Bonjour
je pars au mois d'avril en PVT et comme beaucoup je regarde les assurances.
J'ai une petite question, qui a dû être abordée (mais je n'ai pas le courage de lire les 100 pages ... )
au niveau de l'assurance chez Globe Partner... qui est la plus interressante niveau prix, que signifie "actes médicaux et paramédicaux..." remb 100% des frais réels ???
est ce que les lunettes, le dentiste etc... sont remboursés intégralement meme si ce n'est pas un cas d'urgence.
ex : aller faire un detartrage et un contrôle pour une carrie ? ou bien retourner chez l'ophtalmo pour une ordonnance et refaire ses lunettes parce que on les a cassées ??
Bonsoir,
Alors je pense qu'il faut que tu reprennes les base de l'assurance voyage

GP, comme toutes les assurances voyages ne rembourse que les évènements exceptionnels, imprévisible. Il ne s'agit pas de remplacement de la sécurité sociale mais d'une assurance au sens premier du terme : en cas de problème, tu es couverte (accident, maladie en cours de voyage). Par contre, tout ce qui est visite de contrôle, soins lié à des pathologies antérieures, etc. n'est pas couvert. L'ophtalmo, les lunettes par exemple, ce n'est pas couvert.
Attention également, pour toutes les assurances voyages les frais dentaires sont soumis à des plafonds très bas.
Si tu n'a pas le courage de lire les 100 pages de ce sujet, je pense que tu pourras au moins aller regarder ceci :
Comparatif assurance PVT 2013 | pvtistes.net
Dans tous les cas, avant de souscrire une assurance, quelle qu'elle soit, lis attentivement les conditions ! ça implique de lire les plafonds mais, surtout de bien comprendre les exclusions de contrat.