1. #1
    Avatar de Jonathan94
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Je suis en permis Jeune pro depuis 6mois et j'aimerais changer d'employeur (Meilleur salaire, meilleur condition de travail)
    J'ai deja une proposition, mais je ne sais pas pour où commencer ou comment faire les démarches.
    La vrai question que je me pose aussi c'est que la proposition que j'ai c'est en tant que serveur, donc est-ce ce poste me permet d'accumuler des heures pour la residence Permanente plus tard.
    Mon post Actuel (Chef de quart au Mcdo) Me permet t-il d'être eligible selon la classification ?

    Cordialement

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Malheureusement, il n’est possible de changer d’employeur sous un JP pour des raisons de salaire.

    Les motifs acceptés sont : perte d’emploi, non respect des droits du travailleur, harcèlement/violence en milieu de travail.

    Il te faudra faire un permis hors EIC pour changer d’employeur.

    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?

  3. #3
    Avatar de Jonathan94
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    C’est noté.Mais si le changement ce fait via un EIMT ?

    Dernière question : Si je repars en france après une démission dans mon emploi au Québec, il y a t’il une solution de revenir au Québec Avec un permis ouvert ! Hors EIC.

  4. #4

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de Jonathan94
    C’est noté.Mais si le changement ce fait via un EIMT ?
    Dans ce cas-là aucun souci.
    Dernière question : Si je repars en france après une démission dans mon emploi au Québec, il y a t’il une solution de revenir au Québec Avec un permis ouvert ! Hors EIC.
    Non, à moins d'avoir un conjoint.e qui a un permis de travail canadien.

    La norme est de délivrer des permis fermés, car le Canada protège son marché du travail.


  5. #5
    Avatar de Jonathan94
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Dans ce cas-là aucun souci.
    Non, à moins d'avoir un conjoint.e qui a un permis de travail canadien.

    La norme est de délivrer des permis fermés, car le Canada protège son marché du travail.
    C'est noté
    Je te remercie.