Discussion: Du monde sur Darwin ?

  1. #1
    Avatar de hugob
    hugo 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    21
    SAlut tout le monde,
    comme je ne suis pas resté super longtemps lors de mon premier séjour a Darwin (à peine deux semaines) je souhaite retenter l'expérience (avec toujours l'idée de travail la haut bien sur). Est ce que quelqu'un a des contacts surDarwin ou sait comment cela se passe au niveau du taf en ce moment ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de hugob
    SAlut tout le monde,
    comme je ne suis pas resté super longtemps lors de mon premier séjour a Darwin (à peine deux semaines) je souhaite retenter l'expérience (avec toujours l'idée de travail la haut bien sur). Est ce que quelqu'un a des contacts surDarwin ou sait comment cela se passe au niveau du taf en ce moment ?
    Merci
    Je te réponds un peu tard. On a une de nos modératrices qui a commencé son WHV Australie à Darwin, elle a trouvé deux mi-temps assez rapidement, pourtant on entendait beaucoup que c'était une ville difficile pour le boulot en 2013. Elle recommandait de pas aller postuler trop tard, d'avoir un bon CV en anglais (pourquoi pas le faire vérifier par un anglophone) et d'aller postuler avec une attitude pro, pas en tongue (oui elle en a vu faire ça).

    De mon côté, je bossais pas très très loin (tout est relatif) de Darwin dans une tree nursery, j'avais trouvé ce boulot grâce à un copain et parmi les gens qui sont venus renforcer l'effectif plus tard, ils avaient tous vus l'annonce dans l'une des auberges de la ville, faut pas hésitez pas à en faire le tour.

    J'ai aussi un copain qui avait trouvé une offre pour du boulot en WWOOFing avec des croco dans l'une des auberges de Darwin.

    La ville est petite, il y a de la concurrence mais y a aussi plein de gens qui sont là pour la fête, qui se couchent très tard, se lèvent très tard, pas frais, y a moyen de faire la différence.

    Depuis ton dernier message, tu as sans doute trouver un boulot ou tracer ta route, hésite pas à nous faire un retour

  3. #3
    Avatar de hugob
    hugo 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    21
    Merci de ta réponse, du coup j'ai trouvé moi aussi du tree planting dans les environs de Darwin (2h30 vers le sud). C'était sympa je fais un petit résumé de mon expérience en tree planting ici si il y'a des curieux.

  4. #4

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Super ton experience, ça me booste encore un peu plus pour mon futur PVT merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de FabienneS
    Fabienne 38 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    J arrive pas à ouvrir le lien de ton expérience!!... as tu des contacts et les périodes de tree planting là bas?
    Merci