Parrainage conjoint de fait en Ontario après un an de vie commune au Québec
Bonjour,
Ma conjointe, de nationalité canadienne, souhaite me parrainer en tant que conjoint de fait. Nous ferons la procédure en juin 2026, car cela fera alors un an que nous vivons ensemble.
J’ai seulement 4 questions :
Au vu des difficultés du Québec en matière d’immigration et suite à une opportunité de carrière en Ontario, nous allons déménager à Ottawa en juin prochain. Est-ce que je peux demander la résidence permanente par le parrainage de conjoint de fait en Ontario en juin, ou faut-il de nouveau vivre un an dans la province ensemble, même si nous aurons déjà vécu un an au Québec ?
Et si, comme il me semble, il est possible de faire la demande en Ontario, ma conjointe peut-elle présenter la demande d’éligibilité à l’avance, même depuis le Québec, avant que nous nous installions à Ottawa en juin 2026 et avant que notre année de vie commune soit complète ?