1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Ludo17
    A la suite de la lecture, je serai curieux de savoir ou tu en es maintenant ^^
    Aujourd'hui, je suis à Paris mais il se peut que je re-voyage un peu d'ici la fin de l'année
    Après l'Australie, je suis retournée au Canada pendant 9 mois et en 2010, j'ai fait un voyage d'environ 3 mois au Japon, dans l'ouest des Etats-Unis, en Thaïlande, à HK et en Chine, ça a donc été plus calme que la série PVT Canada-PVT Australie mais j'ai eu des opportunités différentes et j'ai 27 ans, je n'ai pas dit mon dernier mot

  2. #22
    Avatar de .Manon.
    Manon 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce texte. Très juste je trouve.

    Tu voyages toujours toute seule?


  3. #23
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de .Manon.
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce texte. Très juste je trouve.

    Tu voyages toujours toute seule?
    Merci Manon

    Pour le PVT Canada j'étais en couple, je suis partie seule en Australie mais je n'ai finalement jamais vraiment été seule, au Canada la deuxième fois, en couple à nous et le voyage Japon-USA, en couple aussi. C'est chouette de partir en couple ou entre amis, mais je suis heureuse d'avoir expérimenté un départ en solo

  4. #24
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Je sais que ton message date mais dans ton premier paragraphe, je m'y suis retrouvée ... partir au Canada pour moi, c'est une épreuve, me mettre à l'épreuve, me prouver à moi-même certaines choses mais j'ai l'impression de fuir, fuir ma vie d'aujourd'hui de fonctionnaire bien pépère. Mais zut alors ! J'ai 27 ans et j'ai envie de profiter de ma jeunesse et surtout de ma liberté de célibataire pour faire des découvertes ^^

    Merci pour ton récit, ça réchauffe mon cœur et plus j'avance et échange sur ce forum, plus je suis déterminée à franchir ce pas de tout laisser derrière moi, du moins pour une année à l'essai, après j'aviserais.


  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Mon récit date de 5 ans mais c'est sans doute le texte que j'ai écrit qui m'a toujours le plus parlé et qui me parlera toujours le plus.

    Je conclus en disant qu'on ne m'entendra pas dire "si jamais su", toi non plus on ne t'entendra pas le dire si tu te lances, vis ton PVT, amuse-toi bien, vis des choses super et des choses moins super, et comme tu dis profite de ta jeunesse et de ta vie tout court

  6. #26
    Avatar de Ceylas
    william 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Et ton expérience avec les moines, c'était comment ?

  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Ceylas
    Et ton expérience avec les moines, c'était comment ?
    Tu as du temps ?

    Si oui, je t'invite à lire mes loooongs récits : https://pvtistes.net/forum/vos-impre...au-temple.html
    Spoiler : je suis pas devenue une as de la méditation mais ce n'est pas grave du tout, c'était une belle expérience quand même

  8. #28
    Avatar de Ceylas
    william 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Tu as fait L, rassure moi ^^
    J'ai lu une bonne parti & aussi bizzard que sa puisse paraitre sa m'a donné envi d'essayer

    Tu es très agréable à lire, j'ai l'impression de te connaitre où du moin y être, en lisant tes récits.


  9. #29
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Ceylas
    Tu as fait L, rassure moi ^^
    J'ai lu une bonne parti & aussi bizzard que sa puisse paraitre sa m'a donné envi d'essayer

    Tu es très agréable à lire, j'ai l'impression de te connaitre où du moin y être, en lisant tes récits.
    Oui L

    Merci c'est sympa et tant mieux si tu es parti 5 minutes en Thaïlande


  10. #30
    Avatar de Ceylas
    william 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Qu'elle est pour toi la vertu la plus importante pour profiter à fond de ces voyages ?

  11. #31
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Ceylas
    Qu'elle est pour toi la vertu la plus importante pour profiter à fond de ces voyages ?
    Ca c'est de la question !

    Je n'arrive pas trop à formuler ma réponse. J'aurais tendance à dire que c'est : avoir un état d'esprit ouvert. Pour rencontrer les gens, leur donner, prendre d'eux, échanger quoi. Mais pas seulement, aussi pour vivre l'expérience à fond, ne pas avoir trop peur, ne pas se mettre trop de limites, être ouvert, tenter des choses, vivre autre chose, quitte à ne pas aimer.

    Etre ouvert dans tous les sens du terme quoi, ne pas être trop ronchon, ne pas s'énerver au moindre pépin ou quand on est face à une tête de pioche (pour être polie ), se sentir ouvert pour recevoir tout ce que nos voyages peuvent nous apporter, rire tous les jours, savoir apprécier des petits moments sans prétention.

    Donc oui ma réponse c'est avoir l'état d'esprit qui va de pair avec le voyage


  12. #32
    Avatar de Ceylas
    william 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Désolé pour la question, mais j'ai pas résisté..
    Merci pour ta réponse !


  13. #33
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    wow je viens de tomber sur cet article magnifique écrit avec l'insouciance des 22 ans et qu'on tente tous plus ou moins de garder malgré les années qui s'accumulent.

    Je me suis retrouvé dans tellement de tes propos et de tes réflexions, celle de ne jamais regretter, de faire ce qu'on a envit et d'arrêter de suivre le bon sens commun. Arrêter de penser à ce qu'on va perdre mais envisager plutôt ce qu'on peut y gagner, toujours aller de l'avant et dans la direction qu'on s'est fixé, qui ne sera peut être pas la bonne pour certains mais qui sera la nôtre.

    Je pensais à tout ca moi aussi durant mon voyage en nouvelle zelande, il faut croire que ce pays inspire la réflexion et l'introspection. Je me souviens devant Frank Josef Glacier ou bien encore devant le lac Tékapo, quand la nature t'expose à bras ouverts toute sa beauté et que tu te rends compte finalement que tu n'es pas grand chose. C'est un peu comme quand on regarde un papillon de nuit, on se dit qu'il a une vie de quelques heures seulement alors qu'il en profite à fond le bougre, sans se douter qu'il en ait de même pour nous au regard de dame nature

    bref, je vais m'arrêter là mais merci pour ce beau récit Julie!


  14. #34
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Damien69
    wow je viens de tomber sur cet article magnifique écrit avec l'insouciance des 22 ans et qu'on tente tous plus ou moins de garder malgré les années qui s'accumulent.

    Je me suis retrouvé dans tellement de tes propos et de tes réflexions, celle de ne jamais regretter, de faire ce qu'on a envit et d'arrêter de suivre le bon sens commun. Arrêter de penser à ce qu'on va perdre mais envisager plutôt ce qu'on peut y gagner, toujours aller de l'avant et dans la direction qu'on s'est fixé, qui ne sera peut être pas la bonne pour certains mais qui sera la nôtre.

    Je pensais à tout ca moi aussi durant mon voyage en nouvelle zelande, il faut croire que ce pays inspire la réflexion et l'introspection. Je me souviens devant Frank Josef Glacier ou bien encore devant le lac Tékapo, quand la nature t'expose à bras ouverts toute sa beauté et que tu te rends compte finalement que tu n'es pas grand chose. C'est un peu comme quand on regarde un papillon de nuit, on se dit qu'il a une vie de quelques heures seulement alors qu'il en profite à fond le bougre, sans se douter qu'il en ait de même pour nous au regard de dame nature

    bref, je vais m'arrêter là mais merci pour ce beau récit Julie!
    C'est bien dit tout ça. Tu as raison, la Nouvelle-Zélande doit être une terre d'inspiration...


  15. #35
    Avatar de pvteur2015
    41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ton texte est d’une divine beauté


  16. #36
    Avatar de Caro49
    Caroline 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    j’adore ta façon de voir les choses et de les expliquer aussi bien que tu le fais !! c’est marrant mais ne serais tu pas passé dans ma tête ces derniers temps ?? lol, je ressens beaucoup de choses similaire à ton discours et comme toi je cherche à trouver et à toucher du doigt le bonheur mais quel est t-il ? que recherchons nous vraiment .. Ta présence sur terre fait partie d’un cycle, ta vie sera toujours cyclique et tu seras sans cesse en train de changer ce qui aura pour conséquences de sans cesse renouveler tes envies et tes peurs !! le tout c’est de découvrir, de se découvrir pour mieux se connaitre et un jour tu sauras dire ce que tu veux vraiment au travers de toutes tes expériences car tu seras capable de trouver l’équilibre


  17. #37
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Oula je me reconnais bien dans là ! Bref je cherche ma voie ... Et je me suis toujours dit que je la trouverai en faisant ce qui m'intéresse et me plaît ... le PVT en fait partie ... On verra bien où ça me mènera ... Merci pour ce texte, je partage


  18. #38
    Avatar de Julien404
    Julien 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Waouh! magnifique article et tant de questions sur une remise en question sur soi même. J'aimerais en dire autant mais je ne suis pas encore parti (ce qui ne saurai tardé ^_^), mais j'avoue me poser exactement les même questions que toi.


  19. #39
    Avatar de juleguen
    Julien 38 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Super texte Julie, inspirant et... rassurant. Et maintenant avec du recul, as-tu pu répondre à toutes ces questions? Ce serait super de pouvoir te lire à nouveau, quelques années après, sur ce que tu en penses maintenant... As-tu retrouvé une vie plus sédentaire, avec "un job, un ascenseur, un voisin que tu n'apprécies même pas, un métro que tu connais pas coeur"? As-tu retrouvé une paix intérieure?
    Personnellement, cela fait maintenant 5 ans que je suis parti, tiraillé entre l'envie de retrouver la famille et les amis, et par la soif de bouger, de marcher vers l'inconnu, droit devant pour atteindre un état de soulagement, un bien être intérieur, une expiration. J'ai peur de rester insatisfait, à la recherche de ce que je n'ai pas trouvé, la paix intérieure...


  20. #40
    Avatar de sarahB82
    Sarah 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Bonjour Lilou, je viens juste te lire ton beau texte, vraiment très émouvant, touchant et très agréable à lire !
    Merci de partager tout ça avec tous


Page 2 sur 3 1 2 3