1. #2421

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour Nicolas,

    J'espère que tu te sens mieux depuis, et que tout va bien.
    Sharone a bien reçu tes cordonnées et notre service médical reviendra vers toi par mail en début de semaine, afin de t expliquer la raison du refus de prise en charge.

    Je comprends tout à fait ce que tu écris et en fait Globe Partner est une assurance voyages avec un bon rapport qualité / prix et comme la plupart des assurances voyages, Globe Partner est limité par des conditions, des exclusions et ne couvre donc pas tous types de pathologie.

    Je reste à ta disposition pour tout complément d'information

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #2422

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'avais pris une assurance jusqu'à fin septembre me semble t il. Or, je suis rentré en France à la mi-juillet faute d'avoir trouvé un travail. Y a t il possibilité de se faire rembourser les mois d'août et septembre ? D'autre part, suis je couvert actuellement en étant en France ?

    Bien à vous.

    Fabien

  3. #2423

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour Fabien,

    Pourrais-tu m'indiquer ton nom ou référence de souscription dans partie privée du forum ?

    Je reviendrai vers toi avec une réponse, à réception de ces informations.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #2424
    Avatar de Mattyboy
    Matthieu

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    nous partons le 10 septembre pour un PVT de 1 an.

    A quel moment devons-nous prendre notre assurance GP? (en gros sommes-nous en retard?

    Nous allons durant notre année surement faire un tour aux Etats-Unis, serons-nous aussi assurés de la même façon? Devons-nous vous prévenir?

    Merci pour votre aide.

    Matthieu.

  5. #2425

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour Matthieu,

    Pas de panique tu n'es pas en retard! Tu peux en fait souscrire à Globe Partner jusqu'à la veille de ton départ, car une fois le paiement en ligne effectué tu reçois rapidement ton attestation par email. Mais d'expérience, je te conseille vivement de t'y prendre une bonne semaine à l'avance, car l'on n'est jamais à l'abris d'un bug informatique ou d'une CB qui ne passe pas...

    Le contrat Globe Partner bénéficie d'un rayonnement international, c'est à dire que tu seras assuré exactement de la même manière dans le monde entier, sauf en France et dans ton pays d'origine (si différent). Pas de soucis donc pour tes voyages aux USA, tu n'as pas besoin de nous prévenir.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone

    Message de Mattyboy
    Bonjour,

    nous partons le 10 septembre pour un PVT de 1 an.

    A quel moment devons-nous prendre notre assurance GP? (en gros sommes-nous en retard?

    Nous allons durant notre année surement faire un tour aux Etats-Unis, serons-nous aussi assurés de la même façon? Devons-nous vous prévenir?

    Merci pour votre aide.

    Matthieu.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #2426
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Bonjour,

    La question a surement déjà été abordée dans le sujet mais vu le nombre de pages désolée mais la flemme m'envahit!!
    J'ai souscris à l'assurance Globe PVT pour mon PVT à compter du 8 septembre 2012.
    Hors j'ai du modifier ma date départ, est il possible de modifier la date d'effet de l'assurance?

    Merci d'avance
    Mylène

  7. #2427
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Bonjour,

    Nous avons souscris l'assurance Globe Partner pour un an, mais nous allons rentrer plutôt. Pouvons nous, nous faire rembourser la différence?

  8. #2428

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour Mylène,

    Le contrat Globe Partner peut être modifié dans ses dates d'effet une seule fois, si il n'a pas encore débuté.

    Si j'ai bien compris cela semble être ton cas, pourrais tu donc revenir vers moi en MP avec ton nom complet, ton numéro d'attestation et un rappel de notre conversation pour que je puisse modifier les dates de ton contrat?

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de miche_38
    Bonjour,

    La question a surement déjà été abordée dans le sujet mais vu le nombre de pages désolée mais la flemme m'envahit!!
    J'ai souscris à l'assurance Globe PVT pour mon PVT à compter du 8 septembre 2012.
    Hors j'ai du modifier ma date départ, est il possible de modifier la date d'effet de l'assurance?

    Merci d'avance
    Mylène
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #2429

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour Romain,

    En principe, le contrat d'assurance voyage Globe Partner n'est remboursable que pour des motifs administratifs (refus de visa ect...). Vu la situation des pvtistes (qui ne peuvent pas souscrire mois par mois de peur de voir le visa refusé à l'entrée du territoire), il t’est possible de monter un dossier de demande de remboursement. Le nombre de mois à rembourser doit être égal ou supérieur à deux pour que le dossier soit pris en compte.

    Ce dossier doit comprendre une lettre explicative de ton retour définitif, une photocopie de ton passeport, la carte d'embarquement originale du retour (fais donc attention à bien la garder) et un RIB si tu souhaites être remboursée par virement (plus rapide).

    Ce dossier doit être fait dès le retour en France et non à la fin du contrat. Le contrat sera étudié par la compagnie, qui te donnera un retour le plus vite possible.

    Je t'invite à revenir vers moi en MP pour me donner ton nom complet, ton numéro d'attestation ainsi qu'un rappel de notre échange pour que je puisse mettre un commentaire sur ta fiche dans ce sens.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Message de romain33
    Bonjour,

    Nous avons souscris l'assurance Globe Partner pour un an, mais nous allons rentrer plutôt. Pouvons nous, nous faire rembourser la différence?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #2430
    Avatar de Ailis
    Julie 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon copain et moi commençons notre PVT au Canada en Octobre et allons donc devoir souscrire à une assurance avant le départ.
    Nous avons l'intention de voyager durant les 6 derniers mois de PVT et surement de passer 3 mois aux Etats Unis. Comment peut-on être couverts dans les deux pays ? Faut-il dans ce cas prendre un assurance pour le Canada pour 9 mois puis une pour les USA pour 3 mois ou existe-t-il une formule adaptée ?
    D'autre part est-il obligatoire d'avoir une assurance pour la durée totale du PVT en entrant au Canada ?

    Merci pour vos réponses !

  11. #2431

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour Julie,

    Le contrat Globe Partner n'est pas réservé qu'aux Pvtistes, il convient à tout voyageur, travailleur, stagiaire... de moins de 70 ans.

    Le contrat assurance qui correspond à ton séjour pvt est donc le même que celui pour ton séjour touriste. De plus, le contrat Globe Partner bénéficie d'un rayonnement international, c'est à dire qu'il te couvrira exactement de la même manière dans tous les pays du monde, à l’exception de la France et de ton pays d'origine (si différent). Tu peux donc souscrire à un contrat de 12 mois qui te couvrira à la fois au Canada et aux USA.

    En ce qui concerne la durée de l'assurance, bien souvent elle détermine celle du visa. Certaines personnes sont revenues vers moi car leur visa a été écourté voir même parfois refusé. Je pense que les autres membres du forum pourront répondre à cette question, et je te conseille d'aller faire un tour sur le forum pour recueillir quelques témoignages.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Message de Ailis
    Bonjour,

    Mon copain et moi commençons notre PVT au Canada en Octobre et allons donc devoir souscrire à une assurance avant le départ.
    Nous avons l'intention de voyager durant les 6 derniers mois de PVT et surement de passer 3 mois aux Etats Unis. Comment peut-on être couverts dans les deux pays ? Faut-il dans ce cas prendre un assurance pour le Canada pour 9 mois puis une pour les USA pour 3 mois ou existe-t-il une formule adaptée ?
    D'autre part est-il obligatoire d'avoir une assurance pour la durée totale du PVT en entrant au Canada ?

    Merci pour vos réponses !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #2432
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance car la question a du être posée déjà plusieurs fois... J'ai déjà lu une discussion intitulée "assurance pour famille", mais elle date de 2010 et j'aimerais avoir des infos récentes.

    Nous souhaitons partir à Montréal en JP dès le mois de Janvier... Nous travaillerons donc normalement tous les deux, et feront garder notre fille. Je sais (ou en tout cas je crois bien l'avoir lu) qu'en JP on a droit à la "carte soleil" mais il faut quand même une assurance pour le départ... Est-ce que Globe Partner assurera ma fille sur le lieu de garde ??? En cas d'accident quelconque ??? Et est-ce que Globe Partner rembourse "à la place de" ou "en complément de" la RAMQ ?

    J'ai vu qu'en 2010 il fallait souscrire l'assurance pour chacune des personnes de la famille (donc X3 pour nous) est-ce tjs le cas ?

    Dernière question : nous avons un chien. Que se passe-t-il pour la responsabilité du chien dans le séjour (dégâts dans un appartement, ou accident involontaire provoqué par lui...) Il y a peu de raisons pour qu'on en ai besoin car depuis 2 ans et demi il ne nous a jamais posé aucun problème mais bon... On ne sait jamais...

    Merci d'avance pour vos réponses et encore désolée si ça fait 10 fois que vous y répondez... Je ne me sentais pas de lire 122 pages...
    A bientôt
    Céline

  13. #2433
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Bonjour,

    Ne m'arrivant jamais rien depuis 26 ans, je pensais être la dernière personne à poster ici...
    Bref, samedi dernier je suis tombé d'une échelle, que 3 ou 4 marches, mais je suis retombé comme une m**** de tout mon long, comme un plat à la piscine.

    La zone qui a pris le choc est horizontal, de la base du menton au visage.
    J'ai rien de déplacé, je n'ai pas craché de sang, mais j'ai mal lorsque je veux avaler, et j'ai perdu ma voix. Je peux parler mais ma voix est extrêmement rouillée.

    Ceci est une chose.
    De l'autre j'ai un de mes doigt qui a aussi pris cher. Il a super enflé. Je ne pense pas qu'il soit cassé car j'arrive à déplier mon doigt sans douleur.

    J'ai attendu jusqu'à aujourd'hui lundi mais ma voix n'étant toujours pas revenu je veux aller voir un médecin.
    Seulement je vois que les frais médicaux sont seulement pris en charge dans les 24 heures après l'accident. Dites-moi que j'ai mal compris ?

    EDIT : bon au final je n'ai rien de méchant, il faut juste attendre encore quelques jours pour que je retrouve ma voix. Je n'ai même pas eu de radio donc les frais se limitent à 60$, +30$ pour une crème que je dois m'appliquer sur mes égratignures sur le visage.
    Dernière modification par Ayuno ; 21/08/12 à 04:25.

  14. #2434
    Avatar de Minimarie
    Marie 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est ce que global partenaire rembourse les frais de consultations chez un généraliste? si oui comment??

    merci

  15. #2435
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Salut Marie j’ai deplacé ton message ici, car la question a deja été posée

    A la premiere page dans la foire aux questions tu y trouveras ta reponse

    N’hesite pas a te servir de la fonction recherche pour t’aider


  16. #2436
    Avatar de Mattyboy
    Matthieu

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    déjà Merci Sharone pour ta réponse du 10/08/2012.

    Nous sommes toujours dans nos derniers préparatifs et j'ai une nouvelle question. Je pense que quelqu'un à déjà du poser la question mais je ne trouve pas...

    Après avoir lu la notice d'information et le comparatif des différentes assurances, je voulais savoir quel est le plafonds du remboursement concernant une visite chez le généraliste? Car si je ne me trompe pas le 100% réels n'est pas basé sur le remboursement de sécu sociale française...mais sur un plafonds.

    Et autre question ou puis-je trouver les différents plafonds de remboursement? (chir, radio,...).

    Merci beaucoup.

    Matthieu.

  17. #2437
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Mattyboy
    Après avoir lu la notice d'information et le comparatif des différentes assurances, je voulais savoir quel est le plafonds du remboursement concernant une visite chez le généraliste? Car si je ne me trompe pas le 100% réels n'est pas basé sur le remboursement de sécu sociale française...mais sur un plafonds.

    Et autre question ou puis-je trouver les différents plafonds de remboursement? (chir, radio,...).

    Merci beaucoup.

    Matthieu.
    100% des frais réels veut dire ce que ça veut dire
    Le plafonds des soins est global (sous réserve des lignes particulières où il y a un plafond d'indiqué et pas juste "100%").
    Si tu regarde le comparatif tu vois que l'ensemble des frais médicaux ne doit pas dépasser 150 000 € par personne et par an, incluant donc médecin généraliste et chirurgie, radio, etc.

    A noter que quand on parle de médecin généraliste ce n'est bien sûr que suite à une accident ou une maladie imprévisible survenant pendant ton séjour.

  18. #2438

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour Céline,

    Si tu souscrit à un contrat Globe PVT pour ta fille, elle sera donc assurée sur son lieu de garde en cas de soucis médical ou d'accident selon les conditions du contrat. Globe Partner rembourse les frais pris en charge à 100% des frais réels.

    Il faut souscrire un contrat pour chaque membre de la famille, car vous recevrez une attestation d'assurance nominative et personnelle chacun une fois le paiement effectué.

    En ce qui concerne ton animal de compagnie, il est considéré comme ta propriété et donc la RC Vie Privée inclue dans le contrat sera effective en cas de dégâts crées par lui.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone

    Message de Cé2811
    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance car la question a du être posée déjà plusieurs fois... J'ai déjà lu une discussion intitulée "assurance pour famille", mais elle date de 2010 et j'aimerais avoir des infos récentes.

    Nous souhaitons partir à Montréal en JP dès le mois de Janvier... Nous travaillerons donc normalement tous les deux, et feront garder notre fille. Je sais (ou en tout cas je crois bien l'avoir lu) qu'en JP on a droit à la "carte soleil" mais il faut quand même une assurance pour le départ... Est-ce que Globe Partner assurera ma fille sur le lieu de garde ??? En cas d'accident quelconque ??? Et est-ce que Globe Partner rembourse "à la place de" ou "en complément de" la RAMQ ?

    J'ai vu qu'en 2010 il fallait souscrire l'assurance pour chacune des personnes de la famille (donc X3 pour nous) est-ce tjs le cas ?

    Dernière question : nous avons un chien. Que se passe-t-il pour la responsabilité du chien dans le séjour (dégâts dans un appartement, ou accident involontaire provoqué par lui...) Il y a peu de raisons pour qu'on en ai besoin car depuis 2 ans et demi il ne nous a jamais posé aucun problème mais bon... On ne sait jamais...

    Merci d'avance pour vos réponses et encore désolée si ça fait 10 fois que vous y répondez... Je ne me sentais pas de lire 122 pages...
    A bientôt
    Céline
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #2439

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour Anthony,

    C'est pas de chance cette chute, j'espère que ce n'est rien de grave.

    Tu peux en effet envoyer toutes tes factures médicales à nos bureaux parisiens pour que notre médecin conseil les étudient et décide du remboursement. Il te suffit de télécharger puis remplir la fiche de demande de remboursement sous ma signature et de les joindre à tes factures.

    Si tu as d'autres questions n'hésites pas à revenir vers moi en MP.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Ayuno
    Bonjour,

    Ne m'arrivant jamais rien depuis 26 ans, je pensais être la dernière personne à poster ici...
    Bref, samedi dernier je suis tombé d'une échelle, que 3 ou 4 marches, mais je suis retombé comme une m**** de tout mon long, comme un plat à la piscine.

    La zone qui a pris le choc est horizontal, de la base du menton au visage.
    J'ai rien de déplacé, je n'ai pas craché de sang, mais j'ai mal lorsque je veux avaler, et j'ai perdu ma voix. Je peux parler mais ma voix est extrêmement rouillée.

    Ceci est une chose.
    De l'autre j'ai un de mes doigt qui a aussi pris cher. Il a super enflé. Je ne pense pas qu'il soit cassé car j'arrive à déplier mon doigt sans douleur.

    J'ai attendu jusqu'à aujourd'hui lundi mais ma voix n'étant toujours pas revenu je veux aller voir un médecin.
    Seulement je vois que les frais médicaux sont seulement pris en charge dans les 24 heures après l'accident. Dites-moi que j'ai mal compris ?

    EDIT : bon au final je n'ai rien de méchant, il faut juste attendre encore quelques jours pour que je retrouve ma voix. Je n'ai même pas eu de radio donc les frais se limitent à 60$, +30$ pour une crème que je dois m'appliquer sur mes égratignures sur le visage.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  20. #2440
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Merci beaucoup Sharone.
    Y a plus qu'à avoir le JP maintenant ;-)

Page 122 sur 150 ... 22 72 112 120 121 122 123 124 132 ...