Marc-Antoine

Likes reçus
    0
    Oui exactement, tout ce que je trouve c’est qu’on peut pas appliquer pour un permis de travail comme touriste…d’où toute ma confusion par rapport à EIC

Enola

Likes reçus
    1 537
    Message de MarcAntoineC2
    Oui exactement, tout ce que je trouve c’est qu’on peut pas appliquer pour un permis de travail comme touriste…d’où toute ma confusion par rapport à EIC
    Il n'y a pas de page d'IRCC où il est écrit noir sur blanc ces infos mais dans la présentation du PVT Canada pour les Français, il n'est pas mentionné l'obligation de résider dans le pays d'origine pour faire la demande contrairement à d'autres pays pour qui c'est le cas. Pour le reste je te dirais de nous faire confiance 😅

Anais 32 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour, existe t’il un moyen de valider un PVT sans sortir du territoire en prenant rendez vous avec IRCC par exemple ?

Enola

Likes reçus
    1 537
    Message de AnaisD69
    Bonjour, existe t’il un moyen de valider un PVT sans sortir du territoire en prenant rendez vous avec IRCC par exemple ?
    Bonjour Anais,

Non, ce n'est pas possible, tu dois forcément passer la frontière et rencontrer un agent d'immigration.

Floriane 28 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour,

J'ai fait une demande de Jeune pro après un PVT via SWAP (elle a été approuvée ) depuis le Canada. Néanmoins, le tour du poteau n'étant plus accepté, je voulais savoir si cela incluait les entrées aéroportuaires ?

Si je passe une semaine de vacances aux US et que je reviens en avion, est-ce que ça marche ? ou est-ce que ça compte comme un tour du poteau ? Si oui, je suis obligé d'aller dans un autre pays ? est-ce que les Antilles Française ça fonctionne ?

Désolée pour tout ces questions, la situation n'est pas très pratique mais mieux vaut tout bien comprendre ^^

Merci et bonne journée

Enola

Likes reçus
    1 537
    Message de Flowb
    Bonjour,

J'ai fait une demande de Jeune pro après un PVT via SWAP (elle a été approuvée ) depuis le Canada. Néanmoins, le tour du poteau n'étant plus accepté, je voulais savoir si cela incluait les entrées aéroportuaires ?

Si je passe une semaine de vacances aux US et que je reviens en avion, est-ce que ça marche ? ou est-ce que ça compte comme un tour du poteau ? Si oui, je suis obligé d'aller dans un autre pays ? est-ce que les Antilles Française ça fonctionne ?

Désolée pour tout ces questions, la situation n'est pas très pratique mais mieux vaut tout bien comprendre ^^

Merci et bonne journée
    Bonjour,

Les AR via les aéroports sont aussi considérées comme des tour du poteau..Mais il semblerait que ça dépende surtout de l'agent d'immigration sur lequel tu tombes. Les AR via les USA et St Pierre et Miquelon sont particulièrement compliqués mais vers d'autres pays ça semble encore ok pour le moment. Si tu pars plusieurs jours en Amérique Latine, ou aux Antilles ça semble bon.

Floriane 28 ans

Likes reçus
    4
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Les AR via les aéroports sont aussi considérées comme des tour du poteau..Mais il semblerait que ça dépende surtout de l'agent d'immigration sur lequel tu tombes. Les AR via les USA et St Pierre et Miquelon sont particulièrement compliqués mais vers d'autres pays ça semble encore ok pour le moment. Si tu pars plusieurs jours en Amérique Latine, ou aux Antilles ça semble bon.
    Merci beaucoup pour ta réponse

Effectivement, j'ai également contacté IRCC en leur posant la question directement. Je te mets la réponse juste ici :

"Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Si vous avez suivi les instructions pour présenter une demande de permis de travail de l’étranger et que votre demande a été approuvée, vous avez reçu une lettre d’introduction indiquant que vous avez le droit de travailler au Canada. Cette lettre n’est pas un permis de travail.
    Les clients au Canada en possession d’une lettre d’introduction doivent quitter le pays pour activer leur permis de travail. Il se peut que vous ne puissiez pas activer votre permis de travail si vous entrez de nouveau à partir des États-Unis ou de Saint-Pierre-et-Miquelon.
    Nous vous invitons à consulter notre site Web pour plus d’information."
    Je pense donc ne pas prendre de risque et éviter les US

Bonne journée !

Page 9 sur 9 ... 7 8 9