CaribbeanCareBear
Hier, 16:30
1
0
Bonjour,

J'ai été accepté pour un stage COOP débutant le 05 octobre 2026 via l'OFQJ (Office franco-québécois pour la jeunesse).

Or étant donné que je dois me rendre au Canada du 30 mai au 25 juin, il m'a été conseillé par l'organisme de débuter mes démarches d'inscription au bassin à mon retour ou sinon pour rester large par rapport au délai des phases d'invitation et de réception de la lettre d'introduction, au moins les commencer le 15 juin.

Pensez-vous que ça reste suffisamment large en termes de délai ? Devrais-je plutôt annuler mon voyage ?

Aussi, combien de jours avez-vous eu à partir de l'acceptation de l'invitation pour aller vos données biométriques ? Je vis en Martinique et nous n'avons pas de CRDV. Je devrais me rendre à Sainte-Lucie pour faire mes papiers donc j'aimerai avoir une idée du temps qui me sera donné pour m'y rendre.

Pour l'instant, je vais déjà faire le nécessaire au niveau de la CPAM et de l'assurance obligatoire pour rentrer sur le territoire, mais pour le reste, il faudrait que j'attende d'être rentrée.

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans