Bonjour à vous,
J’ai récemment découvert ce qu’est un PVT grâce à deux colocataires belges ici au Canada.
J’ai commencé à faire beaucoup de recherches, autant sur les pays que je veux visiter et où je souhaite travailler, que sur les emplois et les régions que je veux cibler.
Je suis Canadien et j’aimerais en profiter au maximum avant mes 35 ans. Mon objectif serait de faire trois pays au total : la France, l’Italie et la Norvège.
Je n’ai pas réussi à trouver mes réponses dans les autres discussions, donc je me lance ici.
- Puis-je enchaîner mes PVT sans avoir à retourner au Canada ?
Voici mon plan : en septembre 2030, j’aurai 35 ans. Je ne pourrai donc plus faire de demande et je devrai rentrer au pays. J’ai pensé faire : France (12 mois), Italie (12 mois), France (6 mois), Norvège (9 mois).
Si ce plan est possible, dois-je absolument revenir au Canada entre chaque PVT ou puis-je faire la demande directement sur place ?
- le PVT France est renouvelable pour 12 mois supplémentaires, mais ai-je le droit de faire une nouvelle demande un an plus tard ? C’est-à-dire aller en Italie pendant un an, puis revenir en France ? Ou est-il préférable de faire un an en France, renouveler mon PVT et partir après 6 mois en Italie ?
Si je dois revenir au Canada entre chaque PVT, cela va diminuer mon temps de séjour et je devrai probablement renoncer à l’un des PVT.
Merci de me lire.
Bonne journée !