1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je viens d'obtenir mon PVT pr le Canada en 2010, j'aimerais souscrire chez vous mais aimerais savoir si avec votre contrat Globe Partner il faut souscrire aussi à la CFE?
    merci pour votre réponse

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Alors non, ça n'est pas obligatoire pour ton voyage (tu seras suffisamment couverte par Globe PArtner)
    Cependant, c'est par rapport à la France que ça peut être utile: en effet, aux yeux de la CPAM (Caisse primaire d'assurance maladie), tu es radiée s'ils ont la preuve que tu n'es plus en France depuis plus de 6 mois (ensuite, ils s'en aperçoivent pas forcément).
    Si tu es radiée, il faut souvent une carence de quelques temps en France pour avoir de nouveau droit à la sécurité sociale ou à la CMU.
    A ce sujet, je te recommande cette discussion: https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html

    La CFE te permet d'avoir une continuité et de ne pas avoir de soucis à ton retour en France.

    La CFE n'est pas obligatoire (sinon, ça serait surement une condition du PVT je suppose), mais ça peut être plus pratique pour ton retour en France.

    Sinon, niveau tarifs:
    Glope Partner seul: 29, 90 par mois si je ne m'abuse (avec la réduction sur la page d'accueil du forum lorsque tu cliques sur la bannière)
    Globe Partner + CFE: autour de 72-73 euros par mois.

    Voilà
    Je laisse Sandra confirmer ou infirmer tout ça.

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci bcp Marie pour ton aide!

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Lætitia,

    Est ce que je peux vous appeler pour vous expliquer un peu le fonctionnement de tout cela ?
    Dans ce cas, laissez moi vos coordonnes téléphonique dans la messagerie privée.

    En attendant, excellent réveillon.

    Sandra


    Message de laeti26
    Bonjour,
    je viens d'obtenir mon PVT pr le Canada en 2010, j'aimerais souscrire chez vous mais aimerais savoir si avec votre contrat Globe Partner il faut souscrire aussi à la CFE?
    merci pour votre réponse
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    tout d abord Bonne annee!
    Merci pour la reponse
    mon telephone est le **********(j espere que je suis bien sur la messagerie prive???)
    Nous nous sommes deja fait avoir une fois avec une assurance ou il fallait etre inscrit a la CFE pour avoir droit aux prestations....d ou mon interrogation avec Globe partner!
    vous pouvez me joindre quand vous voulez
    merci par avance
    laetitia
    Dernière modification par Marie ; 02/01/10 à 15:31.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Nan Laetitia, ce n'était pas sur messagerie privée... Je viens donc de supprimer ton numéro de téléphone.
    Pour joindre Sandra. Tu cliques sur le nom de son profil à côté de son message. Là, tu sélectionne "Envoyer un message privé à GLOBEPARTNER
    Tu rédiges alors ton messages, tu mets l'intitulé, puis à la fin, tu cliques sur "Envoyer le message"

  7. #7

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    La discussion m'interesse énormement... car à quelques jours de mon départ, je me pose un million de questions pour ces assurances.

    Sandra, pouvez vous nous faire un résumé de ce que vous avez dit à Laetitia ou me contacter egalement... car j'aimerais en savoir un peu + sur la CFE et notamment savoir si sans la CFE, le travail que nous effectuons au Canada compte dans nos retraites françaises... Merci beaucoup d'avance !

  8. #8

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Je suis dans le même cas que licou et me pose les mêmes questions

    Merci d'avance.

    Bonne année 2010.

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour

    Excellente année 2010

    Ok pour vous téléphoner mais je ne connais pas la CFE ! je opourrais vous renseigner sur les assurances qu'il est conseillé d'avoir ensuite, à vous de décider
    J'attends donc votre numéro de téléphone dans la messagerie privée ( sauf si vous l'avez déjà communiqué, je n'ai pas encore regardé ma MP, je le fais de ce pas).

    Sandra

    Message de licou
    La discussion m'interesse énormement... car à quelques jours de mon départ, je me pose un million de questions pour ces assurances.

    Sandra, pouvez vous nous faire un résumé de ce que vous avez dit à Laetitia ou me contacter egalement... car j'aimerais en savoir un peu + sur la CFE et notamment savoir si sans la CFE, le travail que nous effectuons au Canada compte dans nos retraites françaises... Merci beaucoup d'avance !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Salut Céline,

    Excellente année 2010.
    Idem que pour Licou

    Sandra

    Message de Clyng
    Je suis dans le même cas que licou et me pose les mêmes questions

    Merci d'avance.

    Bonne année 2010.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.