Salut
Ah, me voilà rassurer haha !
Super ! Oui j'utilise celui-là, j'ai pris un pass avec mon opérateur français pour l'étranger pour le moment ! Je n'arrive pas à envoyer de sms ni à appeler pour le moment mais je reçois les sms et les appels... C'est suffisant pour que je leur donne ce numéro ? Je changerais de numéro par la suite (largement après mon rendez-vous), je suppose que dès que j'aurais changé de numéro il faudra que je retourne sur place pour mettre à jour ? Ou pas besoin ?
D'accord, parce que la signature tout en bas y'a aussi marqué "signature du conjoint", "signature des parents"... C'est pour ça que je me pose la question :')
Merci pour ta réponse !
Je voulais aussi savoir en ce qui concerne le justificatif de domicile...Je suis dans un Airbnb mais l'hôte n'est pas sur place, donc je ne sais pas si je peux lui faire remplir le document "confirmation of residence/accomodation"... Je me dis que peut-être la facture suffit mais j'ai peur que ça soit pas suffisant... :/ Du coup je sais pas trop quoi faire... Merci d'avance !
Si tu peux recevoir les appels et les SMS je pense que c'est bon oui. Non, tu n'as pas besoin de déclarer ton changement de numéro de téléphone. En plus, si tu prends par la suite un forfait de téléphone coréen classique, ce numéro sera relié à ton ARC par ton opérateur.
Alors pour le justificatif de domicile ça peut être un peu chiant car ça peut beaucoup dépendre de l'agent que tu auras en face de toi. Tu peux essayer en ne fournissant que la facture Airbnb, des fois ça passe sans problème, des fois l'agent n'aime pas trop et veut plus de documents.
Tu peux essayer avec uniquement la facture, en insistant un peu s'ils se montrent réfractaires. Par exemple, tu expliques que le propriétaire n'est pas sur place et qu'il est difficile pour toi d'obtenir sa signature etc.
Dans mon cas, l'agent m'avait demandé de fournir des documents en plus pour mon justificatif de domicile mais elle m'avait simplement demandé de les lui envoyer par mail et m'avait quand même donné l'attestation qui prouve que j'avais bien déposé mon dossier et que je pouvais venir chercher ma carte à telle date. Donc, je ne suis même pas sûre qu'elle ait regardé le document que je lui ai envoyé par la suite par mail.