Discussion: Un PVTiste dans le coma
-
Un PVTiste dans le coma
Vendredi, La Voix du Nord a consacré un article à un PVTiste en Australie et à sa famille. Charles, 26 ans, est parti en Australie il y a un an et demi dans le cadre du PVT et a récemment été victime d'un accident très grave.
Au volant d'un 4X4, et accompagné d'un ami, il a pris la route suite à un avis d'ouragan (le vent ne soufflait pas fort à ce moment-là) pour vérifier que leurs proches se portaient bien.
Suite à un fort coup de vent, le véhicule a fait des tonneaux et Charles a été éjecté. Si son ami s'en est tiré indemne, Charles est aujourd'hui en service de neuro-chirurgie et ne peut pas encore être rapatrié.
Ses parents ont été contactés par l'ambassade de France en Australie et se sont rapidement envolés, avec son jeune frère, vers Perth où ils ont découvert Charles dans un état grave (traumatisme crânien et fractures du bassin), inconscient. Ils ont pu un petit peu communiquer avec lui après deux semaines sur place à l'occasion de quelques moments de lucidité, avant de devoir rentrer en France.
Les parents de Charles souhaitent faire connaître l'histoire de leur fils car les médecins australiens leur ont précisé qu'il était important que Charles entende parler français !
Des dizaines de Français se relaient déjà pour rendre visite à Charles. C'est un réconfort pour ses parents qui précisent que sans cette aide, Charles est tout seul.
Son frère, Pierre, a crée une adresse e-mail : [email protected].
N'hésitez pas à le contacter si vous souhaitez rendre visite à Charles mais également si vous avec connu Charles pendant ses études (à l'école horticole de Lomme et au lycée Gustave-Eiffel à Armentières). Vous pourrez envoyer vos messages afin que les Français qui lui rendent visite puissent les lui lire.
L'équipe de pvtistes.net souhaite beaucoup de courage à ses proches et se réjouit de voir que des dizaines de Français se sont déjà portés volontaires pour soutenir Charles. Nous espérons que les prochaines nouvelles sur son état de santé seront bonnes.
-
- 13/04/15, 12:37 #2
-
- 13/04/15, 20:11 #3Bonjour nous te souhaitons de te remettre, ne décourage pas . Il faut du temps. Tout les familles de PVT t'encourage. Une maman de PVT qui est en Nouvelle Zélande. amicalement
-
- 13/04/15, 21:37 #4
-
- 14/04/15, 01:12 #5Nous sommes tous des PVTISTES ou presque, comme une petite famille, ou nous tous avons vécue de bonne et mauvaise chose à travers nos aventures (ou pas encore).
Anyway, un grand soutiens à toi et ta famille, Fighting !!!
-
- 14/04/15, 01:48 #6
-
- 14/04/15, 02:36 #7j'éspère un bon rétablissement à Charles et courage a sa famille ; le destin decide souvent à notre place malheureusement
-
- 14/04/15, 13:05 #8
-
- 14/04/15, 14:06 #9
-
- 15/04/15, 12:03 #10Je pense beaucoup à Charles, à sa famille.
J'ai relayé l'info auprès de ma fille qui est à Perth depuis 18 mois, bien décidée à s'impliquer dans la chaîne pour soutenir Charles.
Bon courage à lui, bien sûr, et à ses proches pour qui la distance doit être terriblement cruelle....
Une Maman pvtiste
-
- 22/04/15, 11:50 #11
- 23/04/15, 00:28 #12Une de mes amies travaille juste à côté de l'endroit où il est hospitalisé et elle m'a appris aujourd'hui qu'il allait apparemment pouvoir être rapatrié plus tôt que prévu, grâce à la mobilisation des français d'Australie qui sont venus lui rendre visite. J'espère qu'il continuera son rétablissement sur la même voie. En attendant, je suis de tout coeur avec sa famille.
-
- 16/07/15, 16:38 #13Le 27 juin, des journalistes de La Voix du Nord sont allés voir Charles et il va mieux !
« Je sais qu’Éloïse venait tous les jours, elle me racontait que j’avais eu un accident », l’avis d’ouragan, le toit de la maison qui s’envole, la voiture qui fait des tonneaux, l’hélicoptère, l’hôpital… « et le lendemain je ne me souvenais plus de rien ». Aujourd’hui, Charles tient à « remercier tout le monde », ceux qui lui ont tenu compagnie, physiquement, ou via leurs messages sur l’adresse mail que nous avions relayée.
« Je suis ici depuis un mois et demi. Pour combien de temps encore ? Je n’en ai aucune idée. Déjà, ils m’ont dit que j’allais pouvoir remarcher, c’est une très bonne nouvelle. Je me dis que j’ai de la chance : je ne suis pas mort. »
-
- 16/07/15, 16:44 #14
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.