Bonjour,
Je pars en avril au Canada. je vais souscrire donc 2 ans d'assurance.
Hésitant entre les offres de
Globe PVT et de Chapka, j'ai encore quelques zones d'ombre que je souhaite éclaircir. Je n'ai pas trouvé de document détaillant les conditions générales de GlobePVT, j'ai également cherché dans le forum mais sans trouver - il faut dire que ce sont des points de détail. Du coup voici mes questions :
- sur la couverture lors de déplacements hors Canada : j'aurai plusieurs retours en France à faire, et je voudrais voyager aux USA. j'ai lu que l'on peut avoir 30 jours d'assurance hors du Canada, et ce pour France et autres pays cumulés. Est ce exact ? et est ce 30 jours par an, ou 30 jours pour les 2 ans ?
(sur ce point Chapka marquerait le point ... 30J France + 90J ailleurs ... moi qui ai envie de me promener longtemps aux US!)
- y' a til des franchises sur : radios et analyses, consultation de spécialistes, consultations de généralistes ? (j'ai glané des infos contradictoires, je préfere aller direct a la source)
et enfin :
- sur l'assurance de 1150 euros pour les bagages pendant le vol. Chapka propose + mais la quasi totalité des objets assurables sont exclus : téléphone, ordi/tablette, appareil photo, tout ce qui a de la valeur, et meme ma guitare ne passe pas. Il va me rester quoi a assurer, mes caleçons ?

bref, je voudrais savoir si ma guitare ça passerait chez GlobePVT concernant cette clause. Le reste, je peux comprendre.
Je vous remercie mille fois pour vos réponses.
Sylvanito