Bonjour,
Je suis actuellement sur Montréal avec mon conjoint, nos PVT se termine au mois de juin 2013.
Nous avons une situation assez compliqué.
Pour ma part j'attends la réponse de mon Jeune professionnel et je compte renouveler pour un an ou moins (j'expliquerai pourquoi après) donc assez simple.
Pour mon conjoint, lui, son travail a refusé de signer des papiers concernant les visa donc il n'a pas pu demander le Jeune pro. il va soit demander à l'ambassade de prolonger son visa et en attendant la réponse il aura un statut implicite soit dans le pire des cas un visa touriste.
Nous comptons demander notre PEQ (programme d'experience quebecoise) qui est la maniere accéléré pour avoir la Résidence permanente en 2 mois. Sauf que nous pouvons la lancer qu'à partir d'aout 2013.
Ce qui fait que pour ma part, étant donné que je n'aurai plus besoin de GP à partir du moment ou j'ai ma RP je ne sais pas si je peux la demander que pour quelques mois ou carément pour l'année.
L'autre souci c'Est que GP ne prend pas des paiements mensualisé.
Par contre pour mon conjoint, je ne sais pas s'il peut demander de renouveler son assurance vu sa situation.
Vu notre situation financière, nous craignons de ne pas pouvoir renouveler avec GP car nous ne pouvons payer 520$ chacun comme ça.