Salut Alex, j'espère que tu arriveras à sauter le pas si tu en as vraiment envie. Je pense que c'est toujours positif d'aller voir ailleurs si on y est et de prendre physiquement du recul par rapport aux choses et aux gens. Comme je l'ai écrit, ça ne règle pas forcément tout mais juste ça te donne un peu de répit et l'opportunité de te focaliser à 100 % sur toi
Bonjour, Il y a des témoignages de vie qui reflètent la beauté des émotions. Partir vivre ailleurs c’est oser, c’est tenter une expérience de vie faite de richesses et de rencontres, c’est capitaliser en maturité, en confiance de soi, c’est s’ouvrir à l’autre, c’est ouvrir les yeux tout grand sur la beauté des peuples, c’est vivre l’interculturalité. Personnellement, j’ai osé, à l’âge de 19 ans franchir le pas, et je suis parti loin pour vivre mon aventure et mes aventures. Aujourd’hui j’ai bientôt 63 ans, et j’ai donné le goût d’oser vivre autre chose à mes filles, l’une d’elle est aujourd’hui au Québec, et mon ainée vit ses propres aventures (mission humanitaire, rallye humanitaire, aides aux populations les plus fragilisées dans le monde et principalement les peuples d’Amérique latine). Alors oui, faire le pas c’est commencer à vivre d’autres lendemains. Pour finir, j’ajouterai ceci, et cela m’a beaucoup aidé, ce qui fait la beauté de la vie, c’est que le passé est derrière toi mais que l’avenir sera toujours devant toi.
PATRICK