1. #21

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    J'ai demandé les coordonnés dans la messagerie privée du forum car si j'ai bien compris tu dis que tu souhaites annuler ton contrat Globe Partner , non ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #22
    Avatar de deborah13300
    deborah 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui c'est bien ça, j'ai eu un conseillé qui m'a dit que c'était faisable avec 20 euros de frais.

  3. #23
    Avatar de jeromecoucou
    Jerome 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour Sandra et à ceux qui lisent pour bien choisir leur assurance avec les garanties santé.

    Je parcours le site, et je tombe sur cette discussion santé, et il serai intéressant de preciser le propos.

    < Sandra
    15/10/13 12:30
    En fait ce type d'affection ne fait pas partie des exclusions du contrat Globe Partner.
    Ce que le contrat Globe Partner ne couvre pas, ce sont les frais liés à des antécédents médicaux ( avant la souscription du contrat ). >

    Ces questions ne concernent que le cas d'une personne qui partirai en PVT avec assurance Global Partner ( chaque assurance ayant presque les memes conditions, en revanche cela ne peut être considéré comme valable pour les autres assurances. ) et visent a aider sur l'information.

    Question 1 : Est ce qu'un episode comme le pneumothorax ( exemple du sujet ) survenu chez des personnes il y a quelques mois ou années pour lequel il n y a pas de traitement apres l'événement, ne sera aucunement pris en charge si un nouvel episode ( imprévisible ) intervient pendant un séjour à l'étranger ? Est que le pneumothorax est considéré dans ce cas comme un antécédent medical qui exclu sa garantie ?

    Question 2 : Exemple un doigt cassé est un antécédent medical, est ce a dire que si on se reccasse le doigt on ne sera pas pris en charge ?

    Question 3 : Quelle est la definition d'un antécédent medical ? Existe t il une nomenclature precise des maladies concernées ?

    Question 4 : Est ce qu'un incident medical pour lequel on n'a pas de traitement mais pour lequel il faut un diagnostic, suivi d'une hospitalisation ou pas, ne sera pas pris en charge si on l'a deja eu une fois mais pour lequel suite à cet incident, on n'a pas d'autres frais avant de partir en PVT ?


    Question 5 : Si un pneumothorax, AVC, Infection du à une MST, ( y a plein d'autres cas ) surviennent pour la seconde fois, par exemple pour la MST c'est la meme , mais il y a 5 ans, ce nouvel événement ayant deja existé dans le passé ne sera pas pris en charge ?

    Dernière question : Dans le cas d'une maladie chronique Thyroide, Insulino, Diabéte, déclarée bien avant de partir, si celle ci nécessite une consultation,
    suivi d'une hospitalisation ou pas, ou s'aggrave , ceci ne sera pas pris en charge ?

    Question Subsidiaire : Dans le cas d'un antécédent médical, est ce que des garanties comme la presence d'un proche est quand meme valable ?

    Merci de votre retour qui en aidera plus d'un Sachant que l'assurance joue son role dans bien d'autres cas en dehors de la maladie.

    Merci

  4. #24

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Jérôme,

    Que de questions

    Je vais essayer de répondre du mieux possible.

    Le contrat dit qu'il n'intervient pas, qu'il ne couvre pas les frais liés à des antécédents médicaux ( à des affections dont l'origine est antérieure à la souscription du contrat ).

    Je peux donc confirmer sur la dernière question et sur la question subsidiaire qu'à partir du moment où le contrat ne couvre pas les antécédents, tous les frais qui y seront liés ne seront pas couverts.

    Sur le reste des questions, par exemple sur la question n°1, en cas d'un autre épisode, je ne sais pas si c'est indépendant du 1er épisode et donc en aucun cas lié, ce sera alors couvert par le contrat, ou si c'est considéré comme antécédent et donc pas couvert.

    En fait, je ne suis pas médecin ! et je ne peux évidement pas répondre à toutes les questions médicales. Je suppose que la personne qui a eu telle affection, connaitra la réponse et saura ce qu'il en est par rapport à l'assurance.

    Lorsque nous recevons des factures médicales, elles sont étudiées par le médecin conseil de notre compagnie d'assurance qui valide ou non n remboursement compte tenu des conditions du contrat.

    Cependant je peux toujours essayer de poser les questions au médecin conseil de notre société et revenir ensuite sur le forum pour donner des réponses.

    Concernant la question 5, vous parlez entre autres de MST. Ce type d'affection fait partie des exclusions du contrat ( c'est noté dans la notice du contrat Globe Partner disponible sous ma signature)

    J'essaie de répondre dès mardi.

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  5. #25
    Avatar de jeromecoucou
    Jerome 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous tous,

    Merci pour ces infos, oui plein de questions, on est en plein préparatifs pour venir rejoindre des amis qui sont deja arrivé en PVT, et effectivement nous avons parlé avec eux de leurs experiences, et d'ailleurs nous pensons venir ici pour partager les experiences de chacun.

    Concernant la santé, oui le sujet est important, un de nos amis a été opéré de la Thyroide, et sur ce point il nous l'avais confirmé.

    Pour les MST, ooooupps, j'ai bien lu la notice, et les autres exclusions, merci , donc attention à tous

    La question important pour moi, et sur ce que j'ai lu dans ce sujet, c'est sur le pneumothorax, je connais bien et avant d'en avoir eu un, je pensais pas que c'était si frequent. J'en ai eu un il y a plus de 3 ans, assez severe et ca peut se reproduire meme si apres deux ans, c'est plutôt rare, je suis donc sur le choix de l'assurance ou du fait de connaitre le risque si ca venait à se produire. Et si c'était pris en charge, parce que c'est spécialement lié au premier meme si on en a deja eu, comme l'angine ou le doigt cassé, désolé pour la comparaison par l'absurde

    Donc j'attends votre retour.

    Jerome

  6. #26

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Ok je note et je reviens demain.

    Bonne journée à tous.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #27

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Jérôme,

    Je reviens avec quelques compléments d'information,
    concernant la question n°1, dans votre cas, compte tenu des informations communiquées, c'est couvert par Globe Partner.

    La question n° 2, une réponse ne peut être donnée qu'après étude du compte rendu des examens ( radios ...) et de l'hospitalisation. Ce qui paraît logique.

    Question 3, définition antécédent médical, par rapport au contrat d'assurance Globe Partner : affections et accidents survenus avant la date d'effet du contrat Globe Partner souscrit.

    La question 4 manque de précision et il est donc difficile de se positionner.

    Sur le reste je pense avoir répondu.

    Globalement et pour résumer:
    les frais liés à des antécédents médicaux ne sont pas couverts et une étude médicale est nécessaire avant de pouvoir se prononcer

    Bonne continuation

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #28
    Avatar de deborah13300
    deborah 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra, je vois dans ta réponse précédente que dans certains cas le pneumothorax peut être couvert même en ayant déjà eu un épisode antérieur. Dans quels cas peut-il ou ne peut- il pas être couvert?

  9. #29

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Deborah,

    En fait, cette affection est particulière, c'est à notre médecin conseil d'étudier chaque cas.

    Pourrais tu revenir vers moi en MP pour que je te donne son adresse email ?

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de deborah13300
    Bonjour Sandra, je vois dans ta réponse précédente que dans certains cas le pneumothorax peut être couvert même en ayant déjà eu un épisode antérieur. Dans quels cas peut-il ou ne peut- il pas être couvert?

  10. #30
    Avatar de Leavinali
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Bonjour Deborah,

    En fait, cette affection est particulière, c'est à notre médecin conseil d'étudier chaque cas.

    Pourrais tu revenir vers moi en MP pour que je te donne son adresse email ?

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonsoir,

    Je souhaiterais une réponde à cette même question concernant le pneumothorax svp

  11. #31

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Leavinali
    Bonsoir,

    Je souhaiterais une réponde à cette même question concernant le pneumothorax svp
    Bonjour Léa,

    Merci pour ton message.

    La réponse est du coup la même.
    Si tu as comme projet de souscrire le contrat Globe PVT, il faudrait avant, envoyer un mail à notre service médical à l'attention du médecin conseil afin de déclarer ce que tu as, et expliquer ( depuis quand, éventuels traitements ...): [email protected]

    Je reste à dispo
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #32
    Avatar de BastienCh
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Bonjour Léa,

    Merci pour ton message.

    La réponse est du coup la même.
    Si tu as comme projet de souscrire le contrat Globe PVT, il faudrait avant, envoyer un mail à notre service médical à l'attention du médecin conseil afin de déclarer ce que tu as, et expliquer ( depuis quand, éventuels traitements ...): [email protected]

    Je reste à dispo
    Sandra
    Bonjour Sandra,

    Ayant moi aussi eu un pneumothorax idiopathique, je voulais savoir ce qu'il en était pour l'assurance. Est-ce que depuis le dernier message de cette conversation, quelque chose à changé ou faut-il que je contacte l'adresse que vous avez cité pour expliquer mon cas ?

    Merci à vous,

    Bastien

  13. #33

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Bastien,

    Oui tout à fait, je t'invite à contacter l'adresse mail citée dans mon précédent message pour avoir une réponse par rapport à ta situation personnelle

    Je reste à dispo,

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 2 sur 2 1 2