1. #1
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Salut à tous les Pvtistes de Toronto
    Je suis de Montréal et la semaine prochaine je loue une voiture pour venir passer quelques jours à Toronto et ensuite aller faire un tour vers les chutes du niagara.
    Pouvez vous me donner l'adresse d'un endroit ou je puisse garer la voiture gratuitement et ensuite prendre le bus ou le métro pour aller en centre ville.
    Si vous avez des lieux ou de endroits à me conseiller pour visiter je suis preneur.
    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Le plus simple est le parking de supermarché.
    La pluspart sont interdits aux overnight mais je me souviens l'avoir fait au Yorkdale Shopping Centre: un des plus gros malls de Toronto. J'avais demandé à la sécurité à l'intérieur si je pouvais laisser ma caisse sur leur parking pour la nuit et la reprendre le lendemain et ça ne leur a pas posé de problème.
    Le Yorkdale Shopping Centre est justement sur la HW401 que tu prends de Montréal: easy! Et du mall, il y a la station de métro "Yorkdale" qui t'emmène en 20mn dowtown. Checke là:
    Toronto Transit Map

    Sinon, en sortant un peu du carré du centre-ville, il y a pas mal de rue qui sont gratuites. Le problème c'est que ce n'est jamais H24: soit de 21h à 6h, soit de minuit à 7h, soit de 18h à minuit (en gros)... Bref, pas pratique...

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Plus proche du centre ville, tu as le mall de Dufferin (Bloor and Dufferin).

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Ouaip, mais justement dans celui-là c'est interdit!

    --> towing enforced

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Caribougnal
    Ouaip, mais justement dans celui-là c'est interdit!

    --> towing enforced
    Ah bon?
    C'est nouveau alors
    J'habitais dans le coin y a quelques années et j'y garais les voitures que je louais sans souci

    Si c'est le cas, désolé pour l'information erronée

  6. #6

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je confirme jusqu'à au moins mars dernier, je ne me suis plus garé de nuit là-bas depuis.

    Toronto est un véritable enfer pour les voitures et vu que les "pervenches" sont payées au rendement, je déconseille de prendre tout risque inutile.