1. #2281

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 591
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Graziella,

    Comme l'a si bien dit Emilie, le contrat Globe Partner formule "premier euro" te remboursera aux frais réels, dans la limites des conditions du contrat bien entendu. Les taux de remboursement de la Sécurité Sociale n'entrent donc pas en ligne de compte. Tous les frais qui sont pris en charge te seront donc remboursés directement.

    En ce qui concerne les soins dentaire, c'est bien 300€ par an et uniquement pour les soins dentaires d'urgence, avec des exclusions comme les couronnes ou les bridges...

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #2282

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour Sandra,

    J'aimerais éclaicir ce point:

    "Modification ou annulation du contrat
    Toute modification de dates ou annulation du contrat ne pourra être acceptée que si elle est demandée avant la date d’effet de celui-ci.
    La modification de dates n’est possible qu’une seule fois durant l’année civile en cours.
    En cas d’annulation, le contrat ne pourra être remboursé que sur justificatif, et déduction faite d’une somme de 20 €.
    Le contrat est conclu pour une durée ferme sans tacite reconduction et ne peut être résilié et remboursé en cours de période."

    Si je souscris pour un an, j atterris au Canada, je ne trouve pas de travail par exemple, bref, je décide de rentrer OU d aller dans un autre pays ou je ne suis pas obligée d avoir une assurance: quelles sont les modalités de remboursement des mois deja payés dont je n ai plus besoin?

    Merci,

    Manon

  3. #2283

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 591
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Manon,

    Le contrat Globe Partner est en effet remboursable que sur justificatif. Si après un retour définitif il te reste toujours au moins de mois de contrat, tu peux alors constituer un dossier de demande de remboursement contenant lettre explicative, photocopie de passeport, original de la carte d'embarquement retour et RIB.
    La compagnie reviendra ensuite vers toi avec une réponse.

    J'espère que ça répond à ta question et reste dispo si tu en as d'autres.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #2284

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour Sharone,

    Ca repond a ma question oui.. et non..:
    Si je decide apres quelques mois de quitter le Canada non pas pour rentrer en France mais pour un autre pays, type Mexique, est ce que, si j explique dans ma lettre que je ne retournerai plus au Canada, que je vadrouille en Amerique du Sud, je me ferai rembourser les mois payés à compter de ma sortie du Canada/ de la fin de mon PVT?

    Car si ca marche pas pour moi au Canada, je compte partir explorer l Amerique du Sud pendant plusieurs mois et une assurance n etant pas obligatoire dans ces pays je ne souhaiterai plus etre couverte par Global Partner et me faire rembourser les mois qui suivent mon depart du Canada.

    Merci !

    Manon

  5. #2285
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de Manon BZH
    une assurance n etant pas obligatoire dans ces pays je ne souhaiterai plus etre couverte par Global Partner et me faire rembourser les mois qui suivent mon depart du Canada.
    Hem... petite mise en garde quand même , c'est pas parce qu'une assurance n'est pas obligatoire que c'est pas nécessaire d'en prendre une. S'il t'arrive quelque chose à l'étranger sans couverture, tu devras TOUT payer de ta poche sans possibilité de remboursements. Je ne connais pas les prix d'une hospitalisation en Amérique du Sud mais ça peut te coûter cher.
    Après c'est un choix personnel mais si tu décides de ne plus être couverte, tu le fais en connaissance de cause

  6. #2286

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Je sais bien tout ca, cest en effet une decision prise en connaissance de cause.

    Jai toujours fonctionné comme ca, y compris lors de mes trips sac a dos hors Europe de plusieurs mois.

    Je en recommande a personne ce que je fais, mais moi, j'le fais.

    Merci quand meme

  7. #2287

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 591
    Likes reçus
    1 332
    Manon,

    En fait si tu quittes le Canada pour faire du tourisme ailleurs, le contrat Globe Partner te couvrira également dans les autres pays visités, mais il ne pourra pas être remboursé.

    Comme le dit Émilie, une assurance c'est quand même très important compte tenu du prix de la médecins et d'un éventuel rapatriement quand on est à l’étranger....

    Mais bon, ne soyons pas pessimiste, espérons que cela marche bien pour toi au Canada :thumbsup2:

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  8. #2288

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Esperons le oui
    Merci Sandra

  9. #2289
    Avatar de FlorianL
    Florian 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    petite question sur le remboursement.

    J'ai des frais à me faire rembourser, j'ai bien compris que je devais envoyer le document original à cet adresse:
    A.C.S.
    A l'attention du service médical
    153 Rue de l'Université 75007 Paris, France
    joint avec ce formulaire: https://canada.pvtistes.net/wp-conte...n%C3%A7ais.pdf

    Sachant que je n'ai plus de banque en France, ni vraiment d'adresse (à part l'adresse de ma mère)
    J'aimerais me faire directement remboursé au Canada en dollar Canadien (sachant que les frais était bien entendu en dollar Canadien...)
    D'ailleurs, vu que vous remboursez en Euros à priori, quel taux utilisez-vous pour la conversion CAD/EUR ?

    Il me semble que c'est possible en donnant ses coordonnées bancaire Canadienne... mais qu'il y a des frais... que je traduirais plutôt que le remboursement sera moins important. J'ai raison ?

    J'ai pensé à une autre chose: es-ce possible de donner les coordonnées bancaire Française de mon conjoint autrement ?

    Merci pour votre réponse

  10. #2290

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 591
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Florian,

    Vous avez tout compris, il est possible d'effectuer un remboursement en euros sur un compte français par virement bancaire, par l'envoi d'un chèque en euros à une adresse en France et à l'ordre que vous nous communiquez ou encore par virement sur un compte étranger.

    Dans ce dernier cas, nous virons la somme correspondant au remboursement, mais à l'arrivée votre banque prélève des frais bancaires ( nous en payons également au départ, au moment de l'envoi du virement ) dont j'ignore le montant car cela dépend des banques et du montant reçu.
    Il parait que ça peut aller de 29 € à plus ...

    Il est également possible d'effectuer un virement sur le compte de votre conjoint.
    Il suffit pour cela, lors de l'envoi des factures, de joindre le RIB de votre conjoint en expliquant que vous souhaitez un remboursement ( en cas de remboursement évidement ) sur ce compte bancaire.

    Par ailleurs, concernant la conversion, nous utilisons le cours de la date de paiement des factures.

    J'espère que j'ai bien expliqué et que tout ceci est clair.

    Serait-il possible de me communiquer dans la MP ( avec ce petit rappel ) soit votre nom, soit la référence de souscription de votre contrat ?
    Je pourrai ainsi, mettre une petite note dans ce sens, sur votre fiche d'assurance.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Bonne journée.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #2291
    Avatar de milene
    Milène

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour Sandra,

    J'ai quelques questions à vous poser.
    Je compte aller à Montréal en juillet, en tant que toursite tout d'abord, puis (une fois que j'aurai trouvé un travail), je déclencherai mon PVT (après qq jours au US). Puis-je m'inscrire à Globe PVT dès juillet ? Les modalités ne changent pas avec mon changement de situation ? Sur quelle durée puis-je être assurée ?

    Je vous remercie par avance de votre réponse,

    Milène

  12. #2292
    Avatar de JVaugeois
    Jérémy 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    salut,

    j'arrive dans la discussion car :
    en france, impossibilité car sur-charge des cabinet dentaire pour soin, il fallait que j'attende février, c'est à dire, a peu près aujourd'hui... Du coup, je suis au canada depuis plus d'un mois à présent, et je n'ai pas reçu de soin. Le verdict de l'époque était simple : faire poser une couronne. Aujourd'hui, je peine à dormir, finir mes journées sans avaler quelques, énormément de cachés d'ibuprofen pour soulager la douleur, et je suis en train de m'intéresser sérieusement à comment faire pour soigner cette dent qui me fait un mal de chien ! Je sais qu'il faut dévitaliser, puis faire poser cette couronne, alors, ce que je veux savoir, c'est, est-ce que dans mon cas, oui ou non, je peut demander un remboursement à hauteur du plafond de 300 euros (ce qui m'aiderait énormément à savoir que je commence à manquer sérieusement d'argent...hehehe...!!!) , sachant que j'aurais une petite fortune à dépenser pour cette dent... Alors, avant quelconques démarche auprès d'un dentiste, j'aimerais votre avis ???????? est-ce que dans ce cas "d'urgence", tout du moins, ce qui me parait urgent, j'ai droit au remboursement des 300 euros??????????, ou alors, si non, car la "couronne" est exclu, est-ce que je peux demander au dentiste de diviser la facture en deux, qu'il s'arrête sur la première à la dévitalisation et plus si affinité, et sur la seconde, qu'il me facture la couronne non-remboursée...??? dans ce cas, est-ce que vous me rembourserez la dévitalisation????

    ou alors, si impossiblité dans tous les sens de remboursement, et ruine total de ma personne au amériques, continent de l'impossible possibilité, est-ce que je ferais pas mieux de rentrer en france me faire opérer, et le billet d'avion allé retour + soin, me couterait surement moins cher??????heheh???????????

    bon voilà, j'écris, la tête dans le sac, en direct de Revelstoke BC, j'ai malllllllllll... donné moi une réponse s'il vous plait... MERCI A VOUS TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. #2293

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 591
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Milène,

    Il est tout à fait possible que tu t'inscrive à Globe Partner dès juillet, mais n'oublies pas qu'au moment de faire valider ton PVT il te faudra présenter une assurance qui correspond bien à la durée de ton PVT.

    Comme il te faut une autorisation de la compagnie pour souscrire plus de 12 mois, je t'invite à effectuer ta première souscription (qui correspondra à ton séjour en tant que touriste) puis de revenir vers moi en MP avant de souscrire à la seconde (qui correspondra à ton séjour pvt). Je te rappel que toutes tes souscriptions doivent bien être prises en continuité les une avec les autres.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #2294

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 591
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Mylène,

    Je rejoins ce que dit Sharone.

    Cependant, si tu sais déjà d'avance combien de temps tu vas rester avec le statut touriste et à quelle date tu vas déclencher le PVT, et si c'est au plus tard dans les 3 mois qui suivent ton arrivée au Canada, dans ce cas tu peux souscrire Globe PVT dans le cadre de ton visa touristique pour 3 mois, par exemple, suivi d'un contrat de 12 mois pour le PVT.

    Si tu ne sais pas trop et si ton statut touristique peut durer jusqu'à 6 mois ou plus ( je ne sais pas si c'est possible ), tu reviendras vers nous pour le contrat d'un an.

    J'espère que c'est clair :O_o:

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #2295

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 591
    Likes reçus
    1 332
    Salut Jérémy,

    Désolée pour tes dents

    Apparemment tu nous as également contacté par mail et notre service médical a du te répondre ou doit le faire incessamment.

    Je reste à dispo

    Bon courage.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #2296
    Avatar de JVaugeois
    Jérémy 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    oui en effet, je les ai contacter... J'ai reçu une réponse de leur part... Merci à vous !
    à présent... j'croise les doigts pour que l'intervention en soit pas trop couteuse...

    allé good bye... merci encore de votre écoute.

  17. #2297

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 591
    Likes reçus
    1 332
    Il n'y a plus qu'à te souhaiter un bon courage :thumbsup2:

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  18. #2298
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Bonjour Sandra,

    j'ai bénéficié de Global Partner lors de mon pvt, puis de la carte soleil avec mon changement de visa.
    Malheureusement, je n'ai actuellement plus de visa et suis en attente de ma rp, et donc plus droit à la carte soleil.
    Est-il possible de bénéficier de votre assurance sachant que je suis bien sûr déjà au Canada depuis longtemps?

    merci

  19. #2299

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 591
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Émilie,

    Si je comprends bien tu es en touriste actuellement en attendant d'avoir la RP ?
    Tu sais pour combien de temps ?

    Est ce que tu peux me donner ton nom dans la MP et tes coordonnées avec le contexte et je te contacte dès lundi.

    Ton assurance carte soleil est déjà terminée ?

    J'attends ton retour dans la MP

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #2300
    Avatar de badener
    Alex 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je pars en vacances au Pérou pour 3 semaines, reviens 18 jours en France puis pars au Canada dans le cadre de mon PVT (2012) pour 12 mois. Je voulais savoir s'il était possible et plus intéressant de signer un seul contrat à compter de mon 1er jour au Pérou jusqu'à la fin de mon PVT.

    Merci

Page 115 sur 150 ... 15 65 105 113 114 115 116 117 125 ...