re,
honnêtement, je ne pense pas que cette erreur puisse te causer des problèmes pour ton arrivée sur le territoire australien. Surtout dans le cadre d'un visa touriste. Du moment que ton numéro de passeport est bon ainsi que ton nom et prénom, date de naissance, pour moi c'est ok. Dans le sens où, ce sont ces informations qui sont essentielles et celles-ci qui sont rattachées à ton visa.
Ceci étant dit, je me demande, si la deuxième possibilité qui s'offre à toi serait de, tout simplement, refaire une demande de Evisitor (comme tu l'as proposé). Si tu en reçois un nouveau, il annulera le précédent. Et puis, en théorie, tu es censé le recevoir dans la journée. Donc ça me paraît être une bonne solution. De ce que j'ai pu lire sur divers forums de voyage, certains ont déjà tenté cette option et cela a fonctionné.
Tu peux nous tenir au courant ?
Re @
Morgane
Merci beaucoup pour votre retour rapide qui me rassure beaucoup

J’ai aussi lu que c’était les informations inscrites sur le passeport et le visa qui étaient les plus importantes mais étant donné que je n’avais jamais fait de visa cette erreur m’a vraiment fait peur. De plus, je n’ai trouvé personne sur les forums qui avait fait la même erreur que moi.
En effet, j’ai aussi vu que certains avaient refait une seconde demande d’eVisitor mais ça date de plusieurs années et je ne sais pas ce qu’il en ait maintenant avec les derniers changements qui ont été fait :/ J’ai peur que ça rende la situation encore plus compliquée et qu’en cas de problème je n’ai aucun moyen de les joindre. Sur le site de l’immigration australienne, ils disent bien de ne faire qu’une demande d’eVisitor, donc ça ne me rassure pas trop… êtes vous sûre que faire une nouvelle demande annule l’ancienne ? Cela ne va pas susciter de l’inquiétude auprès de l’immigration comme la demande sera pratiquement la même et sera faite à peine 2-3 jours après la première ?
Si vous pensez que mon visa actuel ne devrait pas poser problème, je préférai garder celui-ci pour être certaine d’avoir un visa valide à mon arrivée.
Je peux bien sûr vous tenir au courant mais je ne vais pas en Australie avant octobre

mais désormais je vais pouvoir réserver mes billets d’avion !
Merci encore pour votre temps et votre réponse, heureusement qu’il existe des forums comme cela ☺️