Salut Antoine !
Si tu avais fouiné un peu sur le forum, tu aurais trouvé ceci :
https://pvtistes.net/forum/support-a...e-partner.html
Sache que tu n'es pas obligé de payer ton assurance à l'année, tu peux la payer mois par mois, il faut juste veiller à la renouveller chaque mois. Perso, je la paye 3 mois par 3 mois, ainsi ça m'évite les oublis mensuels et je suis tranquille pendant un petit moment. De plus, si tu cliques sur la banderole GP sur le forum, tu bénéficies de 10% de réduction.
Enfin, si vous souhaitez partir 6 mois au Canada et ensuite 6 mois en Chine, vous payez par exemple 2 fois 3 mois (ou tous les mois, tous les 2 mois,etc) en précisant que vous êtes au Canada, et ensuite la même chose en disant que vous êtes en Chine.
Pour ton départ samedi, tu peux donc souscrire 2 ou 3 mois pour un début, avant ton départ, car parfois à l'immigration, ils demandent un justificatif d'assurance (que tu imprimes après l'avoir reçu sur ta boîte mail, l'envoie est quasi immédiat après le règlement en ligne), donc si tu n'en as pas, ça pourrait t'empêcher de recevoir ton visa, ça serait dommage.
Pour tes autres questions,n'hésite pas à utiliser les 3 outils du forum : la FAQ, le Wiki et la fonction recherche, ou à nous interroger si ça ne suffit pas.
Bonne chance pour ton PVT !