Bonjour,

Je souhaite partir en PVT en Nouvelle-Zélande pour une durée de 1 an.

Avec ma carte bleue (carte ULTIM BOURSORAMA), avec laquelle j'ai acheté mes billets d'avion, je bénéficie d'une très bonne garantie d'assurance (+ responsabilité civile) pour les 90 premiers jours de mon voyage. J'ai contacté le service client pour savoir si je pouvais bénéficier de cette garantie d'assurance pour les trois premiers mois de mon voyage, et ce, même si ce voyage dure plus longtemps.
Un conseiller m'a répondu : "Cette assistance est valable pour une durée maximale de 90 jours consécutifs. Au-delà de cette période, vous ne serez plus couvert, car nous n'offrons pas d'extension de garantie."

Il semble donc les trois premiers mois de mon voyage pourront être couverts par l'assurance de ma carte bleue. Afin d'économiser de l'argent, je pense donc démarrer une assurance spéciale PVT (Globe PVT par exemple) qu'à partir du 91ème jour de mon voyage, et ce, pour le reste de mon séjour.

Cependant, dans des discussions qui commencent à dater sur le site pvtistes, certains déconseillent de procéder de cette façon... Je me questionne notamment sur les services d'immigration de la NZ. Cela ne posera-t-il pas problème d'avoir deux attestations d'assurances en cas de contrôle (une pour les trois premiers mois puis une pour le reste du voyage) ? Certains ont-ils procéder de cette façon ?

Merci par avance pour vos réponses !

PS: je ne me questionne pas sur quelle assurance prendre mais bien sur le fait de "cumuler" celle de ma carte bleue puis une assurance spéciale PVT