1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Voila je suis a vancouver depuis mai 2009, j'ai eu un pvt, j'ai fait des etudes par correspondance pour devenir educatrice a la petite enfance avec le college Educacentre. Sauf qu emon visa arrive a expiration, l'agence de l'accueil des immigranst francophone, m'a conseille de faire un JP, chose que j'ai faite avec tant de mal, puisque mon champ de competence, sont les etudes que j'ai acquis ici, a vancouver. Mais pour valider mon diplome, je dois faire des stages, chose que l'on ne m'avait pas dit, on ne peut pas faire de stage avec le jp, a moins que je me trompe.. Savez-vous s'il est possible de faire un changement pour un permis de stage?bien que j'ai deja participer a deux des programme de mobilite? Savez-vous s'il est possible bien que mon ecole soit a vancouver et non pas en France? Je crise car j'ai paye beaucoup pour mes etudes, et au final, je risque de partir avec rien.....

    Merci pour toutes les suggestions que vous pourrezz me donner, je suis un peu entre deux chaises.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors attend, je ne comprend pas tout...

    Tu as fait une demande de JP et tu as été acceptée ou refusée ?

  3. #3

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors attend, je ne comprend pas tout...

    Tu as fait une demande de JP et tu as été acceptée ou refusée ?
    J'ai été accepté au JP, depuis un moi environ. Je me suis rendu compte que je devais faire mes stages pour valider mon diplome, puis ce que je ne savais pas c'est que je ne suis pas autorisée à faire de stage en JP. Ce qui au final me parait normale, puisqu'il existe un permis spécialement pour les stages.

    Je suis perdu, car je peux continuer à travailler, mais cela veut dire que toutes mes études sont perdues.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu ne peux pas essayer de négocier auprès de tes études de faire passer ton expérience dans le cadre de ton JP comme quelque chose qui validerait tes études...
    Le stage étant fait pour acquérir de l'expérience professionnelle, ton école devrait pouvoir valider cette expérience comme un stage non ?

    Sinon, je ne pense pas que tu pourras faire quelque chose pour modifier ton permis de travail... Tu peux toujours tester, mais j'en doute...
    Contact les personnes d'Expérience Internationale Canada (ça peut toujours se tenter) en les contactant via le formulaire en bas de leur foire aux questions en expliquant clairement ton problème.

  5. #5

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu ne peux pas essayer de négocier auprès de tes études de faire passer ton expérience dans le cadre de ton JP comme quelque chose qui validerait tes études...
    Le stage étant fait pour acquérir de l'expérience professionnelle, ton école devrait pouvoir valider cette expérience comme un stage non ?

    Sinon, je ne pense pas que tu pourras faire quelque chose pour modifier ton permis de travail... Tu peux toujours tester, mais j'en doute...
    Contact les personnes d'Expérience Internationale Canada (ça peut toujours se tenter) en les contactant via le formulaire en bas de leur foire aux questions en expliquant clairement ton problème.
    Oui Marie , merci, je viens d'envoyer un email à l'ambassade.J'ai eu mon école au téléphone, et il est en effet pas possible de faire validé mon travail, comme stage. Je suis déçu, car je pensais que la personne qui m'avait renseigné savait tout, et au final je ne sais pas quoi faire. Est-il déjà arrivé à quelqu'un de faire une demande après 2 participations au Programme de mobilité jeunesse? La seule solution pour moi serait de faire la RP... Je suis complétement dépassé par les évènements. Je vais essayer en plus le lien que tu viens de me donner.
    Je te remercie pour tes suggestions.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il y avait une possibilité de stage professionnel via l'OFQJ, mais c'est un office Québecois, donc c'est ouvert surtout pour les gens au Québec...

  7. #7

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il y avait une possibilité de stage professionnel via l'OFQJ, mais c'est un office Québecois, donc c'est ouvert surtout pour les gens au Québec...
    Il faudrait que je déménage au Québec? Est-ce tu pourrais me donner plus de détails la dessus?

    ---------- Message ajouté à 03h25 ---------- message précédent à 03h15 ----------

    Message de biboupou
    Il faudrait que je déménage au Québec? Est-ce tu pourrais me donner plus de détails la dessus?
    Je viens de trouver,mais malheureusement, ilfaut être étudiant en France, l'école doit être française, non pas d'ici, encore moins de bc je pense. Enfin, je vais essayé de demander des renseignements, on ne sait jamais.

  8. #8

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    bon je n'ai pas de reponse de l'ambassade, je crois que la seule solution pour moi et de laisser tomber mes etudes....et de travailler. J'ai vu de nombreuses discussions sur le changement d'employeur avec le jp. Je vais devoir tente cela si demain je n'ai pas de nouvelle de l'ambassade. C'est ma seule chance, si quelqu'un a une autre solution, je suis preneuse. Car laisser tomber mes etudes, me chagrine beaucoup apres tout le mal que j eme suis donne.

  9. #9

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    As-tu essayé de demander un permis de travail pour les étudiants catégorie "programme de stage"? Ici

  10. #10

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Chupito
    As-tu essayé de demander un permis de travail pour les étudiants catégorie "programme de stage"? Ici
    Je voudrais bien, mais malheureusement pour moi, malgre une grosse erreur, j'ai participe deux fois deja au programme de mobilite jeunesse.

  11. #11

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bon, ben cela est clair, 'ai reçu ma réponse, l'ambassade du Canada en France ne peut rien faire pour moi.Ma seule option est le stage professionnel avec l'OFQJ. J'ai envoyé un email, j'attends la réponse à savoir si nous pouvons faire un stage malgré que l'école soit ici; Je vous donnerais des nouvelles , cela servira peut-être pour d'autres plus tard, de ne pas faire les mêmes erreurs.
    Bon courage à tous dans vos démarches, si quelqu'un à des suggestions, je serais ravis de les lire aussi.

  12. #12

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Le programme que je t'ai mis en lien ne fait pas partie du programme mobilité jeunesse; c'est le visa de base pour les étudiants au canada de n'importe quelle nationalité qui ont un stage à faire au canada. À mon avis, la restriction des 2 participations au programme ne s'appliquent pas pour ça. En revanche, tu risques d'être vraiment short au niveau des dates.

    Sinon la réponse m'intéresse vu que je vais aussi être inscrit dans une école au Québec avec un stage à faire (et que je ne remplis pas les conditions pour le visa que j'ai mis en lien) mais je n'ai pas encore utilisé mon PVT Canada donc je vais surement le faire.