Bonjour à tous,
Dans le but de préparer notre (madame et moi) départ au Canada, je dois forcement me pencher sérieusement sur la question des assurances.
M'intéressant particulièrement à l'offre d'assurance
Globe PVT, je viens donc naturellement ici pour poser quelques questions.
Voici donc notre situation :
J'ai obtenu cette année mon PVT pour le Canada. Je compte donc y partir en septembre pour une durée de 2 ans accompagné de ma copine avec qui je suis pacsé depuis plus de 4 ans.
Malheureusement cette dernière n'a pas eu
le PVT et compte donc partir avec un visa de tourisme que nous comptons ensuite transformer en visa professionnelle lors que j'aurai trouvé un emploi de plus de 6 mois au Canada.
D’après ce que j'ai pu lire sur votre article à propos de l'assurance
Globe PVT version 2016, il semble qu'étant donner que nous sommes conjoint de fait elle peut quand même profiter de l'assurance
Globe PVT dans les mêmes conditions et tarifs que moi "grâce" à mon PVT et notre statut.
Pourriez vous me confirmer cela ?
Si c'est bien le cas comment dois-je faire pour souscrire nos 2 assurances ?
Je souhaite aussi savoir quelle est exactement la démarche pour le remboursement des soins de - de 500 euros par mails ?
Pour un départ en septembre, quand dois-je souscrire à l'assurance pour avoir le papier justificatif pour l'entrée sur le sol Canadien ?
J'imagine qu'il est possible de souscrire à l'assurance en juillet et de la faire commencer en septembre par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses !