Bonjour,
J'ai reçu du servicio naciolal de migraciones une réponse pour la demande de pvt après presque 8 semaines d'attente de traitement du dossier. Seulement, un des points n'est pas clair :
1. Debe presentar el certificado de antecedentes, vigente y actualizado al año 2026, debidamente apostillado o legalizado ante el consulado de Chile, de acuerdo al artículo 11 letra b) del Decreto 177 del Ministerio del Interior.
Le problème, c'est qu'après avoir échangé par mail et par téléphone avec le consulat du Chili en France, ils ne veulent pas me faire d'apostille ou toucher quoi que ce soit sur ce document qui a bien été apostillé par une antenne officielle du ministère de la justice française (la façon normale pour obtenir une apostille donc). Ils me disent simplement de renvoyer le document comme cela.
voici leur raison par mail :
[SIZE=2]Nous vous informons qu'à partir du 30 août 2016, le Consulat ne légalise plus les documents délivrés par les autorités françaises, ni aucun document émis en France, car le Chili a signé l'accord de l' Apostille.
[/SIZE]
[SIZE=2] En raison de ce qui précède, il suffit d'Apostiller, les documents, pour les rendre valables au Chili, sans qu'il soit nécessaire de se rendre au consulat ou à toute autre institution gouvernementale. [/SIZE]
Mon document date de septembre 2025, est-ce là la raison de son invalidité ?
Merci,