1. #2541
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de riket79
    Quelle alternative existe t'il pour assurer ses bagages sur la totalité du voyage. J'ai beau chercher, je ne trouve rien à se sujet.
    Tu veux assurer l'intégralité de tes bagages lors de ton séjour ? y compris les vêtements, les chaussettes etc ?

  2. #2542
    Avatar de Liannaise
    gaelle 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    merci pour la réponse.
    Mais je me demande sur quelles bases le médecin peut décider. Il y a quelque chose qui m'échappe. Je vais suivre le procedure indiquée. Merci


    Message de Sharone-GP
    Bonjour Gaelle,

    Si il n'y a pas de détails sur les documents médiaux, c'est à toi d'en mettre le plus possible sur le formulaire de demande de remboursement, téléchargeable sous ma signature.

    Tupeux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession(facturedu médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CBattestant le paiement...)ànos bureaux parisiens. Dès réception, notre médecin-conseilétudiera le dossier et décidera du remboursement. Le remboursementpeut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) oubien par chèque en euros envoyé à ton adresse française.

    Je reste à dispo

    Sharone


  3. #2543
    Avatar de nanachou
    Nana

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sandra,

    Je suis actuellement en Australie, et je me suis bléssée le genoux en faisant de l'escalade. je me suis rendue a l'hopital car impossible de marcher, et en gros je me suis cassée un tout petit bout d'os et ce dernier a décider de jouer avec mes ligaments et tendons.
    Je suis donc en béquille, et j'ai une atèle qui me maintient le genoux.
    J'ai fais une radio et je suis restée 5 heures a l'hopital, est ce que cela sera pris en charge?
    de meme pour mes bequilles et atele?
    j'ai rdv chez l'orthopédiste la semaine prochaine, pour savoir si je dois etre opéré ou si je garde les béquilles. est ce que le rdv chez l'ortho sera remboursé? meme question si je dois faire un irm?
    Merci pour votre retour.

    Nana

  4. #2544
    Avatar de cariboubelge
    Virginie

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis belge et je pars dans un mois au Canada. Je compte m'y installer définitivement (mon copain habite là-bas). Mais pour une question de facilité, je pars avec un PVT. Je vais donc me faire radier des registres nationaux belges, n'ayant plus d'attaches ici et d'endroit où rester domiciliée. Est-ce que je peux souscrire une assurance Globalpartner sans garder une adresse en Belgique? Merci d'avance pour votre aide.

    Virginie

  5. #2545

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Nana,

    Tout d'abord j'espère que tu vas mieux et que tu te rétabliras vite.

    En ce qui concerne tes soins, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens. Dès réception, notre médecin-conseil étudiera le dossier et décidera du remboursement. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents
    Je reste à dispo

    Sharone



    Message de nanachou
    Bonjour Sandra,

    Je suis actuellement en Australie, et je me suis bléssée le genoux en faisant de l'escalade. je me suis rendue a l'hopital car impossible de marcher, et en gros je me suis cassée un tout petit bout d'os et ce dernier a décider de jouer avec mes ligaments et tendons.
    Je suis donc en béquille, et j'ai une atèle qui me maintient le genoux.
    J'ai fais une radio et je suis restée 5 heures a l'hopital, est ce que cela sera pris en charge?
    de meme pour mes bequilles et atele?
    j'ai rdv chez l'orthopédiste la semaine prochaine, pour savoir si je dois etre opéré ou si je garde les béquilles. est ce que le rdv chez l'ortho sera remboursé? meme question si je dois faire un irm?
    Merci pour votre retour.

    Nana
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #2546

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Virginie,

    Comme tu es toujours de nationalité belge, il faut tout de même indiquer la Belgique comme pays d'origine, et donc indiquer une adresse belge. Peut être pourrais tu indiquer l'adresse d'ami ou de parents ?

    Si tu as des frais il suffira juste de nous indiquer ta nouvelle adresse canadienne et tout t'y sera envoyé.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de cariboubelge
    Bonjour,

    Je suis belge et je pars dans un mois au Canada. Je compte m'y installer définitivement (mon copain habite là-bas). Mais pour une question de facilité, je pars avec un PVT. Je vais donc me faire radier des registres nationaux belges, n'ayant plus d'attaches ici et d'endroit où rester domiciliée. Est-ce que je peux souscrire une assurance Globalpartner sans garder une adresse en Belgique? Merci d'avance pour votre aide.

    Virginie
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  7. #2547
    Avatar de klys
    Passy 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Bonjour Sharone-GP,

    J'ai une question qui me vient à l'esprit à l'instant car j'ai été voir la sécurité sociale qui m'a indiqué que pendant mon PVT, je ne serai plus inscrite ( normal car je ne serai plus sur le territoire Français).
    par contre, durant mon PVT, si je viens en vacances en France et que j'ai des frais médicaux à payer, suis-je remboursée par Global Partner?

    Dois-je conserver ma mutuelle ici pendant mon pvt ou l'assurance Globe PVT fait aussi office de mutuelle?

    merci d'avance de vos Réponses.

  8. #2548
    Avatar de cariboubelge
    Virginie

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour cette réponse super rapide. Quand je contracterai l'assurance, je serai toujours domiciliée en Belgique. A mon arrivée au Canada, je vous ferai alors parvenir ma nouvelle adresse (que je connais déjà, je peux peut-être la renseigner déjà à l'inscription en complément? ). Parce que je ne trouve pas de moyen pour conserver une adresse en Belgique. Comme je pars faire ma vie là bas, c'est plus simple de me faire radier des registres nationaux.

  9. #2549

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Le contrat Globe Partner en France prendra en charge tes frais d'urgences uniquement en cas de retour pendant les vacances de moins de 4 semaines.

    En ce qui concerne la mutuelle, c'est à toi de voir si tu dois la garder ou pas, sachant ceci:

    En cas de soucis nécessitant un rapatriement Globe PVT le prendra en charge mais une fois arrivée en France ce sera à ta mutuelle de prendre le relais car Globe PVT ne couvre pas les français en France.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de klys
    Bonjour Sharone-GP,

    J'ai une question qui me vient à l'esprit à l'instant car j'ai été voir la sécurité sociale qui m'a indiqué que pendant mon PVT, je ne serai plus inscrite ( normal car je ne serai plus sur le territoire Français).
    par contre, durant mon PVT, si je viens en vacances en France et que j'ai des frais médicaux à payer, suis-je remboursée par Global Partner?

    Dois-je conserver ma mutuelle ici pendant mon pvt ou l'assurance Globe PVT fait aussi office de mutuelle?

    merci d'avance de vos Réponses.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #2550

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Virginie,

    Oui tu peux déjà indiquer ton adresse canadienne dans le champ "adresse de destination" .

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de cariboubelge
    Merci beaucoup pour cette réponse super rapide. Quand je contracterai l'assurance, je serai toujours domiciliée en Belgique. A mon arrivée au Canada, je vous ferai alors parvenir ma nouvelle adresse (que je connais déjà, je peux peut-être la renseigner déjà à l'inscription en complément? ). Parce que je ne trouve pas de moyen pour conserver une adresse en Belgique. Comme je pars faire ma vie là bas, c'est plus simple de me faire radier des registres nationaux.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #2551
    Avatar de nanachou
    Nana

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sandra,

    Merci pour lemail, mais vous navez absolument pas repondu a ma question.
    Je dois donc avancer les frais pour chaque rdv?
    jai reviens de lorthopediste, je dois aller faire un IRM qui va me couter 1000 dollars.... de plus il ma dit que cetait certainement mon menisque, jaurai certainement une operation qui devrait couter plus de 9000 dollars! dois je aussi avancer ses frais, tout en sachant que je nai pas cette argent??

    Merci pour votre retour!



    Message de Sharone-GP
    Bonjour Nana,

    Tout d'abord j'espère que tu vas mieux et que tu te rétabliras vite.

    En ce qui concerne tes soins, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens. Dès réception, notre médecin-conseil étudiera le dossier et décidera du remboursement. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents
    Je reste à dispo

    Sharone

  12. #2552
    Avatar de nanachou
    Nana

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Est ce que les blessures suite a de lescalade sont prise en compte?

    Message de Sharone-GP
    Bonjour Nana,

    Tout d'abord j'espère que tu vas mieux et que tu te rétabliras vite.

    En ce qui concerne tes soins, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens. Dès réception, notre médecin-conseil étudiera le dossier et décidera du remboursement. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents
    Je reste à dispo

    Sharone

  13. #2553
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjour,

    Je viens de signer un bail pour un appartement et j'aimerais savoir si la responsabilité civile comprise dans l'assurance Globe Partner fonctionnait aussi quand je suis dans mon appartement.

    Exemple : Je cuisine et je mets le feu à l'appartement, feu qui se propage chez mes voisins... la responsabilité civile fonctionne t-elle dans ce cas la ?

    Car si elle fonctionne ça me permettra de prendre une assurance habitation que pour mes meubles et mes affaires et non pour ma personne.

    Merci

  14. #2554

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Les réponses ont déjà été données me semble t il via notre plateforme d'assistance.

    je te souhaite une bonne guérison et reste à disposition

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #2555

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Lucie,

    La responsabilité civile ( vie privée ) incluse dans Globe Partner n'est en aucun cas une responsabilité civile locative.
    Il faut absolument souscrire sur place une assurance habitation complète incluant la responsabilité civile locative afin d'être tranquille en cas de pépins

    Je reste à disposition

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  16. #2556

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de klys
    Bonjour Sharone-GP,

    J'ai une question qui me vient à l'esprit à l'instant car j'ai été voir la sécurité sociale qui m'a indiqué que pendant mon PVT, je ne serai plus inscrite ( normal car je ne serai plus sur le territoire Français).
    par contre, durant mon PVT, si je viens en vacances en France et que j'ai des frais médicaux à payer, suis-je remboursée par Global Partner?

    Dois-je conserver ma mutuelle ici pendant mon pvt ou l'assurance Globe PVT fait aussi office de mutuelle?

    merci d'avance de vos Réponses.
    La mutuelle française ne fonctionne que si tu as la sécu. En effet, elle est complémentaire de la sécu. De ce fait, si tu n'as plus de sécurité sociale en France, tu ne peux plus bénéficier de la mutuelle française ....

  17. #2557
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Globepartner
    Bonjour Lucie,

    La responsabilité civile ( vie privée ) incluse dans Globe Partner n'est en aucun cas une responsabilité civile locative.
    Il faut absolument souscrire sur place une assurance habitation complète incluant la responsabilité civile locative afin d'être tranquille en cas de pépins

    Je reste à disposition

    Sandra
    Très bien merci pour votre réponse claire et précise !

  18. #2558
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Lucie.C
    Exemple : Je cuisine et je mets le feu à l'appartement, feu qui se propage chez mes voisins... la responsabilité civile fonctionne t-elle dans ce cas la ?
    Prend une assurance habitation, ça coute 20$/mois
    N'oublie pas de prendre des photos de tous tes appareils en cas de vol ça peut aider.


  19. #2559
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Bonjour Sandra.

    Je compte prendre Globe Partner comme assurance, car je vais étudier à Montréal de fin juin 2013 à décembre 2014. Mon statut d'étudiant - contrairement à d'autre - ne me permet plus d'être couverte par la sécurité sociale, car je vais étudier dans une école non reconnue par le MICC.

    Sur la page pour souscrire à Globe PVT il y est indiqué une durée de un an...je ne peux donc souscrire à une assurance qui dure plus d'un an? Je suis obligée de faire une demande de renouvellement? J'ai peur que cela me pose problème à la douane concernant mon permis d'étude.

    Merci.

  20. #2560

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Shaelya,

    En effet le contrat d'assurance Globe Partner a une durée de validité de 12 mois maximum. Cependant, lorsque la demande est faite avant toute souscription, il est possible de souscrire pour une durée plus longue.

    Dans ton cas tu as besoin de 18 mois de contrat, tu peux donc souscrire à un premier contrat de 12 mois puis à un second de 6 mois, bien en continuité l'un avec l'autre.

    Une fois ces contrats souscrits penses à revenir vers moi en MP avec tes numéros d'attestations.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Shaelya
    Bonjour Sandra.

    Je compte prendre Globe Partner comme assurance, car je vais étudier à Montréal de fin juin 2013 à décembre 2014. Mon statut d'étudiant - contrairement à d'autre - ne me permet plus d'être couverte par la sécurité sociale, car je vais étudier dans une école non reconnue par le MICC.

    Sur la page pour souscrire à Globe PVT il y est indiqué une durée de un an...je ne peux donc souscrire à une assurance qui dure plus d'un an? Je suis obligée de faire une demande de renouvellement? J'ai peur que cela me pose problème à la douane concernant mon permis d'étude.

    Merci.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 128 sur 150 ... 28 78 118 126 127 128 129 130 138 ...