vividu974
Aujourd'hui, 10:01
2
0
Bonjour
Je vais faire une demande de whv pour l Australie ( départ envisagé fin juillet ) . mon passeport est valable jusqu en fevrier 2027 . Je dois donc le renouveler avant mon départ .
J hésite à faire ma demande de whv avant d avoir mon nouveau passeport . D autant que
Sur mon passeport actuel , j ai des visas suite à mon séjour en Amérique latine de plus de 3 mois consécutifs et je risque d avoir à faire des examens médicaux .
Si je fais ma demande whv avec mon nouveau passeport est ce que je dois répondre oui à la question concernant le séjour à l’étranger puisqu il n y aura pas de visas apposé sur mon passeport ?merci
Réponses
  1. virginie0410
    Aujourd'hui, 12:45
    Bonjour,

Dans le formulaire la question est formulée comme ça "avez-vous passé plus de 3 mois consécutifs..." La réponse est donc OUI, il n'y a donc pas de place au doute.
    Peu importe que tu aies un visa apposé ou non ou que tu aies un nouveau passeport. Si tu ne le déclares pas, il s'agirait d'une fausse déclaration.

Les visas sont la plupart du temps électroniques et lus qd on scanne le passeport. Et quand tu feras ta demande de nouveau passeport, on te demandera le numéro de l'ancien, donc il y aura toujours une trace de tes voyages en Amérique Latine
  2. vividu974
    Aujourd'hui, 13:13
    Merci beaucoup pour la réponse . C est très clair .
    comme je suis encore en Amérique du Sud jusqu a fin mai, j ai un peu peur pour les délais ( à la fois d examens et de réponse suite aux examens ) . j ai prévu de partir fin juillet
    et j hésite à faire mes examens soit en Amérique du Sud si je fais ma demande de visa tout de suite soit en France quand je rentre .
    Des infos sur les délais de réponse suite aux examens ?
    merci
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans