de ces personnes (on ne sait jamais), pour savoir si elles pourraient mettre ton sac à doc dans leur véhicule qui sera relocaliser pendant que vous ferez tous les deux le Routeburn. Lui, ça lui coutera un peu moins cher de relocaliser sa voiture à Te Anau s'il y a une petite participation de ta part.
    Mais ensuite, il faut trouver la personne...
    Sinon, tu peux voir peut-être dans ton auberge pour savoir si des gens comptent aller prochainement à Te Anau et voir si tu ne peux pas t'arranger avec eux (sait-on jamais).


  3. #3
    Avatar de Maximezind
    Maxime 33 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Hello Marie!

    Étant arrivé sur Queenstown, j'ai pu avoir de meilleures infos, et en effet il n'y a que Tracknet qui fait ça (selon la dame du Isite). Après être allé leur demander au bureau, c'était tout de suite moins cher que par mail: 15$ pour transporter mon stuff et me le garde a te Anau jusqu'à ce que j'arrive.
    Malheureusement je passe la nuit en tente donc les rencontres sont limitées, c'est donc mission impossible pour trouver quelqu'un qui va la bas ... mais de toute façon la raison s'est réglée d'elle même, puisque le temps sera pourri pour tout la semaine, et je ne compte pas rester plus d'une nuit à Queenstown (sinon je devrai vendre un rein, hors de question), donc je l'ai dans l'os...

    Merci quand même pour tes bonnes idées, et promis dès que mon PVT touche à sa fin je vous ferai une énorme review pour remercier pvtistes.net

    Max




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net