Bonjour à tous!
Je viens de lire tous vos posts qui m'ont bien aidé!
Perso je me retrouve dans la même situation que certains. Je pars le 19 juin 2016 au Canada avec mon copain mais je compte rentrer en France début septembre car nous avons juste obtenu un congé de 3 mois avec nos boulots respectifs et mon copain n'a pas obtenu
le PVT 2015 ni 2016 (pour le moment). Du coup je compte valider mon PVT 2015 en juin à la douane mais mon copain lui passera donc en touriste.
Je suis déjà assurée avec ma carte bancaire pour 3 mois donc ma question est : est ce que je dois quand même souscrire à l'assurance GlobePVT malgré tout pour faire valider mon PVT pour 3 mois? J'ai lu sur le site que l'
assurance pvt peut être souscrite après les 3 mois couverts par ma banque mais les démarches doivent être effectuées avant le départ. Le problème est que je ne reste que 3 mois donc souscrire à l'assurance
Globe PVT ne me servirait à rien mais je ne sais pas si ca peut poser problème pour le passage à la douane. Dans le cas ou je souscris à l'assurance GlobePVT 3 mois après mon départ alors que je suis rentrée, est ce q je peux quand même être remboursée par GlobePVT? (j'espère que je suis claire...)
Je sais que je peux aussi partir en touriste mais j'ai peur encore une fois que ca pose problème à la douane, sachant que j'ai une lettre d'introduction encore active.
Merci par avance pour vos réponses!
Bonne journée!
Florence