Salut,
Je poste ma question ici parce que le post sur les remboursements/gratuité est fermé.
Quelqu'un a déjà eu un problème pour obtenir la gratuité, parce que ses infos perso ont changé entre les 2 demandes ?
Ma situation : avec ma femme on n'avait pas pu partir en Australie en 2020. J'ai donc fait une nouvelle demande gratuite, pas de problème, je n'ai pas eu besoin de payer.
Mais ma femme a eu un message d'erreur "vous êtes pas éligible à la gratuité" (en gros).
Après test, ça vient du fait qu'elle a changé son passeport entre les 2 demandes : c'est pas un problème de numéro de passeport heureusement, c'est seulement que dans le nouveau passeport, elle a ajouté mon nom au sien.
J'ai aussi testé en utilisant le champ "le demandeur a-t-il déjà changé de nom ?" et en sélectionnant le motif "mariage". Mais ça a fait le même message d'erreur. C'est ballot que ça ne change rien alors qu'il y a une option faite pour ça lol.
Du coup, j'ai fait la demande avec uniquement son nom, et là ça passe, gratuité OK.
Mais… j'ai peur que ça coince puisque ça correspond pas exactement au PDF du passeport.
Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Je suis sûr que ça doit pouvoir se résoudre, le truc relou c'est qu'on aimerait partir au maximum dans 1 mois, et plus ça prend de temps, plus les billets deviennent cher etc.
En tout cas je vous tiens au courant, et si quelqu'un a des infos, c'est cool.
J'ai mis sur le visa que j'étais en Asie depuis moins de trois mois, ce qui est vrai, mais sauf que quand j'irai en Australie en janvier, ça fera 5 mois et après 3 mois, je dois passer des examens médicaux, cependant sur le site Immi il y’a écrit Granted, j’ai donc le visa mais dois je quand même passer les examens ou non ? merci bcppppp
Je pense que tu n'as pas de problème. Avec l'administration, il faut pas se poser de questions, la consigne est la consigne…
Donc le questionnaire te demande ta situation au moment où tu le remplis. Pas ta situation dans 3 jours, dans 1 semaine, ou dans 3 mois. Enfin, il me semble.