Allô! Un tip super important qui m'a coûté le refus de mon visa: la date d'entrée en France doit *absolument* concorder avec la date de l'assurance, même si c'est quelques jours. J'avais fourni une date d'arrivée un peu avant la couverture d'assurance et ça a été fatal.
Je suis absolument choqué puisque personne chez VFS ne m'a dit que c'était un problème. Ils m'ont dit que la date serait simplement celle de l'assurance.
Aussi - (je deviens parano avec ma prochaine demande).
Si j'ai sélectionné "supérieure à un an" pour la durée prévue du séjour, ecq ils vont me refuser? (sur la base du fait que je ne vais pas "respecter" la durée du visa et rester en France) VFS me dit que non, mais je ne leur fais plus confiance.
Je m'inquiète également sur le fait de sélectionner Hébergement prépayé et Transport prépayé. On peut me refuser si je ne fournis pas de documents? Je me suis entendu avec un ami et je compte acheter mon billet à la réception du visa. Je comprends que ces documents ne sont pas demandés, mais avez-vous entendu que les gens se fassent refuser sous prétexte de "demande incomplète" en lien avec les moyens d'existence du formulaire?
Bonjour. Désolé pour ce refus, ça doit être frustrant

Merci beaucoup d'avoir partagé ce super tips, je l'ai ajouté au dossier de demande.
Quant à ta question, tu devrais sélectionner un an, même si tu envisages dans ta tête de rester plus longtemps. Ça c'est parce que ton VVT sera valable pour 12 mois maximum. Après, si tu décides de rester plus longtemps en changeant de statut etc, tu fais ce que tu veux, sans souci.