1. #621

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de poupi08
    Bonjour à tous!!
    Je ne sais pas si la question à déjà été posée mais
    concernant la demande de visa et les 5000 AUD, faut-il les avoir sur son compte lors de la demande ou à l'arrivée sur le sol australien?

    Merci
    Pauline
    Toutes les vérifications se font sur place uniquement, quand tu passes la douane australienne. Les vérifications sont rarissimes mais il y en a de temps en temps donc c'est important d'avoir des sous sur son compte et un billet retour (ou plus d'argent)

  2. #622

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    C'est bon ? Tu l'as ? Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une soirée Tous les PVT organisée à Toulouse le 7 décembre avec notamment un ancien pvtistes en Australie, donc hésite pas à t'y inscrire : Soirée « Tous les PVT » à Toulouse
    Oui c'est bon je l'ai eu le jour meme, donc super la je prends le billet d'avion aujourd'hui via e-Australie le 30 décembre pour 1179 euros ce qui est très correct a cette période me semble t'il. Ils proposent l'assurance avec donc je suis entrin de voir ça aussi.

    Ah oui ça peut être sympa comme soirée, ça ce passe comment en général?

    Sent from my GT-I9305 using pvtistes.net mobile app

  3. #623
    Avatar de ThePooh
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Ça marche paas T__T il me met un message d’erreur « Session Time Out » dès que j’essaie de passer à l’étape suivante, ça fait 5 fois que j’essaie, sur des navigateurs différents, y’a rien à faire…J’ai pourtant pas mis plus de 2 mn à le remplir leur formulaire !

    C’est vraiment pas au point tout ça.

  4. #624
    Avatar de LucieC
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon copain et moi-même avons effectué notre demande de visa WHV en ligne ce jeudi 28 décembre. Le mien a été validé en quelques heures. Quant à lui, la seule information qui diffère sur sa demande est qu’il a déclaré avoir eu une activité militaire (il était dans l’armée de l’air pendant 2 ans de 2002 à 2004). Son visa n’a pas encore été validé. Je voulais savoir si quelqu’un a déjà eu ce type de profil, et combien de temps il faut attendre avant d’obtenir la validation du visa?

    Merci d’avance!

  5. #625

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonsoir. Je me posais la question: je sais que tout ce qui est alimentaire est interdit a la douane, mais les médicaments genre efferalgan ou aerius que j'ai dans ma trousse de toilette je dois les enlever ou pas?

    Sent from my GT-I9305 using pvtistes.net mobile app

  6. #626
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de GongoraBastien
    Bonsoir. Je me posais la question: je sais que tout ce qui est alimentaire est interdit a la douane, mais les médicaments genre efferalgan ou aerius que j'ai dans ma trousse de toilette je dois les enlever ou pas?

    Sent from my GT-I9305 using pvtistes.net mobile app
    J'étais passé avec 10 tubes d'efferalgan codéiné

    Message de poupi08
    Bonjour à tous!!
    Je ne sais pas si la question à déjà été posée mais
    concernant la demande de visa et les 5000 AUD, faut-il les avoir sur son compte lors de la demande ou à l'arrivée sur le sol australien?

    Merci
    Pauline
    Hum on dira qu'ils n'iront pas verifier a la douane, donc lors de la demande surtout après si tu peux avoir une attestation de fond de la banque avec la somme sur le compte quand tu la passe sa sera tres bien et les 5000$ seront bien utile en Oz sa part vite

  7. #627
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    As tu essayer avec un ordinateur different?

  8. #628
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Alors j’ai deja eu a faire a plusieurs personne dans le cas de ton copain, cela va prendre un petit peu de temps car normalement ils vont lui demandé de plus ample informations par rapport a sont activités militaire et probablement de passer des test medicaux ( sur a 99,99% lol) Donc pas de panic ils sont assez réactif donc cela va venir, et de plus lucie tu ne validera ton whv que lorsque vous passerez la douane et lui il aura biensur son visa bien avant la péremption du tien! tiens nous au jus !

    Mat

  9. #629
    Avatar de LucieC
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette réponse rapide! Finalement mon copain vient d’obtenir l’acceptation de son visa ce matin (nous sommes rassurés : départ prévu ce dimanche 8 décembre!!).
    Ca a été plus long que pour moi, mais il n’a pas eu à faire de visite médicale (probablement car il n’avait pas effectué de missions à l’étranger), bref c’est super, nous continuons l’esprit tranquille nos préparatifs!

  10. #630
    Avatar de ThePooh
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Oui j’ai essayé plusieurs fois avec des ordis et à des horaires différents et ça a fini par marcher =D merci!

  11. #631
    Avatar de Charln54
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Lilou pour ce tuto très précis et complet, je viens d’effectuer ma demande de visa en ligne!

  12. #632
    Avatar de Cindy1408
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Merci pour cet article! J’ai une petite question, pour ceux concernés par la visite médicale; de manière générale, savez vous combien de temps environ cela prend t il pour obtenir un rendez-vous auprès d’un des médecins agrées? Je pense avoir à passer cette visite (j’ai l’intention de travailler avec des enfants), et de ce fait, j’aimerais pouvoir prévoir, à peu près, de cb de temps la réception du mail pour le PVT est « retardée »?

    Merci beaucoup!

  13. #633

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello pvtistes de tous horizons !!!

    Petite question ! Nous avons fait notre demande de whv avec ma copine et n’avons pas reçu de mail de confirmation du visa….le paiement est passé et lorsqu’on se connecte à « immiaccount » le statut est bien « granted » et il est écrit que la « granted letter » a été créée. Mais nous ne l’avons jamais reçu…La demande a été faite il y a une semaine et demie. Devons nous les relancer pour obtenir une vraie lettre? et si oui par quel moyen car pour la France d’après ce que j’ai compris il faut s’adresser à l’ambassade d’Australie à Madrid.

    Ou bien est ce qu’un screen shot de la page « immiaccount » est suffisant ?
    Merci d’avance and have a nice one !

  14. #634
    Avatar de Cindy1408
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Merci pour cet article!!

    J’ai cependant une question concernant les visites médicales.
    Je viens de faire ma demande de PVT en ligne et je peux voir dans mon « account », « organize your health examination » dans la section « next steps ». J’ai donc cliqué pour procéder et obtenir ma « referral letter » en vue de la visite médicale au médecin agréé. J’ai toute de suite eu à l’écran la « client declaration » disant que j’avais lu et compris les termes concernant les « medical declarations ». Par la suite j’ai donc pu imprimer la « referral letter », sur laquelle il figure, dans la section « examinations required for this visa application », seulement « Chest X Ray examination »–> Si j’ai bien compris alors, je n’ai que la visite concernant les poumons/thorax à passer et pas celle chez le médecin généraliste visite médicale « normale »?? Est-ce aussi la raison pour laquelle je n’ai pas eu l’occasion de répondre au « medical history information » (les questions sur la tuberculose, diabetes…)??
    J’espère que ce n’est pas confus mais je suis un peu perdue et pas sure par rapport à tout ça.

    MERCI BEAUCOUP!!

  15. #635
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Via quel boite de messagerie passe tu? as tu verifié tes courrier indesirable et ta corbeille car certaine fois cela passe en spam

  16. #636

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je passe par gmail et oui j’ai tout vérifié en long en large et en travers. La lettre est créée mais toujours pas envoyée et je reçois un mail qui me dit que ma connection s’est bien passée à chaque « login » sur le site du gouvernement….je sais pas trop quoi penser…

  17. #637
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    En effet à 95 % ils ne demanderont qu’une radio, après si la radio révèle des anomalie tu auras un check up complet a faire! As tu fait attention aussi au fait que tu ne peux pas passer cette visite médicale n’importe ou?

  18. #638
    Avatar de Cindy1408
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Entendu merci beaucoup! Oui j’ai vu la liste merci, j’ai pris rendez-vous à Marseille.

    MAIS, je dois aussi ajouter que je viens de recevoir LE mail « visa grant notification » (!) et il est écrit dans mon compte en ligne « status: finalised » (il n’est plus question de chest examination nulle part) alors j’avoue que je suis un peu perdue à nouveau: plus de visite médicale ni de radio des poumons en perspective??? Peut être que je suis allée trop vite hier, car je n’avais encore reçu aucun mail, j’ai seulement vu sur mon « account » après avoir fait la demande, « organize your health examination »…? Je pensais que l’on reçevait le visa grant notification qu’une fois les examens médicaux passés ?

    Merciiii encore!!

    ---

    En fait, maintenant que j’ai reçu la grant notification, il est écrit dans mon compte en ligne, « No health examinations are required for this person for this visa subclass ». Alors qu’hier, alors que j’avais terminé la demande (mais reçu aucun mail) il était écrit « organize your health examination » et sur la referral letter la radio des poumons été nécessaire. Et vu que j’ai l’intention de travailler avec des enfants, ça ne m’a pas etonnée du tout. C’est plutôt maintenant que ça m’étonne. Enfin je ne sais plus trop…
    Merci pour votre aide!

  19. #639
    Avatar de Nadezhda
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour le tuto, la demande est simple et rapide à faire ! (rien à voir avec le PVT Canada, quel stress c’était celui la )!

  20. #640
    Avatar de Jimmy34
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, super tutoriel, merci énormément.

Page 32 sur 79 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...