1. #2501
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de test209
    Bonjour, j'aimerais savoir si l'assurance Globe Partner seule est suffisante pour passer la douane à l'aéroport à Montréal ?
    Car ils demandent une preuve d'assurance, si on imprime l'attestation de Globe Partner, ça suffit ?

    merci d'avance.
    Salut,

    C'est bien ça : une fois que tu auras souscrits, tu recevras ton justificatif par email dans les 10 minutes qui suivent. Tu devras l'imprimer et le présenter dès ton arrivée

  2. #2502
    Avatar de test209
    30 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci Mat ça me rassure.
    Par contre pourquoi sur le forum, certains parle d'une affiliation à la RAMQ ? (avec un formulaire FE XXXX à demander à la CPAM etc..)
    C'est vraiment utile pour un stage de 2 mois ?

    Merci d'avance.

  3. #2503
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de test209
    Par contre pourquoi sur le forum, certains parle d'une affiliation à la RAMQ ? (avec un formulaire FE XXXX à demander à la CPAM etc..)
    C'est vraiment utile pour un stage de 2 mois ?
    De rien

    Regarde cette discussion : https://pvtistes.net/forum/la-demand...cpam-ramq.html

  4. #2504
    Avatar de test209
    30 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Oui j'étais déjà tombé dessus, mais ça ne précise pas si Globe Partner suffit à elle seule pour passer la douane
    Parce que si je restais 1 an, je dis pas je ferais les démarches auprès de la CPAM pour me donner le formulaire etc.., mais là je reste 2 mois, donc je pense pas avoir autre chose qu'un rhume^^ (même pas car j'arrive là bas au moi de mai^^)
    Surtout que Globe Partner prend en charge ce genre de choses (les petits bobos, rhume etc...) donc je comprends plus.

    En clair : dans l'avion si je pars avec seulement mon contrat Globe Partner, ça va passer ou il faut obligatoirement le formulaire SE XXXX de notre CPAM française ?

    merci d'avance.
    Dernière modification par test209 ; 27/02/13 à 00:58.

  5. #2505

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 592
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Laura,

    Désolé pour tes dents, j'espère que tu sera vite rétablie.

    En ce qui concerne les soins dentaires, Globe Partner prend en charge les frais d'urgences (c a d ceux qui ne peuvent pas attendre le retour en France pour être soignés) à hauteur de 300€ par année de contrat.

    Toutefois, les frais liés aux couronnes, bridges, pivots et toute autre sorte d'appareillage constituent une exclusion au contrat et ne sont donc pas pris en charge.

    Une fois tes soins passés, tupeux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession(facturedu médecin, diagnostic, feuille de code dentaire, facture de la pharmacie, ticket de CBattestant le paiement...)ànos bureaux parisiens. Dès réception, notre médecin-conseilétudiera le dossier et décidera du remboursement. Le remboursementpeut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) oubien par chèque en euros envoyé à ton adresse française.

    Il tefaut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux quise trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsique l’adresse d’envoi des documents.

    Je reste à dispo

    Sharone


    Message de pissenlie44
    Bonjour,

    j'ai un soucis j'ai super mal aux dents depuis hier matin. étant chez Global Partner, serais-je remboursée des frais de soins dentaires en totalité ? j'ai vraiment mal !
    merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #2506
    Avatar de Oliwood
    Olivia 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    j'étudie et envisage la possibilité d'arriver avec visa touriste (pour vraiment prendre des vacances et prospecter ...) + weekend a NY et activation du PVT ... Je viens de lire 2 discussions entières sur ce sujet et j'ai bien compris que c'etait au bon vouloir du douanier ... donc je me prépare à tout !!!

    Ma question relative à Globe PVT (que j'ai l'intention de souscrire pour moi et mon copain) est la suivante : puis je souscrire à Paris et puis "activer" l'assurance depuis le Canada ???
    Je m'explique :
    -si l'agent me refuse le Visa tourisme j'ai visiblement 2 jours pour présenter l'attestation d'assurance ; donc si j'ai déjà fournis tout ce qu'il faut à Globe PVT avant mon départ est ce qu'il leur sera possible de m'envoyer un certificat dans les 48h ???
    -si j'obtien un visa tourisme puis je activer mon contrat dès mon retour de NY ???

    en résumé est il possible d'anticiper la souscription ????

    Merci d'avance !!!

  7. #2507

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 592
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Olivia,

    Vu ta situation la solution la plus simple serait de souscrire à un contrat Globe Partner de douze mois :

    * Si le douanier n'accepte pas un visa tourisme tu aura tout de suite une assurance à lui montrer pour la validation de ton PVT.

    * Si le douanier accepte un visa tourisme, il te suffira de revenir vers moi en MP avant la fin de ce visa pour souscrire à trois mois de plus, ce qui te permettra de présenter 12 mois d'assurance (9 mois restant du premier contrat + 3 mois du nouveau contrat) au douanier pour la validation de ton PVT.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Oliwood
    Bonjour,

    j'étudie et envisage la possibilité d'arriver avec visa touriste (pour vraiment prendre des vacances et prospecter ...) + weekend a NY et activation du PVT ... Je viens de lire 2 discussions entières sur ce sujet et j'ai bien compris que c'etait au bon vouloir du douanier ... donc je me prépare à tout !!!

    Ma question relative à Globe PVT (que j'ai l'intention de souscrire pour moi et mon copain) est la suivante : puis je souscrire à Paris et puis "activer" l'assurance depuis le Canada ???
    Je m'explique :
    -si l'agent me refuse le Visa tourisme j'ai visiblement 2 jours pour présenter l'attestation d'assurance ; donc si j'ai déjà fournis tout ce qu'il faut à Globe PVT avant mon départ est ce qu'il leur sera possible de m'envoyer un certificat dans les 48h ???
    -si j'obtien un visa tourisme puis je activer mon contrat dès mon retour de NY ???

    en résumé est il possible d'anticiper la souscription ????

    Merci d'avance !!!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #2508
    Avatar de Oliwood
    Olivia 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Message de Globepartner
    Bonjour Olivia,
    Vu ta situation la solution la plus simple serait de souscrire à un contrat Globe Partner de douze mois :
    * Si le douanier n'accepte pas un visa tourisme tu aura tout de suite une assurance à lui montrer pour la validation de ton PVT.
    * Si le douanier accepte un visa tourisme, il te suffira de revenir vers moi en MP avant la fin de ce visa pour souscrire à trois mois de plus, ce qui te permettra de présenter 12 mois d'assurance (9 mois restant du premier contrat + 3 mois du nouveau contrat) au douanier pour la validation de ton PVT.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Merci sharone,
    est ce qu'une souscription Globe PVT en touriste annule mes droits de "française en voyage ?" (assurance rapatriement de ma carte visa premier par exemple) si j'ai un gros problème pendant ma période de tourisme pourrais je me tourner vers mes assurances Françaises ???

    Est ce que le douanier ne risque pas de faire la tete si il découvre ma stratégie ??? : "visa touriste refusé il vous faut une assurance ! TADAAA justement Monsieur regardez je viens d'en trouver une dans ma poche !"

    J'ai l'intention de m'envoler le 20 juin, à partir de quand puis je souscrire (j'essaye d'étaler toutes mes démarches) ??? Puis je me déplacer dans vos locaux pour souscrire ? Cela me permettra de bien tout comprendre ....et vous poser encore plus de questions hihihi

  9. #2509

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 592
    Likes reçus
    1 332
    Rebonjour Olivia,

    Une souscription à Globe PVT n'annule pas tes droits, mais si tu dois avoir recours à un rapatriement pas exemple, comme tu sera assurée par Globe PVT nous pourrons le prendre en charge.

    Tant que tu es en règle le douanier ne peut rien te refuser, tu as le droit de parer à toute éventualité.

    Ence qui concerne l'assurance, elle peut être souscrite jusqu'à laveille du départ car une fois le paiement en ligne effectué, turecevras automatiquement ton attestation d'assurance paremail.

    Malgré tout, je te conseille vivement de t'y prendreune bonne semaine en avance, car d'expérience l'on n'est jamais àl’abri d'un bug
    informatiqueou d'une CB qui ne passe pas...

    Je reste à disposition si tuas d'autres questions.


    Sharone
    Message de Oliwood
    Merci sharone,
    est ce qu'une souscription Globe PVT en touriste annule mes droits de "française en voyage ?" (assurance rapatriement de ma carte visa premier par exemple) si j'ai un gros problème pendant ma période de tourisme pourrais je me tourner vers mes assurances Françaises ???

    Est ce que le douanier ne risque pas de faire la tete si il découvre ma stratégie ??? : "visa touriste refusé il vous faut une assurance ! TADAAA justement Monsieur regardez je viens d'en trouver une dans ma poche !"

    J'ai l'intention de m'envoler le 20 juin, à partir de quand puis je souscrire (j'essaye d'étaler toutes mes démarches) ??? Puis je me déplacer dans vos locaux pour souscrire ? Cela me permettra de bien tout comprendre ....et vous poser encore plus de questions hihihi
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #2510
    Avatar de Mano85
    Romain 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    N'ayant eu aucune reponse je reup ma demande
    bonjour

    je pars en N.Z mi avril et je vais donc bientot prendre mon assurance et me demandais si GP couvre les activites tel que saut en parachute et saut a l'elastique, surf, escalade, plongee? Si non est il possible de souscrire une option supplementaire pour etre couvert?
    Ah oui et derniere question combien de temps au plus tard aavnt de partir il faut souscrire pour etre sur d'avoir son attestation avant de partir?

    Merci d'avance

    Romain

  11. #2511
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Mano85
    N'ayant eu aucune reponse je reup ma demande
    bonjour

    je pars en N.Z mi avril et je vais donc bientot prendre mon assurance et me demandais si GP couvre les activites tel que saut en parachute et saut a l'elastique, surf, escalade, plongee? Si non est il possible de souscrire une option supplementaire pour etre couvert?
    Ah oui et derniere question combien de temps au plus tard aavnt de partir il faut souscrire pour etre sur d'avoir son attestation avant de partir?

    Merci d'avance

    Romain
    Hum ça s'annonce compliqué

    Pratiquant des sports à risque (canyoning, grimpe, via ferat, plongée, etc...) faites attention car les assurance type vieux campeurs ou autre ne couvre que pendant les 90 premiers jours de votre trip à l'étranger....

    A titre d'info :
    ► l'assurance MArco Polo avec l'option sport 1 : c'est 54+16/mois
    Sport1 couvre : Elle étend vos garanties aux conséquences d’un accident dont vous êtes victime, du fait de l’usage d’un véhicule à moteur à deux roues jusqu’à 125 cm3, de sports dangereux (surf, rafting, escalade, plongée sous-marine jusqu’à 25 m), d’une activité manuelle, stage en entreprise ou en laboratoire (accident du travail).

    ► l'assurance Marco Polo avec l'option sport 2 : c'est 54+25/mois
    Sport2 couvre : Activité Manuelle Sports et Loisirs Plus : l’ensemble des garanties de l’option Sports et Loisirs, plus les conséquences d’un accident dont vous êtes victime, du fait de l’usage d’un véhicule à moteur à deux roues au-delà de 125 cm3, plongée sous-marine jusqu’à 45 m, kitesurf, deltaplane, parapente, jetski, motoneige, quad..

    https://www.avi-international.com/nos-solutions-d-assurance/pvt/assurance-working-holiday-pvt

    En gros ça te coute les deux bras et les yeux + la peau de ton arrière train
    Dernière modification par Vincent48 ; 28/02/13 à 16:59.


  12. #2512
    Avatar de Mano85
    Romain 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    merci vincent pour ta reponse bon clairement j'ai plutot interet a prendre au coup par coup les assurances des activites que je vais pratiquer (je sais pas si c'est clair mais par exemple je vais faire un saut en parachute la societe qui va me faire sauter propose certainement une assurance pour ce saut comme en France) plutot que de laisser mon bras et mes jambes comme tu dis car je pars pas en mode sport extreme mais je risque de faire un petit saut a l'eslastique et en parachute...


  13. #2513
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Mano85
    merci vincent pour ta reponse bon clairement j'ai plutot interet a prendre au coup par coup les assurances des activites que je vais pratiquer (je sais pas si c'est clair mais par exemple je vais faire un saut en parachute la societe qui va me faire sauter propose certainement une assurance pour ce saut comme en France) plutot que de laisser mon bras et mes jambes comme tu dis car je pars pas en mode sport extreme mais je risque de faire un petit saut a l'eslastique et en parachute...
    Exact, en général lors de la pratique de ces activités, tu peux prendre une assurance et parfois elle est obligatoire d'ailleurs
    Par exemple, la pratique de sports de combat, on te propose toujours de prendre une assurance supplémentaire.


  14. #2514
    Avatar de Oliwood
    Olivia 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Je compare actuellement différent type d'assurance ... est ce que Globe PVT après nous avoir rapatriés en France en cas de problème nous couvre sur les frais d'hospitalisations une fois en France ??? + est il possible d'être remboursé de soins effectués en France lors d'un retour pour simples vacances par exemple ??? (type grippe pendant les vacances de noel)...

    Merci bcp bcp pour votre réponse

  15. #2515
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Oliwood
    Je compare actuellement différent type d'assurance ... est ce que Globe PVT après nous avoir rapatriés en France en cas de problème nous couvre sur les frais d'hospitalisations une fois en France ??? + est il possible d'être remboursé de soins effectués en France lors d'un retour pour simples vacances par exemple ??? (type grippe pendant les vacances de noel)...
    Globe Partner te couvre si tu rentres dans ton pays d'origine dans le cadre de vacances
    En cas de rapatriement, il me semble que c'est la sécu qui prend la relève.

  16. #2516
    Avatar de Oliwood
    Olivia 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    merci pour ta réponse mat,

    mais j'ai encore le droit à la sécu si je ne vis pas France ?

  17. #2517
    Avatar de Mano85
    Romain 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    slt olivia
    par experience pour avoir bosser chez europ assistance je permets de completer la reponse de Mat en ce qui concerne ton retour en cas de rappatriement faire attention si tu as ete radiée suite a ton depart tes frais en france seront a ta charge car pour reouvrir des droit il faut soit trois mois sur le territoire sans emploi pour obtenir la CMU soit un taf qui t'ouvre immediatement des droits, c'est pour ca que en ce qui me concerne je ne signale pas mon depart a la secu et que je conserve egalement une mutuelle pas cher (environ 20 par mois) en France comme ca meme si la secu me grille il me restera que la part secu a ma charge meme si ca peut faire beaucoup c'est tjs mieux que la totalite

  18. #2518
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Message de Mat
    Globe Partner te couvre si tu rentres dans ton pays d'origine dans le cadre de vacances
    En cas de rapatriement, il me semble que c'est la sécu qui prend la relève.
    Hello, oui ce serait intéressant de savoir quelle assurance assiste pour le suivi post rapatriement...
    lors d'un forum hier, la CFE indiquait que ce n'était pas le cas de toute assurance privée, et que par conséquent la CPAM n'allait pas prendre le relais étant donné qu'on ne peut y prétendre en PVT...
    Ceci reste donc un argument en la faveur de la CFE qui dit bien évidemment qu'en cas de rapatriement, eux prennent en charge la suite...

    A étudier aussi, afin de ne pas se retrouver avec des assurances qui pourraient faire des rapatriements peut etre inutiles afin de ne pas avoir a débourser sur place, ou après le retour...JDCJDR...
    Dernière modification par Linpecha ; 28/02/13 à 18:03.

  19. #2519
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Oliwood
    merci pour ta réponse mat,

    mais j'ai encore le droit à la sécu si je ne vis pas France ?
    Oui il faut pas te radier de la CPAM en fait
    Tu trouveras plein d'infos dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-quest...e-la-cpam.html

  20. #2520
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Linpecha
    Hello, oui ce serait intéressant de savoir quelle assurance assiste pour le suivi post rapatriement...
    lors d'un forum hier, la CFE indiquait que ce n'était pas le cas de toute assurance privée, et que par conséquent la CPAM n'allait pas prendre le relais étant donné qu'on ne peut y prétendre en PVT...
    Ceci reste donc un argument en la faveur de la CFE qui dit bien évidemment qu'en cas de rapatriement, eux prennent en charge la suite...

    A étudier aussi, afin de ne pas se retrouver avec des assurances qui pourraient faire des rapatriements peut etre inutiles afin de ne pas avoir a débourser sur place, ou après le retour...JDCJDR...
    Voici une discussion qui devrait t'intéresser
    https://pvtistes.net/forum/support-g...et-ou-cfe.html

    Mais encore une fois le pack CFE + assurance privée n'est pas obligatoire.

Page 126 sur 150 ... 26 76 116 124 125 126 127 128 136 ...