1. Un PVTiste dans le coma par Lilou



    Vendredi, La Voix du Nord a consacré un article à un PVTiste en Australie et à sa famille. Charles, 26 ans, est parti en Australie il y a un an et demi dans le cadre du PVT et a récemment été victime d'un accident très grave.

    Au volant d'un 4X4, et accompagné d'un ami, il a pris la route suite à un avis d'ouragan (le vent ne soufflait pas fort à ce moment-là) pour vérifier que leurs proches se portaient bien.

    Suite à un fort coup de vent, le véhicule a fait des tonneaux et Charles a été éjecté. Si son ami s'en est tiré indemne, Charles est aujourd'hui en service de neuro-chirurgie et ne peut pas encore être rapatrié.

    Ses parents ont été contactés par l'ambassade de France en Australie et se sont rapidement envolés, avec son jeune frère, vers Perth où ils ont découvert Charles dans un état grave (traumatisme crânien et fractures du bassin), inconscient. Ils ont pu un petit peu communiquer avec lui après deux semaines sur place à l'occasion de quelques moments de lucidité, avant de devoir rentrer en France.

    Les parents de Charles souhaitent faire connaître l'histoire de leur fils car les médecins australiens leur ont précisé qu'il était important que Charles entende parler français !

    Des dizaines de Français se relaient déjà pour rendre visite à Charles. C'est un réconfort pour ses parents qui précisent que sans cette aide, Charles est tout seul.

    Son frère, Pierre, a crée une adresse e-mail : [email protected].

    N'hésitez pas à le contacter si vous souhaitez rendre visite à Charles mais également si vous avec connu Charles pendant ses études (à l'école horticole de Lomme et au lycée Gustave-Eiffel à Armentières). Vous pourrez envoyer vos messages afin que les Français qui lui rendent visite puissent les lui lire.

    L'équipe de pvtistes.net souhaite beaucoup de courage à ses proches et se réjouit de voir que des dizaines de Français se sont déjà portés volontaires pour soutenir Charles. Nous espérons que les prochaines nouvelles sur son état de santé seront bonnes.


  2. #2
    Avatar de Thomas77
    Thomas 33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Triste histoire, bon courage à lui et sa famille en espérant un rétablissement total.


  3. #3
    Avatar de Annick1
    Annick 63 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour nous te souhaitons de te remettre, ne décourage pas . Il faut du temps. Tout les familles de PVT t'encourage. Une maman de PVT qui est en Nouvelle Zélande. amicalement


  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Bon rétablissement et pleins de courage à charles, sa famile et ses proches


  5. #5
    Avatar de Jrmy21
    Jérémy 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Nous sommes tous des PVTISTES ou presque, comme une petite famille, ou nous tous avons vécue de bonne et mauvaise chose à travers nos aventures (ou pas encore).

    Anyway, un grand soutiens à toi et ta famille, Fighting !!!


  6. #6
    Avatar de titechooup
    Sandra 34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Plein de courage et de soutien à Charles, et à sa famille


  7. #7
    Avatar de Beni1
    Beni 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    j'éspère un bon rétablissement à Charles et courage a sa famille ; le destin decide souvent à notre place malheureusement


  8. #8
    Avatar de Brigitte3
    Brigitte 62 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Beni1
    j'éspère un bon rétablissement à Charles et courage a sa famille ; le destin decide souvent à notre place malheureusement
    Je suis de tout coeur avec les proches de ce jeune garçon, notamment ses parents.
    Ce sont des moments très difficiles.
    Je leur souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'un prompt rétablissement à Charles.
    Une maman.


  9. #9
    Avatar de Gippel
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    je souhaite un bon rétablissement à Charles et encourage aussi sa famille.


  10. #10
    Avatar de Fred4
    Fred 57 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de Gippel
    je souhaite un bon rétablissement à Charles et encourage aussi sa famille.
    Je pense beaucoup à Charles, à sa famille.
    J'ai relayé l'info auprès de ma fille qui est à Perth depuis 18 mois, bien décidée à s'impliquer dans la chaîne pour soutenir Charles.
    Bon courage à lui, bien sûr, et à ses proches pour qui la distance doit être terriblement cruelle....

    Une Maman pvtiste


  11. #11
    Avatar de Annick1
    Annick 63 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    de tout coeur avec toi ! une maman de PVT

    Message de Annick1
    de tout coeur avec toi ! une maman de PVT

  12. #12
    Avatar de Ithil
    Noémie 38 ans

    Location
    Thouars, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Une de mes amies travaille juste à côté de l'endroit où il est hospitalisé et elle m'a appris aujourd'hui qu'il allait apparemment pouvoir être rapatrié plus tôt que prévu, grâce à la mobilisation des français d'Australie qui sont venus lui rendre visite. J'espère qu'il continuera son rétablissement sur la même voie. En attendant, je suis de tout coeur avec sa famille.


  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Le 27 juin, des journalistes de La Voix du Nord sont allés voir Charles et il va mieux !

    « Je sais qu’Éloïse venait tous les jours, elle me racontait que j’avais eu un accident », l’avis d’ouragan, le toit de la maison qui s’envole, la voiture qui fait des tonneaux, l’hélicoptère, l’hôpital… « et le lendemain je ne me souvenais plus de rien ». Aujourd’hui, Charles tient à « remercier tout le monde », ceux qui lui ont tenu compagnie, physiquement, ou via leurs messages sur l’adresse mail que nous avions relayée.

    « Je suis ici depuis un mois et demi. Pour combien de temps encore ? Je n’en ai aucune idée. Déjà, ils m’ont dit que j’allais pouvoir remarcher, c’est une très bonne nouvelle. Je me dis que j’ai de la chance : je ne suis pas mort. »
    Je vous invite à lire l'article du journal ici : Prémesques: Charles Goemans, du coma à la volonté farouche de remarcher - La Voix du Nord


  14. #14
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    C'est super !
    Continuez à aller rendre visite à Charles si vous le pouvez !