Merci Florence pour cet article! Ca me donne terriblement envie de faire pareil! Mais même après avoir fouillé les FAQ du CNSC, il me reste quelques questions.
- Sais-tu si il faut un permis de travail pour être bénévole? Pour l'instant je n'ai toujours pas réussi à avoir ce fou*** PVT!
- Combien de temps avant de commencer ton bénévolat as-tu été prévenue que tu étais prise? Ca c'est pour mon organisation, si ils m'appellent une semaine avant de commencer alors que je suis par exemple à Vancouver, ça risque d'être un peu compliqué.
Merci d'avance pour ta réponse.
Je t'invite à lire cet article pour le besoin de permis de travail ou pas (https://pvtistes.net/canada/wwoofing-au-canada-besoin-dun-permis-de-travail/). C'est plutôt sur le travail agricole, mais ça peut donner une idée. Vu que le CNSC est un organisme à but non lucratif, j'ai tendance à dire qu'il n'y a pas besoin de permis de travail. Perso, j'étais en visa tourisme, je n'ai pas dit que j'allais faire du bénévolat à la douane.
Pour la saison des ours, la sélection se fait maximum en janvier pour octobre-novembre. Les autres saisons sont moins prisés. Pour août, j'ai eu la réponse finale mi-avril en ayant envoyé ma demande mi-mars, donc tu peux avoir une réponse tôt. Eux aussi aiment pouvoir s'organiser à l'avance!
C'est super que tu sois intéressée. N'hésite pas si tu as d'autres questions.