Maellecha
Aujourd'hui, 12:20
1
0
Bonjour,

j'ai obtenu un PVT au canada et le dossier est validé depuis le 4 mars 2026, jusqu'au 19-03-2027 (date de fin de validité de mon passeport 1 avec lequel j'ai déposé ma demande).

J'ai donc fait ma demande de PVT avec un passeport qui se périme en mars 2027, or je souhaite partir en fin d'année 2026 pour 24 mois. Est ce que je peux bénéficier du PVT au delà durée de validité de mon passeport initial ?

J'ai refait une demande de passeport et je vais partir avec mes 2 passeports (celui valide jusqu'en mars 2027 qui est associé au PVT et le nouveau passeport valable à partir de mars 2026 pour 10 ans) mais est ce que mon permis de travail pourra aller au delà de mars 2027 ? Je lis sur le site de l'IRCC "Votre permis de travail est encore valide même s’il est lié au numéro de votre ancien passeport."
Si c'est le cas, comment m'assurer de cela ? Est ce que cela se décide uniquement avec la douane a l'arrivée au canada ?

Par ailleurs, j'aurais 36 ans en octobre donc je ne pourrai pas faire de demande de PVT après celle que je viens d'obtenir. D'où ma grande motivation à ce que ce PVT fonctionne pour les 24 prochains mois. Je vous remercie sincèrement pour votre attention et votre retour.

[COLOR=#888888]Maëlle Charrier[/COLOR]
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans