1. #1
    Avatar de ThibaudR
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai lu sur le forum qu'on pouvait être remboursé si par exemple je contracte l'assurance Globe PVT pendant 1 an et qu'au final je n'en ai pas besoin, toujours par exemple que pour 10 mois.
    Dans mon cas perso, je pense souscrire l'assurance 12 mois mais j'avais aussi en tête de continuer peut-être à un moment donné en Amérique du Sud. Dans ce cas là, je vais payer des mois d'assurance dont je n'aurais pas besoin. J'ai bien vu qu'on pouvait être remboursé mais uniquement dans certains cas, sur étude de dossier. Je voudrais donc savoir quelles sont les modalités pour que je puisse être remboursé ? Est-ce que dans mon cas, je peux savoir à l'avance si je vais pouvoir être remboursé ? J'imagine qu'on est plus facilement remboursé si on est contraint de rentrer à cause d'une maladie ou autre mais bon une poursuite en AmSud pourrait aussi être une belle raison non ?!

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------

    Apparemment impossible de supprimer une discussion... Désolé mais je me suis planté d'endroit pour celle-ci, si un modérateur pouvait la déplacer dans "Support Globe Partner" ça serait vraiment chouette ! Merci davance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ThibaudR
    Bonjour,

    J'ai lu sur le forum qu'on pouvait être remboursé si par exemple je contracte l'assurance Globe PVT pendant 1 an et qu'au final je n'en ai pas besoin, toujours par exemple que pour 10 mois.
    Dans mon cas perso, je pense souscrire l'assurance 12 mois mais j'avais aussi en tête de continuer peut-être à un moment donné en Amérique du Sud. Dans ce cas là, je vais payer des mois d'assurance dont je n'aurais pas besoin. J'ai bien vu qu'on pouvait être remboursé mais uniquement dans certains cas, sur étude de dossier. Je voudrais donc savoir quelles sont les modalités pour que je puisse être remboursé ? Est-ce que dans mon cas, je peux savoir à l'avance si je vais pouvoir être remboursé ? J'imagine qu'on est plus facilement remboursé si on est contraint de rentrer à cause d'une maladie ou autre mais bon une poursuite en AmSud pourrait aussi être une belle raison non ?!

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------

    Apparemment impossible de supprimer une discussion... Désolé mais je me suis planté d'endroit pour celle-ci, si un modérateur pouvait la déplacer dans "Support Globe Partner" ça serait vraiment chouette ! Merci davance
    C'est bon Thubaud, c'est déplacé

    Je vais laisser Sandra ou Sharon te répondre. Mais je crois que le remboursement vaut pour un retour anticipé en France (et sous condition).

    Mais je me permet une petite remarque : pourquoi en Amérique du Sud n'aurais-tu pas besoin d'une assurance voyage ? Je sais, c'est très bête comme question, mais les assurances voyages ne sont pas seulement des trucs obligatoires. Si les autorités néo-zélandaises la demandent, c'est qu'elle permet de te couvrir en cas de problème, d'accident ou de maladie.
    En Amérique du Sud, il est aussi possible (mais je ne l'espère en aucun cas) que tu ais un problème qui nécessite une hospitalisation voir un rapatriement. Sans assurance voyage, c'est toi qui devra prendre en charge ce type de dépenses.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Hello Thibaud,

    En principe, le contrat d'assurance voyage Globe Partner n'est remboursable que pour des motifs administratifs (refus de visa ect...). Vu la situation des pvtistes (qui ne peuvent pas souscrire mois par mois de peur de voir le visa refusé à l'entrée du territoire), il t’est possible de monter un dossier de demande de remboursement en cas de retour définitif en France.

    Mais je reprend ce que dit Marie, l'assurance voyage n'est pas qu'une formalité administrative mais une véritable aide si tu tombes malade ou que tu aies besoin d'un rapatriement. De plus, le contrat Globe Partner fonctionne dans le monde entier (sauf la France) sans que tu aies besoin de nous avertir de ton changement de pays.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de ThibaudR
    Bonjour,

    J'ai lu sur le forum qu'on pouvait être remboursé si par exemple je contracte l'assurance Globe PVT pendant 1 an et qu'au final je n'en ai pas besoin, toujours par exemple que pour 10 mois.
    Dans mon cas perso, je pense souscrire l'assurance 12 mois mais j'avais aussi en tête de continuer peut-être à un moment donné en Amérique du Sud. Dans ce cas là, je vais payer des mois d'assurance dont je n'aurais pas besoin. J'ai bien vu qu'on pouvait être remboursé mais uniquement dans certains cas, sur étude de dossier. Je voudrais donc savoir quelles sont les modalités pour que je puisse être remboursé ? Est-ce que dans mon cas, je peux savoir à l'avance si je vais pouvoir être remboursé ? J'imagine qu'on est plus facilement remboursé si on est contraint de rentrer à cause d'une maladie ou autre mais bon une poursuite en AmSud pourrait aussi être une belle raison non ?!

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------

    Apparemment impossible de supprimer une discussion... Désolé mais je me suis planté d'endroit pour celle-ci, si un modérateur pouvait la déplacer dans "Support Globe Partner" ça serait vraiment chouette ! Merci davance
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.