tchakboum
Hier, 19:53
1
0
[Invitation à présenter une demande PVT arrivée trop tôt : différer mon arrivée au Canada]

Bonjour à tous et toutes,

J'ai reçu il y a quelques jours une invitation à présenter une demande pour un PVT au Canada. Assez dingue, moi qui pensait n'être prise que potentiellement d'ici 6-12 mois. Or je m'apprête à accepter une offre de CDD en France, incompatible avec un départ dans les 12 mois.

Savez-vous s'il est possible d'aller en vacances au Canada pur "valider" l'entrée sur le territoire et démarrer le PVT, puis revenir en France finir mon contrat, et repartir au Canada quelques mois plus tard pour m'y installer le reste de la durée du PVT?
Quelles seraient les chances d'être tiré au hasard à nouveau si jamais je décline l'invitation à présenter une demande?

Et question annexe : peut-on arriver par bateau au Canada pour démarrer un PVT (vive l'écologie!)

Un grand merci pour vos réponses !
Réponses
  1. EnolaDLT
    Aujourd'hui, 10:39
    Bonjour,

    Oui, tu peux tout à fait faire ça, il faudra simplement bien prendre une assurance de deux ans dès l'activation de ton PVT, même si tu ne restes pas. La durée de l'assurance = la durée du PVT.

    Pour le pourcentage de chances d'être tiré au sort de nouveau, honnêtement impossible à dire, surtout que cette année les quotas ont baissé et les deux premières rondes ont été assez grosses.

    Oui, tu peux venir au Canada en bateau et activer ton PVT.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans