Vendredi,
La Voix du Nord a consacré un article à un PVTiste en Australie et à sa famille. Charles, 26 ans, est parti en Australie il y a un an et demi dans le cadre du PVT et a récemment été victime d'un accident très grave.
Au volant d'un 4X4, et accompagné d'un ami, il a pris la route suite à un avis d'ouragan (le vent ne soufflait pas fort à ce moment-là) pour vérifier que leurs proches se portaient bien.
Suite à un fort coup de vent, le véhicule a fait des tonneaux et Charles a été éjecté. Si son ami s'en est tiré indemne, Charles est aujourd'hui en service de neuro-chirurgie et ne peut pas encore être rapatrié.
Ses parents ont été contactés par l'ambassade de France en Australie et se sont rapidement envolés, avec son jeune frère, vers Perth où ils ont découvert Charles dans un état grave (traumatisme crânien et fractures du bassin), inconscient. Ils ont pu un petit peu communiquer avec lui après deux semaines sur place à l'occasion de quelques moments de lucidité, avant de devoir rentrer en France.
Les parents de Charles souhaitent faire connaître l'histoire de leur fils car les médecins australiens leur ont précisé qu'il était important que Charles entende parler français !
Des dizaines de Français se relaient déjà pour rendre visite à Charles. C'est un réconfort pour ses parents qui précisent que sans cette aide, Charles est tout seul.
Son frère, Pierre, a crée une adresse e-mail :
[email protected].
N'hésitez pas à le contacter si vous souhaitez rendre visite à Charles mais également si vous avec connu Charles pendant ses études (à l'école horticole de Lomme et au lycée Gustave-Eiffel à Armentières). Vous pourrez envoyer vos messages afin que les Français qui lui rendent visite puissent les lui lire.
L'équipe de pvtistes.net souhaite beaucoup de courage à ses proches et se réjouit de voir que des dizaines de Français se sont déjà portés volontaires pour soutenir Charles. Nous espérons que les prochaines nouvelles sur son état de santé seront bonnes.