lonamog
Aujourd'hui, 14:02
1
0
Bonjour à tous!

J'ai reçu une invitation à présenter une demande pour le PVT Canada il y a quelques jours.

J'ai une situation un peu particulière qui me stresse un peu, alors j'aimerais avoir vos conseils:

Je suis franco-britannique, passeport britannique et CNI française. Je viens de me rendre compte que je suis dans le bassin Royaume-Uni comme j'ai présenté ma demande avec mon passeport britannique.

1. Dans l'onglet "Documents d’Identité", après les infos passeport il y a la question: "Avez-vous une pièce d’identité nationale? (requis)"
- est-ce que je dois répondre oui car j'ai bien une CNI française ou,
- non car je fais ma demande en temps que citoyenne britannique et il vaut mieux ne pas mélanger les nationalités, au risque que ma demande ne soit pas claire aux yeux des services d'immigration?

2. Ensuite, dans la liste de documents à fournir - sur le site du canada - il y a la "preuve de résidence" dans le pays de notre nationalité.
Ça n'a pas l'air obligatoire pour certains cas, mais si je devais en fournir une, je n'ai pas d'adresse actuelle au Royaume-Uni, parce que je vis en France depuis 2 ans. Est-ce qu'une adresse française en expliquant mon parcours serait acceptable?

Merci d'avance pour vos conseils et votre temps ������
-Lona
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans