1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai souscrit le forfait Globe Partner à 396€.
    J'ai du aller aux urgences suite à une grosse fièvre (il s'est avéré que c'était la grippe A finalement). À l'entrée j'ai du payer 883 $ pour les frais d'hospitalisation aux urgences, de medecin et des examens médicaux.
    Ils m'ont dit que Globe Partner ne rembourserait pas ces frais car il ne s'agit pas d'une hospitalisation de plus de 24h.
    Que dois-je faire avec ma facture de 883$ maintenant ?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je ne vois pas pourquoi ils ne voudraient pas te rembourser vu qu'ils parlent de 100% de remboursement pour l'hospitalisation...

    Voici les consignes affichées sur leurs sites :
    Comment se faire rembourser ?

    Par courrier en adressant à :
    ACS
    153, rue de l'Université
    75007 Paris - France


    les justificatifs suivants, dans un délai maximum de 3 mois suivant la date d'expiration du contrat :
    • Votre numéro d'attestation, les originaux des factures des médecins et des établissements médicaux, ainsi que les ordonnances mentionnant les médicaments correspondants ;
    • Pour les frais d'hospitalisation supérieure à 24 heures, il est possible d'obtenir une prise en charge en prenant contact préalablement avec notre service ASSISTANCE MEDICALE à Paris, disponible 24h/24.
    Là, tu devras avancer l'argent vu que tu n'as pas de prise en charge. Cependant, Globe Partner pourra néanmoins te rembourser je pense

    Voici ce qu'il est dit aussi dans leur foire aux questions :
    En cas de soins médicaux dois-je faire moi-même l'avance des frais?
    Il y a 2 cas de figure:
    - en cas de soins externes (hors hospitalisation) vous devez effectivement faire l'avance des frais médicaux et ensuite envoyer les documents originaux à ACS pour obtenir le remboursement,
    - en cas d'hospitalisation vous contactez notre assisteur Mutuaide Assistance (24h/24, 7j/7) qui adressera une prise en charge à l’hôpital où vous vous trouvez et paiera directement votre facture.
    Que dois-je faire en cas d'hospitalisation?
    En cas d'hospitalisation (plus d'une nuit à l'hôpital) il faut contacter notre assisteur Mutuaide Assistance, qui est joignable 24h / 24 et 7j / 7
    Tél. de France : 01.45.16.77.18,
    Tél. de l’étranger : 33.1.45.16.77.18
    e-mail :[email protected]
    Les médecins de Mutuaide Assistance se mettront en rapport avec vos médecins traitants afin de prendre ensemble les meilleures décisions en fonction de votre état.
    L'année dernière, Sandra nous avait dit (ici) que les frais relatifs à la grippe A devraient être pris en charge je crois
    Je laisse Sandra ajouter des choses cependant

    Bon rétablissement

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonsoir,

    J espère que vous allez mieux.
    Qui a dit que Globe PVT ne rembourserait pas ?

    Il faudrait peut être que Globe PVT reçoive les factures acquittées et documents médicaux correspondants pour répondre.

    En fait, je crois qu'il y a confusion entre prise en charge en cas d'hospitalisation et remboursement de frais médicaux.
    Je vais essayer d'expliquer, en cas d'hospitalisation ( donc plus de 24 h) une prise en charge directe est organisée avec la plateforme d'assistance afin d'éviter à l'assuré d'avancer les frais d'une hospitalisation ( dans la limite des conditions du contrat).

    Pour ce qui est de soins hors hospitalisation, il faut payer les frais, envoyer les factures à Globe PVT pour la demande de remboursement.

    J'espère que c'est clair et que cela vous rassure.
    Il faudrait donc envoyer à Globe PVT les factures réglées ( originales) ainsi que les documents médicaux correspondants, ceux qui indiquent le diagnostique et un RIB;
    A réception , le médecin conseil d'ACS GP, vérifie les factures et confirme ou non le remboursement ( en fonction des CG du contrat).
    A priori, compte tenu des premières informations communiquées, cela devrait être couvert par le contrat.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Bonne santé

    Sandra



    Message de unfalkster
    Bonjour,

    J'ai souscrit le forfait Globe Partner à 396€.
    J'ai du aller aux urgences suite à une grosse fièvre (il s'est avéré que c'était la grippe A finalement). À l'entrée j'ai du payer 883 $ pour les frais d'hospitalisation aux urgences, de medecin et des examens médicaux.
    Ils m'ont dit que Globe Partner ne rembourserait pas ces frais car il ne s'agit pas d'une hospitalisation de plus de 24h.
    Que dois-je faire avec ma facture de 883$ maintenant ?

    Merci!


    ---------- Message ajouté à 20h50 ---------- message précédent à 20h49 ----------

    Merci Marie pour ton intervention

    Sandra


    Message de Marie
    Je ne vois pas pourquoi ils ne voudraient pas te rembourser vu qu'ils parlent de 100% de remboursement pour l'hospitalisation...

    Voici les consignes affichées sur leurs sites :
    Là, tu devras avancer l'argent vu que tu n'as pas de prise en charge. Cependant, Globe Partner pourra néanmoins te rembourser je pense

    Voici ce qu'il est dit aussi dans leur foire aux questions :
    L'année dernière, Sandra nous avait dit (ici) que les frais relatifs à la grippe A devraient être pris en charge je crois
    Je laisse Sandra ajouter des choses cependant

    Bon rétablissement
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci de la réponse ! C'est la dame a la prise en charge aux urgences qui m'a dit que ce serait pas remboursé. Elle ne devait pas connaitre. Mercir beaucoup !!!

  5. #5
    Avatar de LudJol
    Ludivine 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis arrivée il y a quelques mois à Montréal avec ma fille, avec chacune une souscription à acs globe pvt/eic, j'ai dû emmener ma fille aux urgences pour des points de sutures à la suite d'une blessure à vélo, j'ai déjà réglé plus de 1300$ de frais d'inscriptions seuls, je vais recevoir sûrement prochainement la facture des points, et dans 10 jours sûrement des frais pour enlever les points dans une clinique. Quelle est la démarche à suivre svp ? Je dois attendre d'avoir tout réglé avant de faire ma demande par courriers ? Il faut envoyer les originaux des factures et garder nous une copie ? Merci pour votre aide,

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Ludivine,

    Je t'invite à contacter le service médical de chez ACS au [email protected], n'étant pas habilitée à échanger sur des données personnelles médicales.

    Ils sont très réactifs et pourront t'assister rapidement.

    Je reste à dispo,

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.