1. #2601
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de VincentP
    Bonjour,
    Les choses ayant bougé très très vite, j'ai un billet d'avion pour Toronto le 4 Juillet.
    J'ai très peu de temps et beaucoup de choses à préparer d''ici mon départ donc veuillez excuser mes questions si les réponses ont déjà été posées.
    1. j'ai vu plusieurs assurances qui ne comprenaient pas de mutuelles, qu'en est-il de GP? Est-ce que tout est compris? Y a-t-il quelque chose d'autre dont je vais avoir besoin?
    2. je viens de regarder pour la souscription de votre assurance, combien de temps faut-il pour que ma demande soit traitée, est-ce que ce sera bon pour le 4 Juillet si je fais ça demain?

    Merci

    Vincent
    attention cependant, hein. Globe PVT (comme toutes les assurances voyage) n'est pas une mutuelle, ni l'équivalent de la sécurité sociale.
    Seules les maladies ou accident qui surviennent après ton départ son couverts. Va bien lire les conditions dans le lien donné par Mat pour comprendre précisément ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas.

  2. #2602

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour Vincent,

    Comme indiqué justement par Muriel, Globe Partner est une assurance voyage privée et non pas une mutuelle ni une sécurité sociale.

    Globe Partner couvre la personne assurée en maladie et accident dans la limite des conditions du contrats.

    Avant de souscrire le contrat il faut bien évidement lire les conditions et y souscrire si le contrat vous intéresse.

    Les conditions sont disponibles sous ma signature.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions sur l'assurance.

    Vous pouvez également obtenir des informations complémentaires sur les site en cliquant dans la bannière Globe Partner ou regarder le FAQ disponible également sous ma signature.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #2603

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Bonjour,

    Désolée de vous déranger pour une question bête, mais voila, je dois tres mal m'y prendre car je ne trouve pas comment renouveler mon assurance.

    je m'explique : j'ai pris une assurance d'un an à partir du 10 mai dernier. Pour le moment je suis là en touriste mais voudrais faire mon tour du poteau en juillet. Il faudra donc que je sois en possession d'une attestation d'assurance valable 1 an à compter de ce tour du poteau, sans quoi je en pourrai obtenir un PVT valable 1 an (si j'ai bien compris). Il me faudrait donc renouveler mon assurance pour 3 mois pour qu'elle court jusqu'à aout 2014.

    et je ne trouve pas comment faire... pourriez vous m'indiquer la marche a suivre s'il vous plait ?

    Par avance merci beaucoup.

  4. #2604

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour,

    Il suffit de souscrire un nouveau contrat à la suite du contrat actuel.

    Serait-il possible de connaitre ton nom et référence de souscription de ton contrat dans la MP afin que je vérifie ton contrat actuel et te confirme que tu peux bien souscrire encore.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #2605
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    30
    Bonjour

    Je vais souscrire à une assurance pour mon PVT Canada dans les prochains jours, et je sais qu'il y aura 10% de remise, mais je dois aussi assurer ma fille agée de 16 mois.
    Bénéficiera-t-elle également des 10% de remise si je me connecte 2 fois avec mon compte pvtiste ?
    Merci

  6. #2606

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Merci beaucoup de cette réponse si rapide.

    je viens de vous envoyer un mail avec ces infos.

    Par contre pour quelles raisons éventuelles une nouvelle souscription serait impossible ?


    merci !

  7. #2607

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour Anne-Lise,

    Je confirme, ta petite fille bénéficiera également de la réduction.

    Juste pour rappel, Globe PVT est une assurance voyages limitée par des conditions qui ne couvre pas, entre autres, les visites de contrôle, les visites obligatoires , les vaccins ... Je te le dis car tu as un enfant en bas age et de manière générale, il est important que tu connaisses les conditions du contrat avant de le souscrire

    Je reste à dispo

    Sandra

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Bonjour,

    De rien

    A la bas Globe PVT est valable pour 12 mois maximum et les personnes qui désirent souscrire au delà, doivent revenir vers nous car l'acceptation est soumise à un accord de la part de notre compagnie d'assurance.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #2608

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Ha flûte ça je ne savais pas ! Bon Ben j'espère que je vais pouvoir souscrire ces 3 mois en plus car sinon mon pvt va être sérieusement amputé !

    En tous cas, je vous ai envoye un message avec mes coordonnees donc je ne peux qu'attendre votre retour en croisant les doigts ! :-)

    Sinon dois je souscrire a une autre assurance pour 3 mois ?

    merci encore pour votre suivi.

  9. #2609

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour,

    Mais oui c'est bon

    Je viens de répondre dans la MP pour dire que tout est ok et que pouvez souscrire pour 3 mois de plus à la suite de votre contrat actuel.

    Bonne continuation

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #2610

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Youpi merci !

  11. #2611
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Bonsoir,
    j'ai donc souscris à GP, j'ai reçu par mél l’attestation d'assurance avec le PDF de 11 pages comprenant le contrat d'assurance et je souhaitais savoir si je devais le renvoyer signer? Il n'est rien précisé dans le mél.
    Merci

  12. #2612

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour Vincent,

    Vous pouvez le signer et le garder pour vous.
    Il n'est pas obligatoire de le renvoyer signé puisque vous avez déjà "signé" de façon "électronique" en acceptant les conditions du contrat avant de le valider.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  13. #2613
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    30
    Bonjour

    J'ai envoyé un chèque pour payer l'assurance mercredi, je devrais la recevoir par courrier, quels sont les délais ?
    Puis je annuler ma demande et souscrire un contrat par internet pour être sure de partir avec mon assurance ?
    Merci

  14. #2614

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour Anne Lise,

    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet afin que je puisse voir si nous avons reçu ton chèque ?

    L'as-tu bien envoyé au 153 rue de l'université, 75007 Paris ? Dès que nous recevons le chèque, tu recevra ton attestation d'assurance par email.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Lilidali
    Bonjour

    J'ai envoyé un chèque pour payer l'assurance mercredi, je devrais la recevoir par courrier, quels sont les délais ?
    Puis je annuler ma demande et souscrire un contrat par internet pour être sure de partir avec mon assurance ?
    Merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #2615
    Avatar de Granddieuom
    31 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai lu pas mal de messages à propos d'une possible ou impossible compatibilité de l'assurance fournie par la carte bancaire et de celle contractée chez GP. Pour certains, cela passe sans problèmes, d'autres se font "rejeter" à leur arrivée sur le territoire et ne peuvent disposer que d'un PVT d'une durée égale à celle prévue par l'assurance GP.

    Qu'en est-il pour la Nouvelle-Zélande ?
    Puis-je faire démarrer mon assurance Globe PVT trois mois après mon arrivée réelle et présenter à la douane mes deux assurances correctement datées pour qu'il n'y ai pas de trous ?

  16. #2616

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour,

    Je ne suis pas trop au courant des obligations concernant la Nouvelle Zélande, aussi je laisse les "pvtistes" expérimentés y répondre

    Quoiqu'il en soit, si vous souscrivez un contrat Globe Partner, la souscription doit être effectuée avant le départ de France.

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. Mat

  18. #2617
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Granddieuom
    Bonjour, j'ai lu pas mal de messages à propos d'une possible ou impossible compatibilité de l'assurance fournie par la carte bancaire et de celle contractée chez GP. Pour certains, cela passe sans problèmes, d'autres se font "rejeter" à leur arrivée sur le territoire et ne peuvent disposer que d'un PVT d'une durée égale à celle prévue par l'assurance GP.

    Qu'en est-il pour la Nouvelle-Zélande ?
    Puis-je faire démarrer mon assurance Globe PVT trois mois après mon arrivée réelle et présenter à la douane mes deux assurances correctement datées pour qu'il n'y ai pas de trous ?
    Salut,

    Alors l'assurance est aussi obligatoire. Le problème pour la Nouvelle-Zélande (et pour le Canada en fait), c'est que souvent, les gens ne prennent qu'au début que l'assurance de leur carte bancaire en se disant ensuite (je renouvellerais au cas où). Le cas des personnes qui ont eu des soucis me semble être la raison en fait. Il n'avaient pas d'assurance pour les couvrir à l'issue des 90 jours.

    Dans ton cas, ça ne devrait pas poser de problème si tu souscris bien à l'assurance avant ton départ (même si tu la fais commencer 90 jours plus tard).

    Assures-toi bien qu'il n'y ait pas de restriction bizarre avec l'assurance de ta carte bleue (tu dois avoir acheter ton billet d'avion avec cette carte bleue, elle ne doit pas être limitée à un séjour de moins de 90 jours sinon, ils refusent de te prendre en charge, des choses comme ça à checker rapido - les assurance bancaires acceptent normalement de te prendre en charge pour les 90 premiers jours d'un voyage, mais certaines posent problème en disant que vu que le voyage dure plus longtemps, bah pas de prise en charge...). Bref, il faut juste bien vérifier et c'est bon.

    Tu souscris donc à l'assurance avant ton départ de manière à être assuré de manière continu entre l'assurance de la CB et Globe Partner. Ayttention d'ailleurs, ça n'est pas 3 mois de couverture, mais bien 90 jours donc ne te fais pas squizzé sur ça.

    Si tu as en arrivant l'attestation de la douane et l'attestation de l'assurance, cela ne devrait pas poser de soucis je pense (ils ne demandent pas toujours l'assurance mais il suffit d'une fois pour se taper un retour illico en France à 16 000 bornes de là...)

    Les 2 assurances qui se suivent et sans trous : ça devrait passer nickel

    PS : N'oublie pas de prévenir Sandra ou Sharon par MP en lui ré-expliquant ta situation pour que ton dossier soit au clair entre les 2 assurances (CB + GP)

  19. Mat

  20. #2618
    Avatar de Granddieuom
    31 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    D'accord.

    Pour les petits pièges possibles, je me renseigne auprès de ma banquière.

    Merci pour cette réponse aussi rapide qu'efficace !

  21. #2619

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai l'air un peu bête, mais je voudrais savoir si l'annulation ou retard de vol d'un avion était assuré par Global Partner ?
    Merci bcp

  22. #2620
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de poucelina_12
    Bonjour,

    J'ai l'air un peu bête, mais je voudrais savoir si l'annulation ou retard de vol d'un avion était assuré par Global Partner ?
    Merci bcp
    Aucune question n'est bête
    Je crois en regardant sur la notice d'information que Globe Partner ne couvre pas ce type de problème. Néanmoins, si tu as payé ton billet d'avion avec ta carte bleue, il est possible normalement d'être parfois assuré pour des questions liées à ça.
    Surtout, quand il y a annulation ou retard de vol, je crois que c'est la compagnie aérienne qui doit régler le problème.
    Vol aérien | Ministère de l'Economie et des Finances

Page 131 sur 150 ... 31 81 121 129 130 131 132 133 141 ...