Bonjour tout le monde !
Pour ceux qui seraient intéressés, un Discord pour les PVT Corée existe depuis déjà quelques mois, et nous commençons à être très nombreux dessus, 150 environs.

Ce Discord sert de complément à tout les autres outils déjà existant comme le site PVTISTES, ou le Facebook, mais est majoritairement utile, une fois arrivé en Corée. Ce format permet de bien classer les sujets de discussions sans être perdu, et surtout d’avoir un chat en direct, ce qui facilite les échanges, surtout sur téléphone.

Pour vous donner des exemples, on traite tous les sujets du quotidien en Corée : facture, logement, sécurité, médecine, loisir, bons plans… Et tous les utilisateurs peuvent répondre à vos questions.
De plus, c’est un bon moyen pour rencontrer du monde. De nombreuses sorties sont organisées, comme aller visiter Suwon, faire du vélo à la Han River, ou bien simplement aller boire un coup sur Hongdae. C’est d’ailleurs comme ça, que j’ai rencontré mes amis.

Pour ceux qui verraient ce post plusieurs mois après sa publication, je vous rassure, le Discord devrait continuer à exister grâce à tout les personnes qui le font vivre. N’hésitez donc pas à le rejoindre, pour pouvoir poser vos questions, vous aidez, et aidez les prochains arrivants.

Voici le lien du Discord, et si vous rencontrez quelques conques problème, n’hésitez pas à me contacter ici, ou bien directement sur Discord.

Lien : PVT Corée