Oui vous avez tous raison, c’est un fake! Et j’ai trouvé l’origine du mail: dans ma toute 1ère recherche pour le WHV je suis tombée sur ce site: nationavisas.com
Et sans me méfier, j’ai bêtement rempli les petites cases après avoir cliqué sur « apply here », en pensant que j’allais obtenir plus d’infos, comme c’était indiqué.
En fait, le site m’a envoyé le mail dont je vous ai parlé, dans lequel on a un lien qui nous amène effectivement à une candidature WHV mais en mode « un agent de l’immigration va relire et déposer votre demande pour vous et ça vous coûtera deux fois plus cher »…
Donc non merci, payer AU$ 700 pour un permis qu’on a, ça ira! =)
Merci pour vos réponses en tout cas!
Edit : Petite erreur, le site sur lequel j’ai été en premier et qui m’a demandé mon email en indiquant le prix de 450€ pour un WHV, c’est celui là : auvisa.org
A éviter donc!
Re : MAIS (oui 3ème message en 5 minutes), le site nationalvisas.com.au demande AUSSI votre adresse email et vous envoie un email vous donnant un mot de passe et vous indiquant les « step 2 & 3″ à suivre, qui sont en fait tous les champs à remplir pour le WHV et la somme de AU$ 699 à régler (environ 450€). Donc les deux sites à éviter, voilà