Hello,
Je reviens sur mon idée de concours photo. J'y ai un peu réfléchis, j'aimerais savoir maintenant si ça intéresserait et il y aurait des potentiels participants.
Le concours ce déroulerait ainsi :
- Un thème : comme beaucoup, j'ai été surpris pas le nombre d'écureuils à Montréal et leurs comportements peu sauvage. Donc le premier thème serait "l’Écureuil".
- Durée du concours : Jusqu'à fin octobre. Cela me semble suffisant pour proposer notre photo et en même temps assez proche pour se retrouver.
- Une seule photo par participant
- Le vote : C'est là la partie intéressante. Je propose de se retrouver dans un bar afin de visionner ensemble les photos du concours. L'idée est de faire défiler toute les photos du concours puis voter pour chacune d'entre elle (système de vote à confirmer : note, points,...). Toutes personnes présentes pourra être membre du jury (qu'elle est participé ou non au concours).
- La récompense : A définir, mais un petit lot pourrait être sympa.
L'idée serait aussi de ne pas limiter le concours qu'au Montréalais, bien qu'il sera difficile pour eux de participer aux votes (à moins d'une conférence en directe avec les autres villes

).
Bref n'hésiter par à faire parvenir vos idées d'amélioration et plus simplement si cela vous semble une bonne idée.
Pour finir je tiens à préciser que ça serait ouvert à tout le monde, ce concours est fait avant tout pour s'amuser et se retrouver. Même si vous pensez avoir un appareil de qualité moyenne, l'originalité de votre photo pourrait faire beaucoup !