1. #21
    Avatar de Okeanoos
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Petit retour d'expérience comme promis.
    J'ai cherché à fond et trouvé mon boulot en 5 jours. Je suis serveuse dans un resto, je n'avais pas d'expérience dans l'hospitality et mon niveau d'anglais est correct (mais je suis loin d'être bilingue !!). Ce qui a payé c'est de rencontrer directement les managers dans les restos. Je n'ai eu aucun retour pour toutes mes candidatures par Internet, et quasiment pareil pour les CVs que j'ai juste déposés sans parler au manager. En revanche en contrepartie de mon absence d'expérience le manager m'a demandé de m'engager à rester travailler pour lui au moins 10 mois, parce qu'il devait me former. Voilà


  2. #22
    Avatar de GaetanD
    Gaetan 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut !

    C'est encourageant de voir que tu peux trouver un boulot assez rapidement, au culot, mais c'est ce qu'il faut. Bien joué, au passage !

    Je compte partir vers la fin novembre, et évidemment, je n'ai pas assez de côté pour rester plus deux mois, je vais devoir donc trouver un job. Ce qui me fait en venir aux 10 mois, t'as signé qqchose pour ça ? Ca me paraît bizarre. Tu peux toujours partir j'imagine ?

    Gaëtan (1er message sur pvtistes! )

  3. #23
    Anonyme
    Message de Okeanoos
    Petit retour d'expérience comme promis.
    J'ai cherché à fond et trouvé mon boulot en 5 jours. Je suis serveuse dans un resto, je n'avais pas d'expérience dans l'hospitality et mon niveau d'anglais est correct (mais je suis loin d'être bilingue !!). Ce qui a payé c'est de rencontrer directement les managers dans les restos. Je n'ai eu aucun retour pour toutes mes candidatures par Internet, et quasiment pareil pour les CVs que j'ai juste déposés sans parler au manager. En revanche en contrepartie de mon absence d'expérience le manager m'a demandé de m'engager à rester travailler pour lui au moins 10 mois, parce qu'il devait me former. Voilà
    C'est clair que c'est encourageant, c'est sur Wellington ?
    Mais cela ne te gêne pas d'être rattachée à ce restaurant pendant 10 mois ? En tout cas, bravo

  4. #24
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    merci pour ce dossier !! je vais étudier tout ça...

  5. #25
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 38 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Petit complément d'astuces pour la rédaction du CV façon kiwi https://www.careers.govt.nz/how-to-get-a-job/new-to-new-zealand/tips-for-creating-a-nz-style-cv/?utm_source=newzealandnow.govt.nz


  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Black_Swan
    Petit complément d'astuces pour la rédaction du CV façon kiwi https://www.careers.govt.nz/how-to-g...andnow.govt.nz
    Je crois que je l'ai mis en lien il me semble sur la partie du cv.
    Dans la mesure oú CareersNZ est un peu ma Bible, ca serait l'affront ultime de n'avoir pas mis le lien sur le cv

  7. #27
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 38 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Message de Marie
    Je crois que je l'ai mis en lien il me semble sur la partie du cv.
    Dans la mesure oú CareersNZ est un peu ma Bible, ca serait l'affront ultime de n'avoir pas mis le lien sur le cv
    Mille excuses Marie... Il était tard

  8. #28
    Avatar de FloNZ
    Florian 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Alors les jobs de serveur sont rarement en HelpX car ça ressemble trop peu à du bénévolat et les employeurs auraient peur d'être accusé de genre faire du travail dissimulé.
    Pour les volontariat en HelpX, il y a très souvent l'accueil dans les auberges de jeunesse (ou bien les heures de ménage pour l'auberge de jeunesse). L'avantage, c'est que tu économises sur le loyer (bon dans ce cas, le plus souvent, tu dois gérer la nourriture), mais ça te fait une première expérience.

    Ensuite, sans expérience, c'est vrai que l'hôtellerie ou la restauration, ça n'est pas le mieux. Avec un niveau d'anglais moyen, ça ne devient pas drôle.
    Toutefois, tu peux aussi regarder du côté des commis de cuisine ou des dishwasher (les gens à la plonge). Tu n'es pas en contact des clients, on ne te demande pas foison d'expérience, mais simplement plein de motivation. Ca peut aussi là être une première bonne expérience et je sais que tu pourrais faire pas mal d'heure.

    Ensuite, j'avais des colloques qui n'avaient aucune expérience dans la restauration, et ils avaient réussi à trouver des boulots de runner (genre juste, ton taf, c'est d'apporter les commandes aux tables, débarasser, nettoyer les tables... ) ou dishwasher justement.

    Je suis à Auckland en ce moment et dans le service y'a quand même beaucoup de demoiselles.
    Et même pour être dishwasher parfois, ils demandent de l'expérience.
    Les questions les plus récurrentes sont "do you have coffee experience or hospitality experience" or "do you know how to make coffees"...
    Je ne dis pas que c'est impossible car mon amie a trouvé super facilement, il faut juste tomber au bon moment au bon endroit... Et être une fille être pour bosser dans le service!
    Après là c'est l'hiver donc forcément à Auckland c'est pas touristique, mais en novembre ça devrait être mieux, notamment au Sud!

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de FloNZ
    Je suis à Auckland en ce moment et dans le service y'a quand même beaucoup de demoiselles.
    Et même pour être dishwasher parfois, ils demandent de l'expérience.
    Les questions les plus récurrentes sont "do you have coffee experience or hospitality experience" or "do you know how to make coffees"...
    Je ne dis pas que c'est impossible car mon amie a trouvé super facilement, il faut juste tomber au bon moment au bon endroit... Et être une fille être pour bosser dans le service!
    Après là c'est l'hiver donc forcément à Auckland c'est pas touristique, mais en novembre ça devrait être mieux, notamment au Sud!
    Salut,

    Alors, j'ai eu des collocs mecs sans forcément d'expérience qui ont trouvé des emplois dans le service (notamment des Français et des Allemands). Le Français avait un bon anglais, donc ça a bien aidé.
    Tous ont trouvé au départ des jobs de runners. Ils n'étaient pas serveurs (donc pas en contact avec le public), mais ils apportaient simplement les plats ou coupaient les viandes (c'était un restau à Auckland où la viande est apportée sur des broches, il faut donc ensuite la découper, et là, ce sont surtout des mecs recherchés.
    Mon colloc français a finalement trouvé pour sa part un job de serveur pendant quelques semaines avant d'en changer et d'en trouver encore uyn autre. Il n'avait pas d'expérience (mais sa copine ayant eu de l'expérience en restau gastro lui avait très probablement donné des conseils pour connaître bien les bases).

    Mais ensuite, je suis d'accord (et c'est pareil dans pas mal de pays) : les mecs trouvent souvent moins de taf dans le service que les filles qui sont finalement plus recherchées. Dans l'un de mes restau, on était quasi toutes des serveuses (il y avait quelques mecs mais il étaient les chefs). J'avais même été licencié de ce restau parce que le manager avait embauché trop de filles à un moment...
    Dans mon autre restau, on était que des filles au service. Les autres mecs étaient en cuisine, ou étaient le manager ou le barrista.

    Pour le café, c'est effectivement pas mal recherché. En plus, ils ont une façon particulière de le faire et si t'es juste habitué à la machine à café d'un bistrot typiquement français, clairement, tu ne sais pas à leurs yeux faire un café.

    Pour les jobs de dishwasher, ça reste nettement plus possible et envisageable. Ensuite, en ce moment, c'est encore l'hiver et l'activité est réduite. Du coups, ils ne sont pas vraiment en galère de personnel pour le moment et ils vont essayé de prendre le temps de trouver ceux qui parlent bien anglais et/ou qui ont de l'expérience.

  10. #30
    Avatar de OzeIriss
    Iris 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci pour cet article, il m'aura été d'une aide précieuse..

  11. #31
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais pour dire qu'il y a du boulot à Kaïkoura, sur l'île du Sud ! La saison va démarrer, la petite ville bouge beaucoup quand l'été arrive.
    Beaucoup d'hôtels surtout, pas mal de café/restaurant.
    Donc si vous n'êtes pas trop "pointilleux" sur le type de job (c'est à dire que vous pouvez être cleaner par exemple ...), c'est le moment de venir à Kaïkoura !


  12. #32
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Petite question ! Quelqu'un a déjà testé l'enseignement du Français en tant que tuteur, prof assistant ou autre ? J'ai mon DU de Français Langue Etrangère et ça me tenterait bien de m'en servir un peu. Sauf que niveau expérience, à part un peu de tutorat de japonais à la fac et des cours privé d'anglais à des lycéens pendant 2 ans, j'ai pas une expérience hors du commun. Faire ça en bénévolat, ça me plairait aussi... Des idées, des suggestions, des recommandations ?

  13. #33

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de MariamaMasao
    Petite question ! Quelqu'un a déjà testé l'enseignement du Français en tant que tuteur, prof assistant ou autre ? J'ai mon DU de Français Langue Etrangère et ça me tenterait bien de m'en servir un peu. Sauf que niveau expérience, à part un peu de tutorat de japonais à la fac et des cours privé d'anglais à des lycéens pendant 2 ans, j'ai pas une expérience hors du commun. Faire ça en bénévolat, ça me plairait aussi... Des idées, des suggestions, des recommandations ?
    Je crois que l'Alliance Française d'Auckland recherche des profs parfois...
    Alliance Francaise Auckland - Jobs & Internship


  14. #34
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Merci du tuyau je vais consulter leur site. J'ai aussi deux trois pistes mais c'est chaud quand meme car quasiment toutes les facs et tous les lycees sont en partenariat avec des facs francaises. Donc faut etre etudiants. Moi qu'ai fini mes etudes y a deux ans... du coup il reste presque que le benevolat mais bon, c'est pas grave, ca m'ira quand meme puis ca fait bien sur un cv de marquer "benevolat" lol
    Merci pour ton aide en tout cas.

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MariamaMasao
    Merci du tuyau je vais consulter leur site. J'ai aussi deux trois pistes mais c'est chaud quand meme car quasiment toutes les facs et tous les lycees sont en partenariat avec des facs francaises. Donc faut etre etudiants. Moi qu'ai fini mes etudes y a deux ans... du coup il reste presque que le benevolat mais bon, c'est pas grave, ca m'ira quand meme puis ca fait bien sur un cv de marquer "benevolat" lol
    Merci pour ton aide en tout cas.

    Es-tu allée voir ce site dont on parle dans le dossier ? https://www.french.ac.nz/

  16. #36
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Non mais là j'y suis ^^ merci


  17. #37
    Avatar de Edouardeau
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Merveilleusement rassurant et encourageant ce dossier ! Grand merci !


  18. #38
    Avatar de Julie26
    Julie 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Salut !

    Avec mon copain on prévoit de faire essentiellement de faire du Help X / Wwoofing pour bosser un peu, se loger et rencontrer des gens et un peu de fruit picking pour se faire des sous. Faut-il que l'on se fasse un CV ou n'est-ce pas forcément obligatoire ?

    Merci

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Julie26
    Avec mon copain on prévoit de faire essentiellement de faire du Help X / Wwoofing pour bosser un peu, se loger et rencontrer des gens et un peu de fruit picking pour se faire des sous. Faut-il que l'on se fasse un CV ou n'est-ce pas forcément obligatoire ?
    Salut Julie,

    Si vous envisagez de faire du HelpX et du WWOOFing, clairement, vous n'aurez pas besoin d'un CV.
    Pour le fruit-picking rémunéré, cela va dépendre un peu de chaque boite en fait. Certaines ne le demanderont pas, tandis que d'autres demanderons un CV ou de remplir un formulaire (où tu inscris tes précédentes expétiences).
    Ca varie, mais je crois que certains pvtistes n'ont pas fait de CV pendant leur PVT (pas tous, mais je crois avoir lu ça récemment) et ils n'ont pas eu de difficulté particulière (pour des tafs juste physiques et manuels qui ne demandent pas forcément de compétence particulière, ils sont peut-être un peu moins exigeant).
    Donc si vous voulez vous faire un petit CV rapido à imprimer en cas de besoin, c'est mieux, mais pour les tafs que vous envisagez ton copain et toi, je ne crois pas que ce soit absolument nécessaire de se prendre trop la tête dessus

  20. #40
    Avatar de Anne6Sophie
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    C'est incroyable le boulot faramineux et l'aide que tu nous apportes !! un grand merci !


Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...