Bonjour,
Tout d’abord, merci pour tes articles très intéressants.
La question assez fréquente dans ce blog, l’ouverture d’un compte qui n’a pas l’air si facile que cela.
Je pars avec ma compagne pendant un an et nous comptons voyager tout au long de notre séjour sans avoir d’adresse fixe. J’ai vu que beaucoup de banques n’acceptaient plus les lettres d’auberge.. Est-ce que c’est la même chose pour les hôtels?
De plus, je souhaite prendre une carte VISA car nous comptons aller en Australie aussi. Quelle banque me conseillez-vous?
Je vous remercie par avance
Salut Kévin,
Les auberges de jeunesse ou les hôtels, c’est vraiment la même chose. Même si vous n’avez pas d’adresse fixe, vous comptez sûrement prendre quelques jours en auberge ou en hôtel à votre arrivée ? Si c’est le cas, la BNZ et l’ANZ sont deux banques qui acceptent ce type de preuve.
L’ANZ, d’après les retours des membres, permet aussi de faire une pré-ouverture de compte, ce qui peut vous permettre d’avancer pas mal les démarches avant votre départ. À votre arrivée, vous n’aurez qu’à apporter votre preuve de logement…
Pour une carte « Visa » (tu parles sûrement de la carte Visa Debit), l’ANZ et la Westpac sont toutes les deux à la fois en Nouvelle-Zélande et en Australie. Toutefois, je ne suis pas convaincue que ce soit réellement intéressant d’avoir une carte de l’une et de l’autre (parfois, il n’y a pas vraiment d’intérêt…