1. #341
    Avatar de Alix1996
    Alix 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    39
    Message de MohamedD10
    Bonjour à tous,

    J'ai passé mon examen de citoyenneté le 08 Août, le 21 Août le statut de l'examen est passé à complété, pareil pour la vérification des antécédants.
    Mais depuis silence radio, les compétences linguistiques, Interdictions et présence effectives sont en statut en cours cela fait maintenant 1 mois !
    Est-ce que je devrais m'inquiéter ? sachant que d'après les publications des membres le changement de statut des diférentes sections se fait généralemnt dans la même semaine !!
    Que me conseillez-vous
    Merci.
    Ne t'inquiète pas j'ai fait mon test le 30 juin, statut passé à "complété" le 12 juillet et depuis silence radio aussi.
    Il me reste les compétences linguistiques, la présence effective et les interdictions. J'ai envoyé mon dossier le 4 avril et il est très simple.

    Il y a toujours des plus au moins gros écarts dans la durée de traitement (c'était pareil pour la RP). C'est frustrant mais personnellement je ne suis pas inquiète.

    Bon courage !


  2. #342
    Avatar de Nouf
    Guillaume 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    55
    Pareil pour moi, le test a été validé le 25 juillet et je suis en attente pour la suite! Pas de désespoir à avoir encore!


  3. #343
    Avatar de moons2389
    Nabila 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut
    Avez-vous tous recu un email de confirmation apres avoir passe l'examen de citoyennete ? Je n'ai recu aucune confirmation par mail, juste la note "provisoire" a la fin de l'examen et jai ferme la page sans rien imprimer malheureusement.
    Merci

  4. #344
    Avatar de OliBrius
    36 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de moons2389
    Salut
    Avez-vous tous recu un email de confirmation apres avoir passe l'examen de citoyennete ? Je n'ai recu aucune confirmation par mail, juste la note "provisoire" a la fin de l'examen et jai ferme la page sans rien imprimer malheureusement.
    Merci
    Il n'y a aucune confirmation, excepté faire une impression écran.

    Maintenant il vous faut attendre la mise à jour sur le tracker, qui peut prendre de quelques jours à plusieurs semaines selon les cas


  5. #345
    Avatar de ZacharieB
    Zacharie 28 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en attente de l'invitation pour la cérémonie de citoyenneté, mais je pense qu'ils vont me l'envoyer pendant que je serais en vacances. Vous savez si c'est une explication valable pour le bureaux de l'IRCC pour déplacer la date de cérémonie ?

    Merci.

  6. #346
    Avatar de Janyce
    Janyce 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    16
    Hello la gang, à mon tour de rejoindre l’aventure !

    Nombre de jours effectifs :1131,5
    Nombre de demandes: 1 en ligne
    Demande envoyée : 18 avril 2024
    Début du traitement: 23 avril 2024
    Vérification des antécédents : 12 juin 2024
    Invitation au test : 1/ 17 juin 2024 (reporté car hors du Canada) - 2/ 06 septembre 2024
    Test à faire entre : 1/ entre le 21 juin et 20 juillet 2024 (reporté car hors du Canada) - 2/ entre le 13 septembre et le 12 octobre 2024
    Test effectué : le 02 octobre 2024
    Test validé : le 04 octobre 2024
    Compétences linguistiques: en cours
    Présence effective: en cours
    Interdictions: en cours
    Invitation à la cérémonie: en attente
    Cérémonie: en attente

    Bon courage à toutes et à tous !


  7. #347
    Avatar de kimelto
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Bonjour, voici mes dates

    Demande envoyée : 3 Juillet 2024
    Début du traitement: 11 Juillet 2024
    Vérification des antécédents : 6 Septembre 2024
    Invitation au test : 4 Septembre 2024
    Test à faire entre : 13 septembre et le 12 octobre 2024
    Test effectué : 30 Septembre 2024
    Test validé : 01 Octobre 2024
    Compétences linguistiques: 10 Octobre 2024
    Présence effective: 10 Octobre 2024
    Interdictions: 10 Octobre 2024
    Invitation à la cérémonie: en attente
    Cérémonie: en attente


  8. #348
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Je ne suis pas passée sur le forum depuis l'obtention de ma RP, mais j'arrive au bout du processus de citoyenneté, donc petit partage de mes dates également, pour donner un aperçu de plus :

    Nombre de jours effectifs : plus de 2000 (je n'ai plus le nombre exact, mais j'ai tardé pour faire la demande de citoyenneté, que j'aurais pu lancer en 2022)
    Nombre de demandes : 1
    Demande envoyée le : 11 juillet 2024
    Début du traitement (AOR) le : 19 juillet 2024
    Demande de prise d'empreintes digitales le : 24 septembre 2024 (aucune idée du pourquoi, j'imagine que c'est aléatoire)
    Prise d'empreintes effectuée le : 24 septembre 2024
    Convocation à l'examen de citoyenneté le : 24 septembre 2024 (examen à passer entre le 27 septembre et le 26 octobre 2024)
    Examen de citoyenneté effectué le :
    28 septembre 2024 (pas de courriel de confirmation après l'avoir passé, je préfère le mentionner pour les personnes qui s'inquiètent de ne pas en recevoir)
    Examen de citoyenneté validé le : 1er octobre 2024
    Prise d'empreintes envoyées par la GRC par voie postale à IRCC le : 1er octobre 2024 (j'ai envoyé un courriel à la GRC le 10 octobre pour connaître l'état d'avancement, elle m'a répondu le 11 octobre)
    Vérification de la présence effective le : 7 octobre 2024
    Vérification des compétences linguistiques le : 7 octobre 2024
    Vérification des antécédents le : 10 octobre 2024
    Vérification des interdictions le : 11 octobre 2024

    Invitation à la cérémonie : pas commencé (si elle est en ligne, je demanderai à la reporter pour une invitation en présentiel)
    Cérémonie : à venir

    Donc voilà, trois mois tout pile entre l'envoi de la demande de citoyenneté et les dernières vérifications pour boucler le traitement, et à suivre pour la cérémonie. La demande a été traitée au bureau de Montréal. Je n'ai jamais reçu de notifications pour m'informer des mises à jour (à l'exception de la demande de prise d'empreintes et de la convocation à l'examen), j'en ai pris connaissance à chaque fois en me connectant au suivi.

    Bon courage tout le monde en attente, et au plaisir de peut-être croiser certains d'entre vous à la cérémonie sur Montréal si nous avons la même date d'invitation (je viendrai faire une mise à jour de mes dates). :-)
    Dernière modification par White_Moon ; 16/10/24 à 15:39.


  9. #349
    Avatar de Pascalinetremb
    Pascaline 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Bonjour , je suis une nouvelle dans cette discussion ☺️
    Depot de dossier citoyenneté en ligne le 17 octobre 2024
    J ai une question, j ai mis mes tests de francais que j avais passer a ma rp , est ce correct ou bien ils vont me les faire refaire?
    Ma rp se termine au mois de mars, j ai peur que se soit trop limite😔🤦🏻‍♀️, vous en pensez quoi?
    Merciiiii

  10. #350
    Avatar de kimelto
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Mise a jour de mes dates:

    Demande envoyée : 3 Juillet 2024
    Début du traitement: 11 Juillet 2024
    Vérification des antécédents : 6 Septembre 2024
    Invitation au test : 4 Septembre 2024
    Test à faire entre : 13 septembre et le 12 octobre 2024
    Test effectué : 30 Septembre 2024
    Test validé : 01 Octobre 2024
    Compétences linguistiques: 10 Octobre 2024
    Présence effective: 10 Octobre 2024
    Interdictions: 10 Octobre 2024
    Invitation à la cérémonie: 17 Octobre 2024
    Cérémonie: 29 Octobre 2024


  11. #351
    Avatar de Caasi38
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Med32
    Bonjour,

    Dernière MAJ de mon tracker ce matin (25 juin):

    Nombre des jours effectifs : 1739
    Nombre de demandes: 1
    Bureau de traitement: Niagara
    Demande déposée : 3 Mars 2024
    Demande reçue : 3 Mars 2024
    AR : 8 Mars 2024
    Invitation a l'examen : 29 avril 2024 (à passer entre le 1er et le 31 mai)
    Examen passé : le 18 Mai 2024
    Statut examen complété : le 22 Mai 2024
    Compétence linguistique: Complétée le 21 juin
    Présence physique: Complétée le 21 juin
    Vérification des antécédents : En cours
    Interdictions: En cours
    Cérémonie : Pas commencé

    C'est plutôt curieux que les interdictions n'aient pas été mises à jour en même temps que les compétences linguistiques et la présence physique comme c'est le cas d'à peu près tous les autres demandeurs. En attendant, patience est mère de toutes les vertus!
    Bonjour as tu eu une nouvelle mise à jour?

  12. #352
    Avatar de Pascalinetremb
    Pascaline 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Bonjour ,j ai été un brève dans mon medsages précédent j en suis dsl...je suis francaise avec rp qui se termine en mars 2025, j ai mis dans ma demande mes tests tcf que j avais passé pour ma rp est ce correct pensez vous?
    Merci d avance bonne journée

  13. #353
    Avatar de Caasi38
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de NellaG
    Mise à jour
    Nombre de jours effectifs : 1152
    Nombre de demandes : 3
    Demande envoyée : 16 mars
    Demande reçue : 16 mars
    AR : 20 mars
    Début du traitement : 22 mars
    Invitation au test : 6 juin
    Test à faire entre : 7 juin et le 6juillet
    Test : 10 juin
    Confirmation du test: 14 juin
    Vérification des antécédents : 24 mai
    Interdiction : En cours
    Compétences linguistiques : 12 juillet
    Présence effective: 12 juillet
    Invitation à la cérémonie :
    Cérémonie
    Tous les dossiers que je vois jusqu'à date, l'interdiction, les compétences linguistiques et la présence effective sont mis à jour le même jour, pourquoi est-ce que le mien est différent ? Quelqu'un a une idée svp ?
    As tu eu une nouvelle mise à jour à ton dossier?

  14. #354
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    32
    Message de White_Moon
    Bonjour,

    Je ne suis pas passée sur le forum depuis l'obtention de ma RP, mais j'arrive au bout du processus de citoyenneté, donc petit partage de mes dates également, pour donner un aperçu de plus :

    Nombre de jours effectifs : plus de 2000 (je n'ai plus le nombre exact, mais j'ai tardé pour faire la demande de citoyenneté, que j'aurais pu lancer en 2022)
    Nombre de demandes : 1
    Demande envoyée le : 11 juillet 2024
    Début du traitement (AOR) le : 19 juillet 2024
    Demande de prise d'empreintes digitales le : 24 septembre 2024 (aucune idée du pourquoi, j'imagine que c'est aléatoire)
    Prise d'empreintes effectuée le : 24 septembre 2024
    Convocation à l'examen de citoyenneté le : 24 septembre 2024 (examen à passer entre le 27 septembre et le 26 octobre 2024)
    Examen de citoyenneté effectué le :
    28 septembre 2024 (pas de courriel de confirmation après l'avoir passé, je préfère le mentionner pour les personnes qui s'inquiètent de ne pas en recevoir)
    Examen de citoyenneté validé le : 1er octobre 2024
    Prise d'empreintes envoyées par la GRC par voie postale à IRCC le : 1er octobre 2024 (j'ai envoyé un courriel à la GRC le 10 octobre pour connaître l'état d'avancement, elle m'a répondu le 11 octobre)
    Vérification de la présence effective le : 7 octobre 2024
    Vérification des compétences linguistiques le : 7 octobre 2024
    Vérification des antécédents le : 10 octobre 2024
    Vérification des interdictions le : 11 octobre 2024

    Invitation à la cérémonie : pas commencé (si elle est en ligne, je demanderai à la reporter pour une invitation en présentiel)
    Cérémonie : à venir

    Donc voilà, trois mois tout pile entre l'envoi de la demande de citoyenneté et les dernières vérifications pour boucler le traitement, et à suivre pour la cérémonie. La demande a été traitée au bureau de Montréal. Je n'ai jamais reçu de notifications pour m'informer des mises à jour (à l'exception de la demande de prise d'empreintes et de la convocation à l'examen), j'en ai pris connaissance à chaque fois en me connectant au suivi.

    Bon courage tout le monde en attente, et au plaisir de peut-être croiser certains d'entre vous à la cérémonie sur Montréal si nous avons la même date d'invitation (je viendrai faire une mise à jour de mes dates). :-)
    Bonjour tout le monde,

    Petite mise à jour! Je n'ai pas encore le courriel officiel, je me suis connectée au suivi à l'instant par hasard, et donc :

    Invitation à la cérémonie : 22 octobre 2024
    Cérémonie : 1er novembre 2024 (je ne sais pas encore si elle est en ligne ou en présentiel, si elle est en ligne, je demanderai à la décaler, mais je vois sur le site du gouvernement que deux cérémonies en présentiel semblent avoir lieu à Montréal le 1er novembre, donc j'attends le courriel officiel pour voir).

    Si la cérémonie est en présentiel, au plaisir de voir sur place des personnes d'ici et qui auraient la même date. :-)


  15. #355
    Avatar de Janyce
    Janyce 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    16
    Message de Janyce
    Hello la gang, à mon tour de rejoindre l’aventure !

    Nombre de jours effectifs :1131,5
    Nombre de demandes: 1 en ligne
    Demande envoyée : 18 avril 2024
    Début du traitement: 23 avril 2024
    Vérification des antécédents : 12 juin 2024
    Invitation au test : 1/ 17 juin 2024 (reporté car hors du Canada) - 2/ 06 septembre 2024
    Test à faire entre : 1/ entre le 21 juin et 20 juillet 2024 (reporté car hors du Canada) - 2/ entre le 13 septembre et le 12 octobre 2024
    Test effectué : le 02 octobre 2024
    Test validé : le 04 octobre 2024
    Compétences linguistiques: en cours
    Présence effective: en cours
    Interdictions: en cours
    Invitation à la cérémonie: en attente
    Cérémonie: en attente

    Bon courage à toutes et à tous !
    Update ! 🥳

    Compétences linguistiques: 18 octobre 2024
    Présence effective: 18 octobre 2024
    Interdictions: 18 octobre 2024
    Invitation à la cérémonie: 22 octobre 2024
    Cérémonie: 04 novembre 2024 (en attente du courriel de confirmation)

    Super contente d’arriver à cette étape, mais le seul problème, c’est un mauvais timing pour moi car je pars en vacances 2 semaines (non modifiable malheureusement) hors du Canada le lendemain soir! 😩

    J’ai lu qu’il était fortement déconseillé de reporter la date de cérémonie, donc je me demande quelle option vous me suggérez svp?

    1/ demande de passeport canadien urgent, possible de l’avoir le jour même voir le lendemain. Avez-vous des retours d’expérience?


    2/ demande d’autorisation spéciale avec une preuve de citoyenneté canadienne pour revenir au Canada. Avez-vous également des retours d’expérience?

    De plus, savez-vous la moyenne environ pour recevoir le certificat de citoyenneté électronique?


    Merci d’avance de vos bons conseils! 😇

  16. #356
    Avatar de kimelto
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    IRCC dit 2 à 5 jours après la cérémonie pour avoir le certificat électronique.
    Et c'est de 2 à 4 semaines pour le certificat papier.


  17. #357
    Avatar de Janyce
    Janyce 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    16
    Message de kimelto
    IRCC dit 2 à 5 jours après la cérémonie pour avoir le certificat électronique.
    Et c'est de 2 à 4 semaines pour le certificat papier.
    Merci beaucoup pour cette précision!

    Par contre, si on a la chance de faire la cérémonie en présentiel, on peut recevoir le certificat de citoyenneté juste après en format papier ou ça a changé ?

Page 18 sur 18 ... 8 16 17 18